(22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par AbaRa » 03 mars 2014, 14:39

Image -VS- Image


samedi 22 mars, à 20h35, au stade des Alpes:


Après ça plus belle performance de la saison face au champion de france, le racing va devoir enchainer avec une autre performance de haut niveau, chose que jusqu'à présent il n'arrive pas à faire.
Avec la fin de VI nations, ce match aura lieu dans 3 semaines donnant aux non-internationaux du repos et du temps de préparation supplémentaire.

En face le FCG est dans une période dificile, sur ces 4 derniers matchs ils ont fait :
- lourde défaite à l'UBB
- courte victoire domicile face à Clermont
- défaite à domicile face à la lanterne rouge (tient ça rappel une équipe :roll: :lol: )
- lourde défaite à Brive

Ils seront donc très remonté et ils voudront à tous prix se reprendre donc attention à la réaction du FCG !!!

Grosse performance attendu de part et d'autre

Quelle équipe, quels changements, des retours éventuels, qui pour vous ???

A vos commentaires !!!

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par racing77 » 03 mars 2014, 16:28

Quelque soit l'équipe, victoire impérative ! :twisted:

sinon...Bye les phases finales..

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par AbaRa » 04 mars 2014, 14:50

Ce se match sera aussi une revanche du match allez où Grenoble nous avait battu chez nous sur la sirène

Donc revanche !!! :twisted:

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par jonathan » 04 mars 2014, 17:06

Un déplacement est organisé à l'occasion de ce match ô combien important, les infos se trouvent ici : viewtopic.php?f=4&t=1719

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par Fisco » 04 mars 2014, 18:17

Pour moi l'équipe doit être stabilisée avec les joueurs suivants, sur la fin de saison :

Brugnaud Szarzewski Ducalcon

Kruger VDM

Lauret Cronje Lydiate/Battut

Machenaud Sexton

Andreu Roberts Estebanez Imhoff

Lapeyre

Remplaçants : Ben Arous, Lacombe, Mujati, Ghezal, Gerondeau, Phillips, Hernandez, Fall

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par AbaRa » 05 mars 2014, 15:11

au niveau des flankers, n'oublie pas LeRoux qui avant son KO avec l'équipe de france, était notre flanker le plus en forme.
Au centre, je ne suis pas fan d'Estebanez en 13, Chavancy revient bien sur ces derniers matchs.
A l'arrière, je ne suis pas convaincu par Lapeyre en n°1 à son poste. Fall me parrait bien plus sûr sous les ballon hauts et plus propre dans son jeu en général. Ou sinon il y a Hernandez qui pourrait nous apporter un meilleur jeu au pied et de la vista à notre attaque.

Sur le banc,
Ben Arous est soumis à la forte concurrence de Khinchagishvili, la meilleur tenue en mêlée du géorgien semble pencher en sa faveur.
et puis aussi entre Ghezal et Metz, 2 profils différents


Ma compo :
Brugnaud - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret/Battut - Cronje - Lydiate/LeRoux
Machenaud - Sexton
Andreu - Roberts - Chavancy - Imhoff
Fall

Remplaçants : Ben Arous/Khinshagishvili - Lacombe - Mujati - Ghezal/Metz - Gerondeau/un des flanker - Phillips - Hernandez - Estebanez

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par Fisco » 05 mars 2014, 15:51

Je préfère moi aussi Fall que Lapeyre, cependant il part à la fin de saison, semble assez peu motivé par la saison actuelle et se blesse tous les 2 matchs... Lapeyre fait, de plus, une bonne saison, et offre pas mal de garanties de vitesse et une certaine agressivité/sécurité en défense.

Hernandez, je n'y crois plus. Je le trouve cramé physiquement, à des centaines d'années lumières du joueur qu'il était au Stade Français.

Ben Arous a ma préférence en tant que remplaçant pour son punch, son activité inlassable en défense comme en attaque, qui peuvent apporter énormément en fin de match, davantage qu'une "simple" bonne tenue en mêlée (si Brugnaud a bien fait le boulot pendant 60 minutes en mêlée, on aura besoin d'apporter de vivacité plutôt que sa copie conforme en fin de match).

Pour Le Roux tu as raison, c'est un oubli.

Estebanez est pour moi l'un de nos 3/4 les plus talentueux. J'apprécie Chavancy mais c'est un coffre à ballons, il n'a pas une technique individuelle folle et je le trouve même en déficit de puissance par rapport aux saisons précédentes. Estebanez est puissant, technique, il a un bon jeu au pied et sait faire jouer après lui. Il peut permuter avec Roberts au cours du match.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par chomelaregle » 05 mars 2014, 19:15

Fisco a écrit :J'apprécie Chavancy mais c'est un coffre à ballons, il n'a pas une technique individuelle folle et je le trouve même en déficit de puissance par rapport aux saisons précédentes.
pareil, il régresse depuis 2 ans...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par AbaRa » 13 mars 2014, 11:04

LeRoux ne rejouera finalement pas dans le VI nation, ce qui fait qu'il n'aura pas joué depuis un petit moment et donc qu'il risque de manquerde rythme.
Donc si il est titulaire, il sera remplacé assez tôt en seconde mi-temps ou alors il sera sur le banc.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée de Top 14) FCG - RM92

Message par AbaRa » 15 mars 2014, 20:27

Sexton a été sorti sur civière avec un minerve lors du match face à la France (Bastareaud lancé de face)
Je ne sais pas du tout quelle sera la gravité de la blessure mais en tous cas pour Grenoble il y a peu de chance de le voir


... donc ce sera Estebanez à l'ouverture :mrgreen:

Et donc niveau compo cela pourrait donner:
Brugnaud - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret - Cronje - LeRoux/Battut
Machenaud - Estebanez
Andreu - Roberts - Chavancy - Imhoff
Fall

Remplaçants : Ben Arous/Khinshagishvili - Lacombe - Mujati - Ghezal/Metz - Battut/Leroux/Lydiate/Gérondeau - Phillips - Hernandez - Dumoulin

Répondre