(13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Racingmec » 24 nov. 2013, 23:41

Image VS Image


Samedi 30 novembre, stade Yves du Manoir (le vrai :mrgreen: ), 18h30 :


Bon et bien pourrai t-on faire pire que lors de notre dernier match ? Non.

Donc, réaction impérative de la part des ciels et blancs pour espérer ne pas être distancer de manière "significative" au classement. Je crois que pour ce week end c'est bien la seule chose à laquelle il va falloir penser avant tout...

En face, nos amis Héraultais qui arriveront "légitimement" avec des ambitions sérieuses en terre Francilienne, à la vue du contexte actuel. Vexé très certainement par cette défaite à domicile par de redoutables Castrais champion en titre, l'adversaire du jour sera encore plus dangereux et difficile à jouer.

Nos Racingmen, même s'ils nous doivent une réaction sauront-ils être à la hauteur de l'affiche une nouvelle fois contre un des "cadors" de ce championnat, espérons le en tous cas...

Quelle équipe pour affronter le MHR ? Quels changements sont à prévoir selon vous ?

A vos commentaires !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par dorgda » 25 nov. 2013, 07:54

Tres difficile a predire vu qu'ils n' communique pas sur l'infirmerie. Sinon beaucoup de joueurs doivent etre punis suite a ce match.
Comme Sebeuh j'attend qu'ils mettent les coui**es sur la table.
Il faut qu'ils montrent qu'ils n'ont pas international que sur le papier

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par BIGGAME » 25 nov. 2013, 09:31

faut tout faire pour pas perdre a domicile samedi mais franchement je crains ce match contre un MHR qui cherchera vraiment a gagner après avoir visionner notre pitoyable matche de samedi.....

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par racing77 » 25 nov. 2013, 10:09

révolte et victoire impérative contre MHR ce W-E :evil:

Le racing risque d'etre amputé de pas mal de ces titulaires vue IRLANDE, ARGENTINE & GALLES ont encore 1 match ce W-E

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par pausecitron » 25 nov. 2013, 10:28

il faut sortir absolument descons, ducalcon, planté, lapeyre qui n'ont vraiment pas le niveau
il faut punir Chavancy pour ses fautes a repetitions qui coutent des points et des cartons jaunes et deja le sortir du capitanat...un capitaine doit donner l'exemple et remobiliser les troupes..il est trop jeune pour ca.

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par BIGGAME » 25 nov. 2013, 10:48

absolument ok avec ca, certains joueurs doivent sortir des 23

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par dorgda » 25 nov. 2013, 10:53

pausecitron a écrit :il faut sortir absolument descons, ducalcon, planté, lapeyre qui n'ont vraiment pas le niveau
il faut punir Chavancy pour ses fautes a repetitions qui coutent des points et des cartons jaunes et deja le sortir du capitanat...un capitaine doit donner l'exemple et remobiliser les troupes..il est trop jeune pour ca.
Descons c'est une evidence!
Ducalcon on a personne pour le moment a part Desmaison.
Planté est la parce qu'Imhoff n'est pas la
Lapeyre est le seul arriere de metier et comme Fall a l'air d'etre puni :shock:

Franchement quand je regarde l'etat de l'equipe je vois pas comment on va reussir a s'en sortir

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par AbaRa » 25 nov. 2013, 10:58

racing77 a écrit :Le racing risque d'etre amputé de pas mal de ces titulaires vue IRLANDE, ARGENTINE & GALLES ont encore 1 match ce W-E
tu as lu ça où car pour moi, le seul match en dehors de la fenêtre international était Galles-Australie.
Je n'ai rien entendu au sujet de l'Irlande et l'Argentine.

de toute façon vu que c'est en dehors de la fenêtre international, c'est au bon vouloir du club de libérer le joueur.


Pour ce qui est du match, ce que je crains c'est qu'ils fassent jouer des internationaux qui ont besoin de repos comme par exemple Sexton blessé face à l'Australie, longtemps incertain face aux All-Blacks mais qui finalement à jouer tout le matchs, et c'était un gros match.

Lors de match de samedi canal a dit que l'on allait récupérer Machenaud et Brugnaut si je me souvient bien.
Mais l'on a perdu Van Der Merwe et Cronje

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par Ced78 » 25 nov. 2013, 13:42

J'espère que certain blessé seront de retour ce WE !

A Gauche : il faut que Brugnaut (Ben Arous en back up) fasse son retour avec Khinchagishvili qui fait une très bonne rentré samedi!
Au talon : Lacombe (seul talonneur a savoir lancer en touche ces temps ci!)/ Szarz et...
A Droite : ben ce qui reste à droite Demaison/Ducalcon pas trop le choix.
En deuxieme ligne : Kruger (un des rare a avoir passé le rideau défensif adverse...) et a ces coté Guezal/Metz
la toisieme ligne là c'est plus problèmatique... Cronje/Gerondeau m'on pas mal deçut sur ce match ça jouait a 2 a l'heure. Du coup Battut (capitaine) Matadigo, et Le Roux. Lyndate ou Qovu pour couvrir ces postes.
La charnière : Magnanval/Dambi et sur le banc Sexton/Machenaud
Les ailes : Imhoff/ Andreux / Fall ou Planté
Au centre : Dumoulin / Chavancy / Roberts
A l'arrière : Lapeyre / Estebanez

Voilà, bon ok ils sont 26 mais certain sont peut être pas à 100% donc on fait le trie naturellement.

Pour le reste (Cronje, Girondeau, Tonga'uiha, Maurouard, Descons, Wiwi...) au repos ou en espoir.

edit : correction Gauche droite...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: (13ème journée de Top 14) Racing - Montpellier

Message par PabloOrlandi-Boy » 25 nov. 2013, 13:55

Ced78 a écrit :J'espère que certain blessé seront de retour ce WE !

A droite : il faut que Brugnaut (Ben Arous en back up) fasse son retour avec Khinchagishvili qui fait une très bonne rentré samedi!
Au talon : Lacombe (seul talonneur a savoir lancer en touche ces temps ci!)/ Szarz et...
A gauche : ben ce qui reste à droite Demaison/Ducalcon pas trop le choix.
En deuxieme ligne : Kruger (un des rare a avoir passé le rideau défensif adverse...) et a ces coté Guezal/Metz
la toisieme ligne là c'est plus problèmatique... Cronje/Gerondeau m'on pas mal deçut sur ce match ça jouait a 2 a l'heure. Du coup Battut (capitaine) Matadigo, et Le Roux. Lyndate ou Qovu pour couvrir ces postes.
La charnière : Magnanval/Dambi et sur le banc Sexton/Machenaud
Les ailes : Imhoff/ Andreux / Fall ou Planté
Au centre : Dumoulin / Chavancy / Roberts
A l'arrière : Lapeyre / Estebanez

Voilà, bon ok ils sont 26 mais certain sont peut être pas à 100% donc on fait le trie naturellement.

Pour le reste (Cronje, Girondeau, Tonga'uiha, Maurouard, Descons, Wiwi...) au repos ou en espoir.
Il me semble, si je peux me permettre, que Ducalcon est pilier droit, et Brugnaut, ainsi que Ben Arous des piliers gauches. Néanmoins je peux me tromper.

Amicalement

Gérard B.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

Répondre