(5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par grandpoulpe » 09 sept. 2014, 15:17

Matmut69 a écrit :Salut à tous!
Arrive maintenant un périlleux déplacement dans le 92 pour nous, humbles promus.. A la place de notre staff, je serais bien tenté d'aller faire le maximum au Racing avant un déplacement à Clermont qui je pense, ne perdra plus chez lui cette saison après s'être fait surprendre par Montpellier..
C'est toujours délicat d'aller chez une équipe qui vient d'encaisser une lourde défaite, parce qu'en général une réaction se fait attendre. J'aurais préféré dans ce cas de figure que le Racing fasse quelque chose à Clermont avant notre visite.
J'ai regardé aussi un petit peu la liste de vos blessés, mais si ce n'est la présence de Dambielle à la place de Sexton / Goosen, vous ne perdez pas vraiment au change. Pas rassurant du tout donc ! Tout point glané à l'extérieur est du bonus (c'est le cas de le dire) pour nous.

Pour parler du match et des forces en présence, je ne suis pas du tout rassuré quand je vois vos premières lignes potentielles. La mêlée fermée est notre point faible, et votre staff va sans doute jouer là-dessus (comme l'a fait le Stade Français, contre qui nous avons encaissé 7/8 pénalités sur cette phase..).
Pour qu'on espère faire quelque chose, il ne va pas falloir qu'on joue un match normal chez nous. Je pense que 2 options s'imposent : soit que l'on joue à outrance, au risque de repartir avec une valise. Soit que l'on pourrisse le match comme un petit doit savoir le faire chez un gros (même si bien évidemment, c'est pas très "esprit rugby). Et vu notre niveau actuellement derrière, je penche pour la 2ème solution.

Il s'agira pour nous de notre premier match face à une équipe "du haut", donc on va apprendre beaucoup aussi. Quelqu'en soit le score, j'espère bien que ce match nous permette de progresser pour la suite.
Merci de ta visite, mais pas complètement d'accord avec toi. Dambielle/Sexton notamment .... :?

Vivement à samedi !
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par AbaRa » 09 sept. 2014, 15:58

Tout dépend aussi des joueurs du groupe france

Dulin a déjà un compteur à 6, il est titulaire indiscutable avec l'équipe de france ce qui pourrait faire +8 avec la tournée de novembre et le VI nation
S'il on ne lâche pas la coupe d'europe cela peut faire +6. Il ne resterait alors que 10 matchs de top14 pour Dulin ... on est à la 5ieme journée ... sur 26 ...

Szarzewski a un compteur relativement faible. Il a sa place dans le groupe des 30 quasi-assuré mais ne sera pas forcément titulaire, mais il pourrait quand même joué plus de 20 minutes à chaque matchs. On a la chance d'avoir une bonne doublure, on peut s'appuyer dessus.

LeRoux doit faire face à une très grosse concurrence au poste de Flanker ( Dusautoir-Nyanga-Ouedraogo-Lapandry-Bruni-Camara) donc il doit jouer et ce montrer au sélectionneur. La concurrence est là aussi au Racing avec Lydiate-Lauret-Gérondeau

Claassen pourrait bénéficier du forfait de Picamoles pour la tournée de novembre afin d'être le 8 n°2 derrière Chouly. Mais il y a le jeune Ollivion qui pousse fort.
Avec le forfait de Cronje, le staff devrait à priori privilégier Claassen mais Gérondeau est capable de tenir le poste.

Machenaud, idem que pour LeRoux avec Parra-Kockott-Doussain-Pélissié-Tillous_Bordes. Avec Goosen incertain, le qualité de buteur de Machenaud dervait mise à profit.


Tout dépend aussi du niveau de risque qu'est prêt à prendre le staff face au promu Lyonnais.


Ma compo :

Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret - Claassen - LeRoux
Machenaud - Goosen/Dambielle
Andreu - Roberts - Dumoulin - Thomas
Lapeyre

remplaçant :
Brugnaut - Lacombe - Mujati - Metz - Gérondeau - Philips - Dulin/Audrin - Dambielle/Audrin


Dulin a quand même un compteur assez élevé, donc si on peut l'économiser sur un match ...

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par Stall » 10 sept. 2014, 11:02

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... xtor=RSS-1

D'après l'Equipe, Goosen est apte, mais le staff décidera demain si il joue samedi.
S'il est laissé au repos, Dambielle est titulaire est c'est Dumoulin qui couvrirait le poste.
Et Dussartre pourrait être dans le groupe.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dorgda » 10 sept. 2014, 11:23

Bonne nouvelle ca

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par Yves-de-le-Manoir » 11 sept. 2014, 09:40

A priori si on suit une certaine logique, le plus sage serai de laisser Goosen au repos au moins pour ce match et filer les clefs du cametard a Dambielle

dan12
Messages : 45
Inscription : 11 avr. 2011, 12:43

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dan12 » 11 sept. 2014, 09:53

l'intégrité du joueur avant tout

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par grandpoulpe » 11 sept. 2014, 11:20

+ 1 même si Dambielle est un cran en dessous.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dorgda » 11 sept. 2014, 11:30

Si il a le go, il faut l'envoyer sinon c'est l'envoyer au casse pipe contre le ST.
Qu'il monte en regime progressivement parce que malgre tout il n'a pas tant de temps de jeu que ca dans les jambes

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par AbaRa » 11 sept. 2014, 11:40

Machenaud déchargera l'ouvreur du rôle de buteur.
L'ouvreur pourra se concentrer sur le jeu au pied de déplacement et la conduite du jeu. Et pour ça il pourra être aider par Dumoulin, si ce dernier joue en premier centre en attaque.

Je suis curieux de voir enfin Dussartre avec les pro.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dorgda » 11 sept. 2014, 13:53

Grosse pression sur Dambie. J'espere qu'on reverra la Dambie de ses debut au racing

Répondre