(17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par pausecitron » 27 janv. 2014, 09:29

on pourra regretter le BO laisse filer en fin de match a la 79ieme..mais dans l'ensemble on a fait un bon match a relativiser quand meme car Toulouse etait loin d etre au complet et malgre ca il nous ont fait transpirer quand même.
Trois essais ca fait du bien d 'en avoir vu ! meme si on peut dire qu il y en a qu'un de construit mais l'opportunisme fait parti du jeu.

cote joueurs pas grand chose a dire, ils ont tous ete bons, a part...Ducalcon, mais bon depuis le temps que je le dit on va dire que je radote :)

a noté quand meme la belle entente entre phillips et Sexton , dont c est le premier match plein..espereons que cela dure

maintenant c est les vacances et il faudra se remobiliser vite fait contre Perpignan,car nous ne sommes encore que 8ieme, et les places vont etre tres cheres..

dorgda

Message par dorgda » 27 janv. 2014, 10:17

chomelaregle a écrit :qui a dominé en mêlée?
Franchement personne car aucune n'etait propre

dorgda

Message par dorgda » 27 janv. 2014, 10:23

pausecitron a écrit :on pourra regretter le BO laisse filer en fin de match a la 79ieme..mais dans l'ensemble on a fait un bon match a relativiser quand meme car Toulouse etait loin d etre au complet et malgre ca il nous ont fait transpirer quand même.
Trois essais ca fait du bien d 'en avoir vu ! meme si on peut dire qu il y en a qu'un de construit mais l'opportunisme fait parti du jeu.

cote joueurs pas grand chose a dire, ils ont tous ete bons, a part...Ducalcon, mais bon depuis le temps que je le dit on va dire que je radote :)

a noté quand meme la belle entente entre phillips et Sexton , dont c est le premier match plein..espereons que cela dure

maintenant c est les vacances et il faudra se remobiliser vite fait contre Perpignan,car nous ne sommes encore que 8ieme, et les places vont etre tres cheres..
Il est vrai que c'est la premiere fois que je vois Lydiate, Philips, Sexton et Roberts aussi impliquer et volontaire. Si ca continu alors oui on peut esperer quelque chose.

Ducalcon n'a pas été si mauvais mais il ne tient que 60 minutes max. Il aurait du faire entrer Mujati plus tot. D'ailleurs en parlant de ce dernier lui aussi pour une fois s'est envoyé (pas trop tot).

A confirmer mais j'ai l'impression que Ben arous a de plus en plus la confiance de Travers et commence a s'imposer. D'ailleurs j'ai le sentiment en regardant le match qu'il avait l'air de le suivre particulièrement.

Par contre coté jeune Maurouard j'ai l'impression qui va falloir qu'il bosse physiquement car le pauvre va au casse pipe a chaque fois qu'il veut percuter

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 janv. 2014, 12:43

Une bien belle victoire malgré un agacement passager du fait du BO laissé...:(

Bcp d'envie, bcp d'énergie, quasiment pas de faute de main (mieux de jouer sans moufle qd même), et entre autres un Sexton royal (quelle aisance balle à la main !!).

Comme bcp je pense impression de revivre, enfin !!!

Bien sur à tempérer avec l'absence de nbx internationaux toulousains, notre mêlée......et un certain gachi (eh oui Quovu, qd on veut percer à 3 m de la ligne adverse faut partir lancer, pas à l'arrêt !!).

Vite à confirmer, pour une fin de saison excitante, surtout au regard du suspens du TOP 14 cette année.

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 27 janv. 2014, 23:41

PabloOrlandi-Boy a écrit :Sacrée défense ... Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il faut rester mesuré quand en face on a Beauxis en 10.

Cordialement

Gerard B.
:shock:

Parce qu'en fait vous attribuez une (belle) victoire collective à la seule "faillite" d'un joueur dans le camp adverse ?

On peut ne pas l'aimer en tant que joueur, mais je trouve que c'est un tantinet excessif, surtout après avoir vu côté Ciel et Blanc, des choses que l'on avait plus senti depuis des mois, à savoir de l'envie et une bonne organisation défensive...

Cordialement

Racingmec
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 27 janv. 2014, 23:46

grandpoulpe a écrit :Et un certain gachi (eh oui Quovu, qd on veut percer à 3 m de la ligne adverse faut partir lancer, pas à l'arrêt !!).
+ 1000

Trop de précipitation ??? Franchement j'en sais rien, mais j'avoue ne pas avoir compris également...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

PabloOrlandi-Boy

Message par PabloOrlandi-Boy » 28 janv. 2014, 00:06

Racingmec a écrit :
PabloOrlandi-Boy a écrit :Sacrée défense ... Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il faut rester mesuré quand en face on a Beauxis en 10.

Cordialement

Gerard B.
:shock:

Parce qu'en fait vous attribuez une (belle) victoire collective à la seule "faillite" d'un joueur dans le camp adverse ?

On peut ne pas l'aimer en tant que joueur, mais je trouve que c'est un tantinet excessif, surtout après avoir vu côté Ciel et Blanc, des choses que l'on avait plus senti depuis des mois, à savoir de l'envie et une bonne organisation défensive...

Cordialement

Racingmec
Bien sûr que non, mais avoir un 10 en face, très limité dans l'intelligence de jeu et l'animation, ça aide fortement une défense.

Donc notre défense a quand même été correcte, parce que la ligne de 3/4 toulousaine était solide, mais pas non plus flamboyante.

Sportivement

Gerard B.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 janv. 2014, 10:26

je regarde le résumé,
je pense qu'il va falloir que Tolofua fasse très attention à l'avenir, pasque il plaque beaucoup à l'épaule, et c'est pas la première fois que je le vois faire ça,
genre à 2.25 sur Andreu, même si Andreu mérite de toute façon de s'en prendre plein la tronche au vu de son caractère... :mrgreen:

Répondre