(9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par Racingmec » 30 sept. 2013, 02:24

Image VS Image



Samedi 5 Octobre, stade Yves du Manoir, 18h30 :

Bon allez on oublie la dernière rencontre en terre Tarnaise pour se concentrer sur l'adversaire du jour, à savoir le FC Grenoble. Equipe accrocheuse, cette formation pointe cependant au neuvième rang du classement à deux petits points du racing, actuel sixième...

Match important car il arrive avant le début de la H-Cup (et ses deux confrontations face à Clermont puis face aux Scarlets) pour ensuite laisser place au derby face au voisin de l'autre côté du périph'... Match piège donc, car justement il faudra pas "déjà" avoir trop la tête à cette joute européenne car les Isérois ne manqueront pas de nous le faire savoir. Car au delà de tout, cette équipe possède des joueurs de qualité (Sowerby, Courrent, Lorée, Messina et j'en passe...) et est vraiment capable d'ennuyer n'importe qu'elle autre formation dans ce Top 14, donc méfiance...

Nos racingmen ont cependant démontré des signes d'un collectif de plus en plus rodé au fil des matchs, manque peut être la finition par moment, mais c'est bien une équipe qui voudra préparer dans les meilleures conditions l'échéance européenne à venir qui se présentra ce samedi à Colombes !!!

Vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 08:01

Il faut continuer de monter en puissance. Cette fois il faut se foutre dans le crane qu'on a besoin du BO.
On se doit de frapper un grand coup avant de recevoir Clermont.
Allez le Racing!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 09:20

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Il faut continuer de monter en puissance. Cette fois il faut se foutre dans le crane qu'on a besoin du BO.
On se doit de frapper un grand coup avant de recevoir Clermont.
Allez le Racing!!
Et capitaliser sur le travail fait à Castres.
Je vois bien le retour de Lydiate et Matadigo pour préparer la H-Cup et reprendre du rythme.
Pour les joueurs, Vakatawa touché à la cheville, et Dimitri àl'oeil droit, qu'il ne pouvait plus ouvrir... à suivre cette semaine.
Vakatawa s'est encore loupé donc pour moi il risque d'etre au frigo pour un temps.
Dimitri c'est Handicapant par contre. J'espere que ce n'est rien.
Pour Lydiate oui et mettre Leroux un peu au repos. Matadigo pour un retour sur le Banc mais Gerondeau merite d'etre titulaire.
Par contre il faut preserver VDM pour la Hcup

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par AbaRa » 30 sept. 2013, 11:16

Planté devrait s'être remis de ça béquille.
A voir si l'on pourra compter sur un retour de Fall et de Wisniewski (ce qui serait pas mal pour faire souffler Seton avant la H-cup).

devant, il y a du monde en 3ieme ligne maintenant que Battut et Cronje sont de retour.
Battut + Lauret ça se combine bien ( Sauteur + gratteur) mais ça manque de puissance donc pourquoi pas une titularisation Lydiate ou Gérondeau en flanker.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par Ced78 » 02 oct. 2013, 11:11

Le Roux convoqué par la commission de discipline... Il va peut-être se retrouver au repos forcé.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 02 oct. 2013, 12:26

Ced78 a écrit :Le Roux convoqué par la commission de discipline... Il va peut-être se retrouver au repos forcé.
Pas tout de suite il passe en commision le 16/10

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par Ced78 » 02 oct. 2013, 13:24

dorgda a écrit :
Ced78 a écrit :Le Roux convoqué par la commission de discipline... Il va peut-être se retrouver au repos forcé.
Pas tout de suite il passe en commision le 16/10
Oui du coup autant en profiter au max vu qu'il sera en repos forcé...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par racingmen » 02 oct. 2013, 23:45

Je suis inquiet pour nos postes d'ailiers car pour le moment nous avons Plante, Fall et vakatawa bléssé, Juan au four nation, il ne reste que Andreu de valide, un peu léger, Lapeyre pourrait dépanner éventuellement et Dambielle le remplacerait en 15, je ne vois que cette solution si Fall ou Plante ne sont pas rétablis

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 07:42

racingmen a écrit :Je suis inquiet pour nos postes d'ailiers car pour le moment nous avons Plante, Fall et vakatawa bléssé, Juan au four nation, il ne reste que Andreu de valide, un peu léger, Lapeyre pourrait dépanner éventuellement et Dambielle le remplacerait en 15, je ne vois que cette solution si Fall ou Plante ne sont pas rétablis
Je crois que Fall sera de retour cette semaine

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (9ème journée de Top 14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 07:46

betis a écrit :Pour l'instant notre recrutement , ne nous fait pas briller...
C'est le moins que l'on puisse dire
Imhoff et Hernandez rejoindront bientôt la ou les franchises argentines de toute façon
Lapeyre, Andreu, Sexton, Kinghach, Mujati, Lauret et Lacombe ne sont pas si mauvais
Les deceptions pour le moment sont Lydiate, Roberts, Tonga et Planté

Répondre