(12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par pausecitron » 25 nov. 2013, 10:08

la responsabilité vient aussi du président Lorenzetti.A vouloir devenir un grand club d’Europe en changeant les joueurs/entraîneurs en permanence et vouloir tout ,tout de suite en n y connaissant pas grand chose et en faisant confiance a des personnes incompétentes, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne..

alors que faire ? trouver de la sérénité et de la stabilité, en prenant des joueurs qui mouillent le maillot, même si ce ne sont pas des stars. Arrêter de les "materner", de leur offrir du luxe..des voyages a hong kong par exemple.

Quand au président, il faut qu il arrete de vouloir tout décider,de vouloir mettre la charrue avant les bœufs,de vouloir absolument du public en délocalisant a tout va,au mépris des supporter.Avant de faire un grand stade,penser déjà a pérenniser le club au niveau des résultats. le public ne viendra que si il y a quelque chose d’intéressant a voir...

Aujourd’hui nous en sommes loin,le jeu est inexistant,les résultats ne suivent pas..alors attendons de voir si des changements vont avoir lieu, ce que je doute,ou si peu que ca ne changera pas grand chose.
on va vers une saison blanche, mais c est normal, on ne construit pas une équipe du jour au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par PabloOrlandi-Boy » 25 nov. 2013, 12:58

Je me pose des questions sur les deux entraîneurs.

Ils ont montré ce qu'ils étaient capables de faire, à Montauban, en partant de pro d2, et à Castres, avec un groupe sur le papier nettement moins fort que ses concurrents. Il y a une relation, presque fusionnelle entre les deux hommes, mais sont-ils faits fait pour manager une équipe disposant de nombreuses stars ? "Le plus important pour lui, c'est l'état d'esprit." disait Labit de Travers cet été lors d'une interview, mais n'est-ce pas compliqué d'instaurer un état d'esprit, comme ils ont pu le faire dans des plus petits clubs, quand tu as des egos à gérer ? D'autant plus pour des entraîneurs adeptes du turn-over ...

Voilà, néanmoins je continue de croire que la mayonnaise finira par prendre, ça prendra le temps qu'il faudra, mais avec un bon recadrage et du temps, ça peut donner quelque chose de bien avec les joueurs dont l'on dispose.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 25 nov. 2013, 16:55

betis a écrit :
pausecitron a écrit :la responsabilité vient aussi du président Lorenzetti.A vouloir devenir un grand club d’Europe en changeant les joueurs/entraîneurs en permanence et vouloir tout ,tout de suite en n y connaissant pas grand chose et en faisant confiance a des personnes incompétentes, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne..
r.Avant de faire un grand stade,penser déjà a pérenniser le club au niveau des résultats. le public ne viendra que si il y a quelque chose d’intéressant a voir...
Aujourd’hui nous en sommes loin,le jeu est inexistant,les résultats ne suivent pas..alors attendons de voir si des changements vont avoir lieu, ce que je doute,ou si peu que ca ne changera pas grand chose.
on va vers une saison blanche, mais c est normal, on ne construit pas une équipe du jour au lendemain.
Oui la dessus d'accord avec toi
Mr Lorenzetti militait pour un top16. :| il ya 2 ans ...
Qui dit top16 dit doublons en plus , et la il nous explique que cette raclée vient de l'absence des internationnaux
il n'est pas logique
bernard laporte donne le niveau top14 dans le midol , il dit que ça joue mal , il serait temps de faire une table ronde
sur le jeu en top14 , parce que la on va dans le mur...........les stade vont se vieder à part 3 ou 4

C'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'on a été nuls et que certains joueurs triche et il a raison

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par Ced78 » 25 nov. 2013, 17:20

betis a écrit : bernard laporte donne le niveau top14 dans le midol , il dit que ça joue mal , il serait temps de faire une table ronde
sur le jeu en top14
, parce que la on va dans le mur...........les stade vont se vieder à part 3 ou 4
:lol: :lol: Oui on impossera le même jeu a toutes les équipe de l'exagone et celui qui est pas content hop en fédérale :lol: Trop fort Mr Laporte :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par Ced78 » 25 nov. 2013, 19:52

betis a écrit :pour la table ronde ce n'est pas Bernard laporte qui le dit , c'est moi ici sur ce forum....
je ne dis pas changer de jeu mais au moins aborder le sujet , en parler ....
Je ne vois pas en quoi celà changerais qqch d'en parler, chaque club/entraineur décide du jeu a mettre en place en fonction de son effectif et de ces ambitions.
betis a écrit :Il ne faut pas extrapoler ce que j'"ecrits non plus ....
je t'ai simplement cité tes propos, je n'ai rien extrapoler ce sont tes mots.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre