(13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Racingmec » 15 déc. 2014, 00:02

Image -VS- Image


Samedi 20 décembre 2014, stade Yves du Manoir, 18h30 :


La victoire contre les Ospreys encore en tête de ce week end européen, retour au quotidien pour nos racingmen et plus précisément les joueurs du Stade Rochelais...

Même si cette équipe des "Maritimes" pointe à la 13ème place du classement (pour un bilan de 4 victoires pour 7 défaites et un nul), cela reste une équipe accrocheuse et courageuse qui joue sa survie en Top14 à chaque match, donc méfiance... De plus, quelques uns de leurs joueurs ont été pensionnaires de la maison ciele et blanche par le passé et auront bien sur à cœur de briller face à leur ancien club...

Côté ciel et blancs, la victoire dans lors du dernier week end européen a fait du bien aux têtes, à la fin du match contre les Ospreys, ce sont des joueurs heureux et soulagés que l'on a pu apercevoir, alors espérons que cette dynamique (positive) soit entretenue avec la réception de nos amis Rochelais à Colombes...

Des changements sont-ils à prévoir pour samedi prochain ??? Quelle sera la compo ???

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par AbaRa » 15 déc. 2014, 08:51

Sebeuh93 a écrit :Deux choses à ne pas rater :
- la victoire
- le retour de Bombo

Niveau effectif, je pense que l'on va garder à peu près les mêmes, à part Leroux (en vacances).
Retour de Sexton, éventuellement Andreu.
Apparition de joueurs Espoirs pour qui le championnat fait la trève...
Et de bébé Qovu qui s'éclate en n°8 :roll:
Sebeuh93 a écrit :à part Leroux (en vacances).
info ou supposition ? car LeRoux a déjà été préservé face à Castres.
c'est vrai qu'avec son compteur élevé, c'est mieux qu'il soit au repos ou alors sur le banc.


Et puis il faut voir l'état de Kruger, c'est peut-être qu'un choc mais il lui faut peut-être un peu de repos.
Donc potentiellement Charteris titulaire.

Et puis retour de Dumoulin 8-)

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Antonin » 15 déc. 2014, 09:25

Leroux a indiqué sur Twitter qu'il était en vacances pour une dizaine de jours il me semble .

Ça devrait tourner dans l'effectif mais il faut garder quand même une ossature et ne pas prendre de haut les Rochelais, la défaite contre Oyonnax doit rester dans les têtes . J'aimerai bien que l'on joue 80 min sur ce match et que l'on arrive à le tuer si on en a la possibilité (ne pas redire sans cesse l'erreur de jouer une mi temps et de se faire reprendre).

Sinon niveau meteo il devrait faire froid mais la pluie n'était pas annoncée lorsque j'ai regardé c'est plutot une Bonne Nouvelle :)

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Anonyme du 92 » 15 déc. 2014, 10:08

Vu son compteur, cela ne sert à rien de mettre Le Roux sur le banc. Si un 3e ligne se blesse avant la 60e, tu vas le faire rentrer et griller un match de plus. Autant le laisser au repos.

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Yves-de-le-Manoir » 15 déc. 2014, 11:40

Ce que j'aimerai bien voir pourquoi pas :

Ben arous - szarzewski - ducalcon
Kruger - Lavanini
lauret - claassen - gérondeau/barba
machenaud - sexton
imhoff - roberts - Laulala - thomas
dulin

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par AbaRa » 15 déc. 2014, 15:52

le staff alignera peut-être une ligne Imhoff-Dumoulin-Thomas-Dulin histoire d'envoyer un petit peu de jeu :mrgreen:

on devrait effectivement voir Lavanini dans le groupe. Le staff avait annoncé à la fin de la tournée de novembre qu'il serait prêt "dans 3 semaines" soit le match face à La Rochelle.


J'aimerai bien voir un duel Ben Arous-Atonio :geek:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Racingmec » 15 déc. 2014, 17:16

Pour Lavanini je ne dis pas que le voir (enfin) sous la tunique ciele et blanche ne me ferai pas plaisir... J'attends vraiment de voir toute l'étendu de son talent sous nos couleurs....

Après j'espère que le staff n'oubliera pas de sélectionner un Thibault DUBARRY par exemple, trop sous-exploité selon moi cette année... Avis perso ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Anonyme du 92 » 15 déc. 2014, 17:26

Racingmec a écrit : Après j'espère que le staff n'oubliera pas de sélectionner un Thibault DUBARRY par exemple, trop sous-exploité selon moi cette année... Avis perso ;) ;) ;)
Cronje est toujours blessé et Le Roux n'a plus le droit de disputer que 8 matchs avec le Racing. Il est donc très probable qu'on voie Dubarry en 3e ligne.

Dublin
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2014, 20:57

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Dublin » 15 déc. 2014, 21:17

Salut amis ciel & blanc,

Rochelais de passage à Paris pour accompagner maman faire du shopping à la capital,la chance fait que le calendrier nous propose comme par hasard un petit match à Colombes...

Je souhaitais prendre des places pour 3 potes ( parisiens :cry: ) & moi même.

Sur la billetterie en ligne il y a de la dispo a un prix plus qu'abordable en tribune "Trend Micro" latérale à hauteur de la ligne des 22.

Aillant pas réellement envie de prendre le risque de me faire rincer pendant 80min, est ce que l'un d'entre vous serez en mesure de dire a partir de quel rang le public est abrité?

Merci & a bientôt autour d'une pinte. :D

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par psy78 » 15 déc. 2014, 21:33

Dublin a écrit :Salut amis ciel & blanc,

Rochelais de passage à Paris pour accompagner maman faire du shopping à la capital,la chance fait que le calendrier nous propose comme par hasard un petit match à Colombes...

Je souhaitais prendre des places pour 3 potes ( parisiens :cry: ) & moi même.

Sur la billetterie en ligne il y a de la dispo a un prix plus qu'abordable en tribune "Trend Micro" latérale à hauteur de la ligne des 22.

Aillant pas réellement envie de prendre le risque de me faire rincer pendant 80min, est ce que l'un d'entre vous serez en mesure de dire a partir de quel rang le public est abrité?

Merci & a bientôt autour d'une pinte. :D

Bienvenu :) je pense qu'en dessous du rang 6/7 tu as des risques d'être mouillé ! Maintenant je ne pense pas que les tribune seront remplies , donc après tu peux te placer un peu où tu veux dans ta tribune :) Bon weekend , bon shopping et bon match.

Répondre