(13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par AbaRa » 19 déc. 2014, 19:08

Wooooo le staff a dérogé à la règle qui veut que les joueurs qui participent à la conférence de presse soient sur la feuille de match !! Planté n'est pas sur la feuille de match ! (ils avaient besoin de lui pour parler sur Carter :mrgreen: )

19 JIFF sur le feuille de match, records de la saison pour le Racing.

1ère apparition de Barba sur la feuille de match, super content pour lui !!!
+ Retour de Dubarry-Metz et Magnaval


Par contre, avec la polyvalence de Lapeyre (Arrière/ailier), j'aurai préféré voir Dussartre plutôt qu'Audrin (polyvalent Ailier/centre)

mis à part ça, une compo mixte mais qui à quand même belle alure

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Stall » 19 déc. 2014, 19:24

AbaRa a écrit : 19 JIFF sur le feuille de match, records de la saison pour le Racing.
Et 21 sélectionnables français.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par racing77 » 20 déc. 2014, 06:06

Christian Cullen a écrit :Pas d'accord.
Une ligne de 3/4 remaniée peut être mais très compétitive. 4 internationaux français (Machenaud, andreu, thomas et dulin) + Chanvancy (Jamais décevant) + Laulala (Qui aura a coeur de se montrer je pense) + Dambielle (As tu bien vu ces dernières prestations?). Pour moi c'est un très bon animateur, très bon défenseur et qui amène beaucoup au collectif je trouve. En ce qui concerne son jeux au pied celui de déplacement et d'occupation est plus que correct et pour le tir au but, il n'a jamais débuter un match en tant que buteur titulaire cette année. Comment avoir de la confiance (très importante dans cet exercice) quand vous ne jouez qu'un match sur 4 et jamais 1er buteur? Il n'a pas due terminer meilleur buteur de PRO D2 (avec La Rochelle justement) par hasard? Et de toute façon c'est Machenaud qui butera donc la question ne se pose pas.
Au final une ligne de 3/4 avec de la fraicheur, de l'envie et du potentiel... Et un gros Pack, pour affronter La Rochelle à domicile. Moi ça me parait très bien.
+1 !
c'est du management, et du bon management. Il faut faire confiance à ceux qui bossent dur et qui sont en manque de temps de jeu, je suppose que ceux qui sont sur la feuille de match sont ceux qui triment dur à l'entrainement depuis le début d'année. La confiance (si importante) passe par là.
Bien sur ce sera tellement simple de démolir si le résultat n'est pas là...Moi je pense que c'est la bonne façon de faire.

beaucoup de Jiff, beaucoup de jeunes, notre école de rugby bien représenté, ça a de la gueule ! :) :)

j'espere que BARBA rentrera avant les 10 dernieres minutes.. (fidéle à la façon de faire de nos lolo, ça sous entend que l'on méne assez largement au score, ce qui ne me dérangerait pas :D )

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par racing77 » 20 déc. 2014, 06:12

pour rajouter :

ce match tombe aprés les matchs internationaux et l'enchainement avec la coupe d'europe, les organismes avaient besoin de repos (leroux, goosen, dumoulin, kruger, roberts...vaut mieux souffler avant que ça péte) . Le contexte provoque également ce turnover, les échéances de janvier sont trés importantes.
Sexton devait etre là, pas de bol (surtout pour lui ), dambielle a toute notre confiance .

ALLEZ RACING

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par dorgda » 20 déc. 2014, 19:12

Thomas blessé :(

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par dorgda » 20 déc. 2014, 20:27

Dommage on se loupe sur la BO.
Malgré tout ce resultat est plutot pas si mal aux vues des rotations a l'arriere.
Sinon ca serait une bequille pour Thomas

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par psy78 » 20 déc. 2014, 21:21

Effectivement le BO n'était pas loin mais l'essai en contre nous fait mal .L’équipe a fait un bon match et a en plus joué 80 min :)

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Antonin » 20 déc. 2014, 23:54

Très content d'être venu à Colombes pour ce match !
Super ambiance en tribune nouvelle avec les supporters de la rochelle, en revanche je n'ai plus de voix . Étonné dans le bon sens de voir "autant" de monde au stade a cette date .

Au niveau du match, un premier acte compliqué et paradoxalement le jeu est arrivé avec la pluie ! Dommage pour le bonus mais on a enfin joué pendant 80min . C'est positif pour la suite :D

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par Fisco » 21 déc. 2014, 19:51

Et bien voilà, j'étais comme d'habitude au stade hier et je suis déçu.

Ambiance moyenne/faible (comme d'habitude, avec seulement 5 000 spectateurs). Au niveau du jeu : médiocre première mi temps, deuxième mi temps plus correcte.

Le bilan reste pour moi extrêmement frustrant et décevant. On aurait dû remporter le match avec le Bonus Offensif. Si on veut rivaliser avec Toulon, Clermont et les autres, il faut être capable de tuer un match et un résultat, même dans un moins bon jour. Une nouvelle fois, notre équipe panique près de la ligne adverse et chacun veut marquer tout seul. On vendange des essais potentiels qui coûtent des points de bonus à la fin... Dommage.

Alors oui, la victoire est là, c'est l'essentiel. Mais face à un très faible équipe hier soir, on aurait pu et dû faire mieux.

Sinon, j'ai trouvé Audrin excellent et très tranchant dans ses interventions.

Pour Dambielle, désolé de décevoir ses fans visiblement nombreux sur le forum, mais je le trouve une nouvelle fois pas rassurant... A son passif 1 en avant, 2 dégagements contrés (2... dans un tel match, ça ne devrait jamais arriver), et une mini passe au pied ridicule (le ballon fait 2mètres et 3 rebonds) qui atterrit directement dans les bras adverses et entraîne une occasion d'essai pour la Rochelle.
A son crédit : une belle passe au pied pour l'essai de Dulin (comme quoi, quand il veut il peut).

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: (13eme Journée TOP14) Racing Vs La Rochelle

Message par heddicmi » 22 déc. 2014, 10:01

Ca faisait un moment que je n'avais pas remis les pieds dans le coin, ça fait du bien :lol: . Je ne vais pas m'attacher à une analyse (j'ai pas le niveau), juste mon impression : J'ai quitté le stade comme pour une défaite. Cet essai ma tué ! :evil: Et en effet correspond finalement à notre niveau, toujours inconstant.

Bon après un contre, ça arrive.

Répondre