(1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par Antonin » 16 mai 2014, 23:59

La fraîcheur physique a parlé !
Un match moyen des deux équipe mais un gros combat quand même avec des gestes parfois/souvent à la limite et beaucoup trop de pénalités côté racing .
Bref c'était pas la plus belle demi finale de l'histoire mais le meilleur a gagné bravo à eux .
Pour nous je ne suis pas déçu parceque je m'y attendais, non pas que je n'espérais pas un succès de nos ciel et blanc mais le match de barrage à coûté cher et la fatigue s'est fait ressentir .
Finalement cette saison de transition n'était pas si dégueulasse que ça et on a fait une belle avancée tout de même

Place au vacances maintenant, au bilan, aux aurevoirs et aux arrivées :)

L'année prochaine on reviendra plus fort et il faudra être plus réguliers pour espérer faire mieux !

Allez racing !!!!!!

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par jb190967 » 17 mai 2014, 14:35

Le Racing n'a pas fait ce qu'il fallait pour gagner hier soir, notre équipe est trop faible en attaque.
Les deux centres étaient étrangement absents, quand Sexton s'engageait, il n'y avait personne pour le suivre.
Le seul qui était vraiment au niveau pour gagner ce genre de match était J. Cronjé.
Je me demande quand même à quoi sert un capitaine lorsque celui-ci ne va jamais, mais alors jamais voir l'arbitre
pour parler des actes d'antijeu de l'équipe de Toulon.
Botha dézingue Planté, rien ni carton ni pénalité.
Bastareau fait un plaquage cathédrale sur Cronjé, il prend juste un carton jaune, alors que la règle dit que c'est un rouge.
Armitage plaque à l'épaule Hernandez après le coup de sifflet, il prend juste une pénalité alors qu'il devait prendre un jaune.
Fernandez-Lobbe prend Chavancy en l'air et l'arbitre siffle pénalité contre le Racing parce que Chavancy a parlé.
Habana qui de rage, parce que Kruger l'empêche de jouer rapidement un pénalité, shoot le ballon sur ce même Kruger à deux mètres de lui,
rien, rien du tout.
Sans parler de l'essai qui est quand même limite.
Mais ça sert à quoi un capitaine ?
A quand une équipe qui quitte le terrain devant autant d'injustices ?
Laporte et Boudjellal n'ont pas critiqué l'arbitre hier soir, c'est bien la preuve que les décisions allaient toujours dans le bon sens pour eux.

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par AbaRa » 17 mai 2014, 15:58

Le racing était plutôt bien en première mi-temps, mais il est totalement passé au travers de la seconde.
Et l'une voir la principale raison c'est notre discipline.
Sur cette fin de saison les commentateurs n'arrêtait pas de dire que l'on était l'équipe la plus discipliné, avec moins de 10 fautes par matchs mais sur la fin de saison on était régulièrement au dessus.
Avec souvent de nombreuse (trop) de faite idiotes.
Cette demi-finale a été l’apothéose. On a dû dépasser les 15 fautes sur le matchs, 6 fautes rien qu'entre la 40ieme et la 60ieme.
Dont plein de petite faute vraiment idiote, totalement inutile, Van Der Merwe ainsi que Chavancy qui tire le maillot, Chavancy qui conteste l'arbitre, Imhoff qui entre sur le côté du ruck pour tenter de taper dans le ballon ...
Tu ajoutes à cela une grande maladresse ...

Il fallait que l'on soit aussi bon voir même meilleur qu'à Toulouse ... on a été moins bon ... direction la sortie

Notre première mi-temps est-quand même plutôt bonne, hormis l'essai un peu casquette, elle est à notre avantage.
On a envoyer bien plus de jeu que Toulon, sur plusieurs attaque on a bien progresser mais à chaque fois cela n'a rien donné, trop de maladresse et de faute stupide.

La 2ieme mi-temps, on a juste conserver le mauvais de la première sans le bon ...

ça aurait été mieux de terminé la saison sur une meilleur note mais on quand même gagner un match de phase finale donc ... il y a du mieux :mrgreen:

Et l'on fera encore mieux la saison prochaine 8-)

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par racing77 » 18 mai 2014, 08:23

bon bah c'est fini..
comme tous matchs de phase finale : ça c'est joué sur des détails.
Toulon mérite sa victoire, mais c'est passé prés en vrac :
- Bonne premiére MT du Racing qui propose du jeu tout en évitant de proposer des ballons de contre aux toulonnais..
- 1 essai casquette qui nous fait mal, surtout que toulon adore mener au score (avec wilko..C'est sur)
- si le drop de SEXTON passe (poteau!) on bascule en tete a la MT ...ça change beaucoup de chose
- 2é MT beaucoup plus compliqué, manque de fraicheur (barrage je pense) et Toulon qui gére à sa main.
- trop de faute du racong (fraicheur...)
- en conclusion, on etait pas loin : ça se joue sur la fraicheur et l'experience!
-on reviendra

je suis fier de mon équipe
ALLEZ RACING

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par racing77 » 18 mai 2014, 08:30

petit mot sur l'ambiance à LILLE :

on est arrivé vers 18h là-bas, reparti le lendemain aprés déjeuner

SUPER ambiance, autour du stade : des toulonnais, des montpellierains (déjà arrivé!), des toulousains, des clermontois....des rochelais!!
Le lendemain sur la grande place de Lille, c'etait vraiment la fete du rugby y avait du monde partout, un soleil ...digne du sud! Une ambiance extra dés 10h du mat!
c'est pas au foot que tu verras ça...
Vraiment belle fete du Rugby

J'etais partagé sur l'idée de faire les 2 1/2 au meme endroit, maintenant je suis pour, ça reuni tout le monde (je suis pas dupe, l'aspect est également financier avec les stades à grande capacité)...Reste le pb des supportes ne pouvant pas se deplacer sur les grandes distance...(le racing qui offre le car c'est pas mal déjà..)

je referai, ça aide à digerer la défaite !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par dorgda » 22 mai 2014, 11:40

Racing-Métro : Laurent Labit suspendu dix semaines
Par Anthony TALLIEU le 21/05/2014 à 22:32, mis à jour le 21/05/2014 à 22:37@ATofficiel
L'entraîneur des arrières du Racing Laurent Labit a été suspendu dix semaines de banc de touche et de vestiaires d'arbitres pour "comportement répréhensible".

La Commission de discipline de la LNR a rendu son verdict concernant Laurent Labit suite au rapport du corps arbitral lors du barrage de Top 14 Toulouse-Racing-Metro du 9 mai dernier. Le co-entraîneur du club francilien est suspendu dix semaines pour "Comportement(s) répréhensible(s) sur le banc de touche", a précisé la Ligue dans son communiqué.

Une suspension qui est neutralisée durant l'intersaison et prendra effet lorsque le championnat aura repris ses droits. Également cité dans le rapport, l'adjoint Ronan O'Gara écope lui d'un match de suspension. Le Racing-Metro doit par ailleurs s'acquitter d'une amende de 5000€ pour "Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR".

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par Racingmec » 22 mai 2014, 14:29

Je n'ose même pas imaginer la suite, si la Ligue regarde la demi-finale Toulon - Racing, là ils vont devoir virer le staff au complet, en réaction aux nombreuses "errances" de l'arbitre lors de ce match :

_Les placages sans ballon de Botha (2 ou 3 me souviens plus, rien, à peine une remarque le mec fait ce qu'il veut...)
_Coup d'épaule d'Armitage (rien, même pas une remontrance...)
_le placage "cathédrale" qui ne vaut "qu'un" jaune, étonnant quand l'IRB demande à tous les arbitres dans une note adressée à leur encontre où il est dit je cite : "sanctionner très sévèrement ce geste afin de le bannir des terrains", donc...

On comprend peut être que nos Lolos ont pu avoir un "trop plein" lors de Toulouse - Racing, de plus Guytou, si mes souvenirs sont bons était pas le dernier non plus à s'égosiller vis à vis de l'arbitrage ce soir là...

Mais bon je dis ça, je dis rien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (1/2 de finale de TOP14) Toulon - Racing

Message par Ced78 » 22 mai 2014, 14:44

Racingmec a écrit :_le placage "cathédrale" qui ne vaut "qu'un" jaune, étonnant quand l'IRB demande à tous les arbitres dans une note adressée à leur encontre où il est dit je cite : "sanctionner très sévèrement ce geste afin de le bannir des terrains", donc...
Le joueur retombe sur le dos = Jaune
Sur la tête = Rouge.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre