(9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par grandpoulpe » 06 oct. 2014, 15:12

racingmen a écrit :Retour d imhoff qui vient de marquer et gagner avec l argentine, il formerait un joli tandem avec Thomas

Rooooooohhhhh ce serait dommage de ne pas avoir Planté en titulaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par chomelaregle » 07 oct. 2014, 08:38

c'est des fake les affiches avec le sextoy et les lapins?

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par AbaRa » 07 oct. 2014, 08:48

chomelaregle a écrit :c'est des fake les affiches avec le sextoy et les lapins?
la première avec le ballon/cannard est la pub officiel du SF que tu peux voir sur leur site. La 2ieme est le détournement de la 1ère affiche par un groupe de supporter du racing :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par chomelaregle » 07 oct. 2014, 09:44

AbaRa a écrit :
chomelaregle a écrit :c'est des fake les affiches avec le sextoy et les lapins?
la première avec le ballon/cannard est la pub officiel du SF que tu peux voir sur leur site. La 2ieme est le détournement de la 1ère affiche par un groupe de supporter du racing :mrgreen:

ah ok, il est au courant Jacky de ce détournement? lui qui aime le sobre, il doit pas être déçu :mrgreen:

edit: je viens de lire sur un autre forum, par celui qui hait le Racing, qui traite Jacky d'*nculé à tout bout de champs, etc...
que Jacky avait lui même donné son aval pour publier cette photo.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par dorgda » 07 oct. 2014, 10:12

Moi j'aime bien surtout ca reste humoristique et leger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par plektor » 07 oct. 2014, 10:21

Ça reste gentil je trouve.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par Budapest85 » 09 oct. 2014, 13:04

Thomas savare déclare «c'est bien que le Racing se mette à l'humour, mais qu'il le fasse sans tomber dans la vulgarité»,

Le "ton de l'humour" la com du SF? Question de point de vue!

C'est plutôt éculé, faussement branché et dans l'air du temps, c'est à dire assez vulgaire.

La réponse du XV Xiel et Blanc est plutôt drôle : elle se moque un peu et finalement se met au niveau de la com du SF!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par dorgda » 09 oct. 2014, 13:25

Il oublie aussi que c'est de supporter qui ont fait cette reprise d'affiche et non le club.
Maintenant si ca peut motiver ses joueurs de mettre l'affiche dans le vestiaire c'est lui qui voit

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par dorgda » 09 oct. 2014, 13:28

Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a martelé dans un entretien à l'AFP l'importance du derby francilien samedi contre le Stade Français en Top 14, assurant qu'il s'agissait du match qu'il voulait "absolument gagner par rapport à tous les autres".

Q: Vous abordez ce derby en position plus favorable qu'à la même époque l'an dernier (le Racing était 8e et venait de perdre à domicile)...

R: "(il coupe) Plus favorable mais on n'est pas favori pour autant. Les joueurs du Stade Français sont chez eux. Ils ont envie de revanche. Je vous rappelle qu'au mois de mars on a été un peu le déclencheur d'un certain nombre de problèmes qui ont abouti à ce que leur fin de saison soit moins brillante que le début (victoire du Racing 32-22 à Jean-Bouin). On est très méfiant. Certes, c'est un déplacement particulier car je pense qu'il y aura beaucoup de supporteurs Racingmen à Jean-Bouin. Mais c'est un match qu'on ne peut pas aborder avec décontraction car (perdre contre le Stade Français) c'est la défaite qui fait le plus mal dans une saison."

Q: Vous êtes remonté ?

R: "C'est le match que je veux absolument gagner par rapport à tous les autres matches, car c'est le derby, sous les yeux des supporteurs, partenaires, des hommes politiques. Après, c'est le sportif qui décide de la gestion du match car vous savez qu'après on a Northampton qui arrive en Coupe d'Europe (le 18 octobre), et c'est une rencontre que l'on doit aussi gagner. Donc ce derby, on l'aborde non pas avec inquiétude mais sans être rassuré non plus."

Q: Le Racing se montre bien plus à son aise offensivement depuis le début de la saison. Cela vous réjouit-il pour le spectacle ?

R: "Je ne suis pas pour un rugby caricatural de poulet sans tête, où les joueurs courent partout sur le terrain. Je trouve que les phases statiques de conquête sont tout aussi excitantes, tout comme la tactique et la stratégie le sont. Après, le rugby est un sport compliqué et marquer des essais, c'est bien, ça enflamme le public. Je me réjouis donc que l'on soit le club qui la semaine dernière a marqué le plus d'essais (7 contre Brive, comme Castres face à Grenoble, ndlr)."

Q: Où en êtes-vous dans le recrutement en vue de la saison prochaine ?

R: "Ce sera un bien moins gros chantier que les années précédentes. On est arrivé à avoir un effectif assez complet et donc l'on fera surtout des retouches. Évidemment il y a le poste d'ouvreur car Jonny Sexton a décidé de rentrer à la maison (en Irlande). On travaille sur ces sujets-là, ça avance raisonnablement, on ne se presse pas. Il y a des questions d'argent aussi qui interviennent, on ne veut pas payer n'importe comment, à n'importe quel prix, notamment dans le cadre d'un salary cap que, nous, on respecte. Donc on ne peut pas faire de folies."

Q: La signature de Rémi Tales au poste d'ouvreur n'est donc pas certaine ?

R: "Oui, contrairement à ce que j'ai lu à droite et à gauche, rien n'est fait..."

Q: Comment situez-vous la Coupe d'Europe dans votre saison, alors que vous n'avez jamais réussi à vous qualifier pour les quarts de finale ?

R: "C'est un véritable objectif, c'est quelque chose qui doit nous faire grandir. C'est notre sixième saison en Coupe d'Europe, nos performances dans cette compétition doivent refléter la progression du club. Les joueurs et les coaches en sont conscients. On a cette année un tirage au sort qui nous semblait plutôt favorable au départ. Et puis les derniers résultats des équipes en face de nous ont démontré le contraire. Les Ospreys sont en tête de leur championnat (Ligue celtique, ndlr), ils viennent de battre le Munster chez lui. Northampton est premier en championnat d'Angleterre. Ca va être des gros matches, ça ne nous fait pas peur mais il faut que l'on montre maintenant que l'on est capable de les gagner."

Propos recueillis par Jérémy MAROT

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (9eme Journée TOP14) SF-VS-RM92

Message par Ced78 » 09 oct. 2014, 13:41

Les avants :

Ben Arous, Brugnaut, Desmaison, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Maurouard, Van der Merwe, Metz, Kruger, Le Roux, Lydiate, Lauret, Gérondeau, Claassen





Les arrières :

Phillips, Machenaud, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Chavancy, Roberts, Audrin, Andreu, Thomas, Lapeyre, Dulin
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre