(5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par Racingmec » 08 sept. 2014, 17:11

Image -VS- Image


Samedi 13 septembre, stade Yves-du-Manoir, 18h30 :

Bon et bien inutile de dire que nous attendons une réaction de nos joueurs après le "non-match" de Clermont...

Même si en terme de stats nous possédons un bilan similaire que celui de notre adversaire du soir, il faudra bien se sortir des "griffes" de cette équipe Lyonnaise qui elle aussi a mis le paquet afin d'effectuer un recrutement de qualité...
Deux victoires pour deux défaites, tels sont les données qui peuvent laisser à penser qu'il s'agira d'un match accroché et pour nos couleurs un match qu'il ne faut surtout pas perdre sous peine de voir "déjà" partir certains de nos adversaires....

Alors quelle équipe pour cette rencontre ? Retours de blessés ?

A vos commentaires !!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par AbaRa » 08 sept. 2014, 17:21

Voici notre belle infirmerie :cry: :
Ben Arous ?
Khinshagischvili - 6 mois - Blessé le 06/09/2014 - 6 mois d'absence
Brugnaut - Blessé le 06/09/2014
Desmaison ? - Blessé le 06/09/2014
Lacombe - Blessé à l'entrainement avant le match du 31/08/2014
Charteris Blessé le 17/08/2014 - 6 à 8 semaines d'absence
Dubarry - Blessé le 08/092014
Cronje - Blessé en pré-saison
Audrin - Blessé le 17/08/2014
Sexton - Blessé le 31/08/2014 - 4 à 6 semaines d'absence
Goosen - protocole commotion - Blessé le 06/09/2014
Chavancy - Blessé à l'entrainement avant le match du 31/08/2014 - 3 semaines à 1 mois d'absence
Laulala - Blessé le 06/09/2014 - 6 semaines
Dumoulin ? - Blessé le 06/09/2014

On espère que Ben Arous - Brugnaut - Goosen - Dumoulin seront aptes.

On bénéficiera de retour dans le groupe de certain de nos éléments les plus en forme : Ducalcon - Van Der Merwe - Lauret - Dulin

dan12
Messages : 45
Inscription : 11 avr. 2011, 12:43

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dan12 » 08 sept. 2014, 18:20

et il y aura peut-être 5 anciens du Racing en face:
Ghezal, Nallet, Matadigo, Estébanez et Lorée

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par AbaRa » 08 sept. 2014, 18:26

On est pas les seul à faire du pillage de masse :lol:

dan12
Messages : 45
Inscription : 11 avr. 2011, 12:43

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dan12 » 08 sept. 2014, 19:27

sur le site de la Ligue nationale de rugby, à la page du Racing, il y a 2 jeunes ( nés en 1995) demi-d'ouverture dans l'effectif: Damien ANON et Vincent LASMARRIGUES;
quelqu'un les a-t-il déjà vu jouer ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dorgda » 09 sept. 2014, 11:33

Pour le compte de la 5ème journée, les 7 arbitres désignés pour participer aux rencontres du weekend :

La Rochelle - Castres: Sébastien Minery

Toulouse-Clermont: Salem Attalah

Bayonne-Brive: Cédric Marchat

Oyonnax-Grenoble: Romain Poite

Racing-Metro – Lyon: Maxime Chalon

Toulon- Stade français: Mathieu Raynal

Bordeaux-Bègles - Montpellier: Christophe Berdos

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par Ichnusa92 » 09 sept. 2014, 12:40

Andreu, Lacombe, Audrin, Ben Arous, Brugnaut et Dumoulin sont aptes. Dubarry s'est blessé hier à l'entrainement (au mollet apparemment). Goosen on saura aujourd'hui. Bernard Leroux s'entrainait à part avec un crabos, mais rien de grave.

Brugnaut, Lacombe, Ducalcon
...Kruger - van der Marwe
.Lauret, Gérondeau, Lydiate
......Phillips, Dambielle
Andreu, Roberts, Audrin, Thomas
.........Lapeyre

Toujours le gros souci des joueurs protégés EDF (alors on fait jouer les 20 dernières minutes à Szarzewski, Dulin et Leroux, Claassen)
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par dorgda » 09 sept. 2014, 14:10

Bonne nouvelle pour les blessé mais j'espere que Goosen sera apte.

Pour moi l'equipe devrait etre

Brugnaut - Szarz - Ducalcon
Kruger - VDM
Lauret - Claassen - Leroux
Machenaud - Goosen ou Dambielle
Andreu - Roberts - Dumoulin - Thomas
Dulin

On envoie du lourd et RAF des quotat EDF on fera tourner lors des deplacements

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon

Message par Antonin » 09 sept. 2014, 14:14

Pour le moment au point de vue comptable on est pas si mal avec ce début de saison qui voyait nos ciels et blancs se déplacer trois fois pour une réception . Étant donné que le point de bonus défensif est plus dur à aller chercher cette saison, je ne suis pas encore catastrophé . En revanche au niveau du Jeu et de l'envie de l'équipe la victoire à Montpellier ainsi que le déplacement à bordeaux laissaient présager beaucoup mieux que ce qu'il nous a été laissé voir à Clermont ... J'espère donc que la double réception du LOU et du ST ne sera pas galvaudée et que nos franciliens relèveront la tête avec la manière . Le racing a souvent été une équipe à réaction c'est le moment de le prouver une fois de plus mais pour s'installer durablement parmis les cadors du championnat il va falloir grandir et savoir être beaucoup plus constants dans les performances .

Les blessures ainsi que la liste de l'EDF ne jouent pas en notre faveur pour donner une composition mais je pense que sur ces deux matchs il est impératif d'aligner l'armada la plus compétitive possible et donc de ne pas se soucier de la fameuse liste , d'autant que les "doublures" n'ont pas forcément marquées des points à Clermont .

Matmut69
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2014, 14:41

Re: (5eme Journée TOP14) Racing Vs Lyon OU

Message par Matmut69 » 09 sept. 2014, 14:50

Salut à tous!
Arrive maintenant un périlleux déplacement dans le 92 pour nous, humbles promus.. A la place de notre staff, je serais bien tenté d'aller faire le maximum au Racing avant un déplacement à Clermont qui je pense, ne perdra plus chez lui cette saison après s'être fait surprendre par Montpellier..
C'est toujours délicat d'aller chez une équipe qui vient d'encaisser une lourde défaite, parce qu'en général une réaction se fait attendre. J'aurais préféré dans ce cas de figure que le Racing fasse quelque chose à Clermont avant notre visite.
J'ai regardé aussi un petit peu la liste de vos blessés, mais si ce n'est la présence de Dambielle à la place de Sexton / Goosen, vous ne perdez pas vraiment au change. Pas rassurant du tout donc ! Tout point glané à l'extérieur est du bonus (c'est le cas de le dire) pour nous.

Pour parler du match et des forces en présence, je ne suis pas du tout rassuré quand je vois vos premières lignes potentielles. La mêlée fermée est notre point faible, et votre staff va sans doute jouer là-dessus (comme l'a fait le Stade Français, contre qui nous avons encaissé 7/8 pénalités sur cette phase..).
Pour qu'on espère faire quelque chose, il ne va pas falloir qu'on joue un match normal chez nous. Je pense que 2 options s'imposent : soit que l'on joue à outrance, au risque de repartir avec une valise. Soit que l'on pourrisse le match comme un petit doit savoir le faire chez un gros (même si bien évidemment, c'est pas très "esprit rugby). Et vu notre niveau actuellement derrière, je penche pour la 2ème solution.

Il s'agira pour nous de notre premier match face à une équipe "du haut", donc on va apprendre beaucoup aussi. Quelqu'en soit le score, j'espère bien que ce match nous permette de progresser pour la suite.

Répondre