[16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Discussions sur le Championnat de France
Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par Antonin » 04 janv. 2014, 22:17

A bon ? on avançait au raz ?
Oui quand on ne se précipitait pas et que les joueurs étaient lancés ça avançait petit à petit mais ça avançait.
après c'est vrai que deux trois fois on a fait l'action de trop et il aurait été préférable d'écarter mais bon tant pis ...
on va se contenter de ce point de bonus défensif c'est déjà un exploit de le préserver au vue des échecs au pieds , des conditions climatiques,de l'arbitrage étrange et du manque de lucidité...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par chomelaregle » 05 janv. 2014, 11:00

eh ben... je débarque j'avais complètement zappé qu'il y avait un match, j'avais mieux à faire...
et je vois le score en me levant ce matin... non mais sans déconner, c'est quoi cette équipe en carton?? :shock:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par dorgda » 05 janv. 2014, 11:05

A La vue des resulutats de Grenoble je crois qu'on connais le top 6 et on est pas dedans.
Voila on peut dire que les entraineurs sont decevant ainsi que les joueurs.
Les mecs voulaient jouer l'europe et bien ils peuvent se brosser maintenant

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par chomelaregle » 05 janv. 2014, 11:12

et pendant ce temps le SF gagne avec Quesada aux manettes et un effectif moins pourvu que celui du Racing... :lol:
que de bons choix pour le président. :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par AbaRa » 05 janv. 2014, 14:00

Moi je suis de ceux qui pense qu'il faut laisse du temps aux 2 Laurent ... mais pour l'instant sur cette saison ils enchainent clairement les erreurs.

Penser que l'on peut gagner sans jouer ... sur un match avec un peu de chance ... oui ... mais sur une saison ... non
notre jeu c'est zéro ... plaquer cela ne rapporte pas de point.

visiblement les consignes du staff lorsque la météo n'est pas top c'est zéro relance tout au pied ...
Pourtant ils ont aligné Lapeyre en 15 dont le point fort c'est les relance et le point faible c'est le jeu au pied ... :|
Au bout de 60 minutes, on avait toujours pas marqué de point et ils n'ont pas changé leur stratégie ... il a fallu attendre la 80ieme pour que l'on tente quelques chose ... et le faire très mal ...
Et puis un match comme ça, cela se joue sur la puissance ... on avait Lydiate et Philips sur le banc ... pourquoi les faire rentrer à seulement à la fin du match ?

Bref il faut qu'ils arrêtent de s'enfermer dans une stratégie de "zéro jeu" et qu'ils utilisent le potentiel de ce groupe car pour l'instant c'est un échec

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par yannick91440 » 05 janv. 2014, 19:37

AbaRa a écrit :Moi je suis de ceux qui pense qu'il faut laisse du temps aux 2 Laurent ... mais pour l'instant sur cette saison ils enchainent clairement les erreurs.

Penser que l'on peut gagner sans jouer ... sur un match avec un peu de chance ... oui ... mais sur une saison ... non
notre jeu c'est zéro ... plaquer cela ne rapporte pas de point.

visiblement les consignes du staff lorsque la météo n'est pas top c'est zéro relance tout au pied ...
Pourtant ils ont aligné Lapeyre en 15 dont le point fort c'est les relance et le point faible c'est le jeu au pied ... :|
Au bout de 60 minutes, on avait toujours pas marqué de point et ils n'ont pas changé leur stratégie ... il a fallu attendre la 80ieme pour que l'on tente quelques chose ... et le faire très mal ...
Et puis un match comme ça, cela se joue sur la puissance ... on avait Lydiate et Philips sur le banc ... pourquoi les faire rentrer à seulement à la fin du match ?

Bref il faut qu'ils arrêtent de s'enfermer dans une stratégie de "zéro jeu" et qu'ils utilisent le potentiel de ce groupe car pour l'instant c'est un échec
Je pense qu'on ne peut pas mieux résumer la situation.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par Ced78 » 05 janv. 2014, 20:45

en effet le match était vraiment pas top... Bon les condition climatique n'était pas la non plus pour arranger les choses faut dire :) Et ebn face Oyonnax a sut défendre de belle manière.

Maintenant faut pas non plus prendre Oyonnax pour une équipe en carton chez qui on va se friser les moustaches.... En dehors du stade Français (qui a eu beaucoup de mal sur leur match....) TOUS les autres sont tombé Toulon, Clermont (0 point), Castres (0 point)...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par Racingmec » 05 janv. 2014, 22:04

AbaRa a écrit :Moi je suis de ceux qui pense qu'il faut laisse du temps aux 2 Laurent ... mais pour l'instant sur cette saison ils enchainent clairement les erreurs.

Penser que l'on peut gagner sans jouer ... sur un match avec un peu de chance ... oui ... mais sur une saison ... non
notre jeu c'est zéro ... plaquer cela ne rapporte pas de point.

visiblement les consignes du staff lorsque la météo n'est pas top c'est zéro relance tout au pied ...
Pourtant ils ont aligné Lapeyre en 15 dont le point fort c'est les relance et le point faible c'est le jeu au pied ... :|
Au bout de 60 minutes, on avait toujours pas marqué de point et ils n'ont pas changé leur stratégie ... il a fallu attendre la 80ieme pour que l'on tente quelques chose ... et le faire très mal ...
Et puis un match comme ça, cela se joue sur la puissance ... on avait Lydiate et Philips sur le banc ... pourquoi les faire rentrer à seulement à la fin du match ?

Bref il faut qu'ils arrêtent de s'enfermer dans une stratégie de "zéro jeu" et qu'ils utilisent le potentiel de ce groupe car pour l'instant c'est un échec
J'avoue hier que ces trois points (en noir) post-match, ont été également une source de questionnements...

Pour ce qui est du résultat, l'équipe qui a proposé du jeu a gagnée, normal et logique quand en face ça rend systématiquement le ballon... D'accord avec toi quand tu conclus ton post sur le potentiel sous-exploité de ce groupe.

Malgré tout si on devait voir un "point positif", on est qu'à 4 pts des places qualificatives de ce Top14, un vrai miracle à mi-parcours, mais il va vraiment falloir réagir car le championnat donne aussi les accessits à la H-Cup et, pour l'instant, c'est pas gagné pour l'année prochaine...

Enfin bon, deux semaines de "répit" avec la H-Cup, mais qui doivent être misent à profit pour bien préparer Toulouse au SDF...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par PabloOrlandi-Boy » 06 janv. 2014, 00:10

Le match est catastrophique, certes, mais l'équipe a des circonstances atténuantes. Comment voulez-vous jouer sereinement quand d'autres clubs comme le MHRC, que je n'ai pas peur de nommer, s'amusent à vous piller des joueurs comme Benjamin Fall en cours de saison ?!

On a un groupe et un club qui essaye de travailler sereinement, avec un effectif pléthorique, je pense que cela crée des jalousies, et que l'on essaye de nous déstabiliser !

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir contre ces clubs qui recrutent en cours de saison.

Cordialement

Gerard B.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par dorgda » 06 janv. 2014, 07:58

PabloOrlandi-Boy a écrit :Le match est catastrophique, certes, mais l'équipe a des circonstances atténuantes. Comment voulez-vous jouer sereinement quand d'autres clubs comme le MHRC, que je n'ai pas peur de nommer, s'amusent à vous piller des joueurs comme Benjamin Fall en cours de saison ?!

On a un groupe et un club qui essaye de travailler sereinement, avec un effectif pléthorique, je pense que cela crée des jalousies, et que l'on essaye de nous déstabiliser !

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir contre ces clubs qui recrutent en cours de saison.

Cordialement

Gerard B.
On le fait également mais ca n'empeche pas les autres de gagner. Non on ne peut pas se cacher derriere ca

Répondre