(3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par AbaRa » 28 août 2014, 10:07

Metz était dans le groupe pour les 2 matchs, mais il n'a figuré sur la feuille de match que pour Bordeaux. (c'était Dubarry le remplaçant du premier match)

Il faut dire aussi que Van Der Merwe continue de faire de très bon match et il est même devenu le capitaine en l'absence de Szarzewski !

Metz doit montrer au staff qu'il a fait des progrès en touche, qu'il est devenu un premier sauteur sûr et qu'il peut apporter en attaque comme le fait Van Der Merwe.
Pour le travail de l'ombre, je pense qu'il est déjà bien.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par dorgda » 28 août 2014, 14:03

Steffon Armitage pourrait declarer forfait suite a une douleur au genou

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par AbaRa » 28 août 2014, 17:35

Le groupe du Racing :
Les avants:

Ben Arous, Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Szarzewski, Dubarry, Kruger, Metz, Van Der Merwe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Claassen, Gerondeau

Les arrières :

Machenaud, Phillips, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Laulala, Roberts, Planté, Thomas, Dulin, Lapeyre
Finalement Dumoulin est apte mais Chavancy est absent.
Brugnaut est aussi présent dans le groupe mais Khinchagishvili intègre le groupe.
Retour de LeRoux dans le groupe qui va devoir bataillé avec Lydiate voir aussi avec Gérondeau pour une place dans les 23
Apparition de Dambielle dans le groupe.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par grandpoulpe » 28 août 2014, 18:11

Sebeuh93 a écrit :
AbaRa a écrit :Le groupe du Racing :
Les avants:

Ben Arous, Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Szarzewski, Dubarry, Kruger, Metz, Van Der Merwe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Claassen, Gerondeau

Les arrières :

Machenaud, Phillips, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Laulala, Roberts, Planté, Thomas, Dulin, Lapeyre
Finalement Dumoulin est apte mais Chavancy est absent.
Brugnaut est aussi présent dans le groupe mais Khinchagishvili intègre le groupe.
Retour de LeRoux dans le groupe qui va devoir bataillé avec Lydiate voir aussi avec Gérondeau pour une place dans les 23
Apparition de Dambielle dans le groupe.
Donc Planté à l'aile... Andreu trop juste...
Lapeyre, Dambielle et Metz sortiront du groupe je pense.
Planté à l'aile.......super :?
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par dorgda » 28 août 2014, 20:32

3e journée Top 14, Racing-RCT - Mourad Boudjellal: "Jacky, c'est mon Poulidor"

Samedi soir, la Ligue a programmé un alléchant Racing-Metro - Toulon en clotûre de la troisième levée du championnat. Si cette affiche est prometteuse sur le carré vert au vu des effectifs dont disposent ces deux grosses écuries, c'est pourtant sur le terrain médiatique que le coup d'envoi a été donné ce jeudi. Déjà, l'an passé les présidents Boujellal (RCT) et Lorenzetti (Racing) avaient fait monter la pression avant la demi-finale du Top 14. Car si les deux hommes s'apprécient, ils prennent un malin plaisir à s'échanger quelques amabilités dans la presse. Interrogé par nos confrères du Parisien, c'est le Varois qui a allumé la première mèche à deux jours de la rencontre, qualifiant même son homologue de Raymond Poulidor, célèbre cycliste souvent cantonné au rôle de deuxième. "Jacky, c'est mon Poulidor depuis que je suis dans le rugby. Il est toujours derrière moi, c'est mon Raymond. Je suis monté en Top 14 avant lui, j'ai gagné une Coupe d'Europe avant lui, j'ai été champion de France avant lui, j'ai fait le doublé avant lui. Je l'appelle Raymond Lorenzetti ! J'en profite, car un jour il va me dépasser."
" Quand je reçois le Racing, je ne peux pas délocaliser à Marseille car il n'attire pas assez de monde"
Mais l'homme fort du RCT ne s'arrête pas en si bon chemin. Et quand on lui parle du fait que le président du Racing-Metro lui reproche de ne pas respecter le salary cap, il a une réponse très claire : "Je respecte les textes du salary cap. Mais il faut savoir que les primes pour les titres et les finales ne sont pas comprises dedans. Jacky ne peut pas le savoir car le Racing n'a jamais disputé de finale". Et d'en rajouter une couche: "Ce que je peux reprocher au Racing, c'est de ne pas suffisamment travailler pour déplacer les foules et faire de grandes audiences télé. Quand je reçois le Racing, je ne peux pas délocaliser à Marseille car il n'attire pas assez de monde. Ce n'est pas normal". Plus globalement, Mourad Boudjellal confie ne pas se considérer l'égal de certains présidents de club du Top 14 dont les fortunes personnelles sont largement supérieures à la sienne: "Je m'appelle Mourad Boudjellal et je ne viens pas d'un milieu riche. Quand vous êtes né pauvre, vous le portez comme un fardeau toute votre vie face à certaines personnes. Vous êtes un manant. Je resterai toujours un manant. Je ne fais pas partie du club des millionnaires. Je ne suis pas invité à leurs soirées".

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par BIGGAME » 28 août 2014, 22:44

Les avants:

Ben Arous, Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Szarzewski, Dubarry, Kruger, Metz, Van Der Merwe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Claassen, Gerondeau

Les arrières :

Machenaud, Phillips, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Laulala, Roberts, Planté, Thomas, Dulin, Lapeyre
Finalement Dumoulin est apte mais Chavancy est absent.
Brugnaut est aussi présent dans le groupe mais Khinchagishvili intègre le groupe.
Retour de LeRoux dans le groupe qui va devoir bataillé avec Lydiate voir aussi avec Gérondeau pour une place dans les 23
Apparition de Dambielle dans le groupe.[/quote]
Donc Planté à l'aile... Andreu trop juste...
Lapeyre, Dambielle et Metz sortiront du groupe je pense.[/quote]

Planté à l'aile.......super :?[/quote]


Planté..... je ne comprends toujours pas... une énigme pour moi ......

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par AbaRa » 29 août 2014, 08:51

Les compo du midol :


RACING-METRO 15. Dulin ; 14. Thomas, 13. Laulala, 12. Dumoulin, 11. Audrin ; 10. Sexton, 9. Machenaud ; 7. Lauret, 8. Claassen, 6. Gérondeau ou Le Roux ; 5. F. Van der Merwe, 4. Kruger ; 3. Ducalcon, 2. Szarzewski (cap.), 1. Brugnaut. Remplaçants : 16. Lacombe, 17. Khinchgashvili, 18. Dubarry, 19. Le Roux ou Gérondeau, 20. Phillips, 21. Goosen, 22. Roberts, 23. Mujati.

TOULON 15. O’Connor ; 14. Mitchell, 13. Wulf, 12. Mermoz, 11. Tuisova ; 10. Michalak, 9. Escande ; 6. Bruni, 8. Masoe (cap.), 7. Vosloo ; 5. Mikautadze, 4. R. Taofifenua ; 3. Chilachava, 2. Burden, 1. Barcella. Remplaçants : 16. Orioli, 17. Chiocci, 18. Suta, 19. S. Armitage, 20. Tillous-Borde, 21. D. Smith, 22. Bastareaud, 23. Hayman


Pas de surprise côté Racing (petite boulette du midol avec Audrin à la place de Planté)

côté RCT,
la ligne de 3/4 est ultra-dangereuse.

A priori en mêlée fermé, le racing est supérieur.

Le niveau de leur charnière est un peu inconnue.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par grandpoulpe » 29 août 2014, 08:58

BIGGAME a écrit :
Les avants:

Ben Arous, Brugnaut, Khinchagishvili, Ducalcon, Mujati, Lacombe, Szarzewski, Dubarry, Kruger, Metz, Van Der Merwe, Lauret, Le Roux, Lydiate, Claassen, Gerondeau

Les arrières :

Machenaud, Phillips, Dambielle, Goosen, Sexton, Dumoulin, Laulala, Roberts, Planté, Thomas, Dulin, Lapeyre
Finalement Dumoulin est apte mais Chavancy est absent.
Brugnaut est aussi présent dans le groupe mais Khinchagishvili intègre le groupe.
Retour de LeRoux dans le groupe qui va devoir bataillé avec Lydiate voir aussi avec Gérondeau pour une place dans les 23
Apparition de Dambielle dans le groupe.
Donc Planté à l'aile... Andreu trop juste...
Lapeyre, Dambielle et Metz sortiront du groupe je pense.[/quote]

Planté à l'aile.......super :?[/quote]


Planté..... je ne comprends toujours pas... une énigme pour moi ......[/quote]

Pour moi il couche.
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par grandpoulpe » 29 août 2014, 09:29

Sebeuh93 a écrit :Je vous mets ça ici, histoire de...
Image

Quel t..du C... ce type qd même. Il va finir par lasser.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (3eme Journée TOP14) Racing Vs RCT

Message par dorgda » 29 août 2014, 09:42

Plus dur sera la chute. Qu'il profite de se domination actuelle car un jour ca tournera et ce jour la qu'il ne plaigne pas que ca lui retombe dessus puissance dix

Répondre