Calendrier des matchs amicaux

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par pausecitron » 02 août 2013, 21:29

en effet on a du mal en melee
j espere que ca va s arranger parce qu avec les recrues qu on a devant ...on se doit de rivaliser avec les meilleurs
mais bon c est le premier match...

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par AbaRa » 02 août 2013, 21:34

c'est la mi-temps

Points négatif :
La mêlée, au début ça allait mais sur la fin de la mi-temps on s'est fait enfoncer et résultat un carton jaune pour Brugnaut qui ne tient pas face à Castrogiovanni. Suivi par un essai de pénalité.
Ensuite les mauls qui ne progressent pas, mais il faut dire que le RCT ne tente pas le contre sur la touche mais uniquement sur le maul.
une 3ieme ligne qui manque de puissance pour jouer face au très puissant RCT, heureusement que l'on a Van Der Merwe et Cronje.
Côté individualité : il y a Brugnaut et puis j'ajouterai Machenaud qui a fait plusieurs mauvaise passe.

points positif : il y en a pas mal
La bataille des rucks que l'on gagne haut la main avec plusieurs ballon gratté de Lapeyre, Fall, Dumoulin, Lauret
Une bonne défense et surtout une grosse discipline contrairement au RCT.
Une bonne touche, dommage que derrière les mauls ne fonctionnent pas.
Quasiment pas d'en-avant, assez rare pour un match de pré-saison.
Individuellement c'est surtout les recrue qui se sont démarqué
Dans la les lignes arrière, Dumoulin et Lapeyre se sont démarqué avec chacun un ballon gratté, tout 2 très difficiles à mettre au sol. Chavancy aussi plutôt pas mal.
Côté avant, on a beaucoup vue Kruger avec notamment un contre en touche, Lauret présent en défense. Lacombe bon sur ces lancé et dans le jeu (un peu moins en défense)

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par AbaRa » 02 août 2013, 21:40

côté changement :
On avait eu avant la mi-temps
Desmaison à la place de Mujati
Tonga-huia à la place de Brugnaut (sur le carton jaune)
Descons à la place de Machenaud

A la mi-temps
on change de 2ieme linge avec Ghezal-Metz qui remplacent Van Der Merwe-Kruger
Qovu est aussi entré donc je pense que c'est en 3ieme ligne à la place de Cronje ?
Estebanez à la place de chavancy
Andreu et Planté remplace Vakatawa et Fall
Dambielle remplace Wisniewski

voili voilou

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par AbaRa » 02 août 2013, 21:42

Qovu est bien de retour en 3ieme ligne centre à la place de Cronje :mrgreen: 8-)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par jb190967 » 02 août 2013, 21:58

Eh bien il a du boulot Travers, parce que ce soir la prestation du huit de devant n'est vraiment pas très belle à voir.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par AbaRa » 02 août 2013, 22:07

c'est quoi cet arbitre qui nous met un carton parce que l'on enchaine 4-5 fautes, alors que le RCT aucun carton alors que rien qu'en première mi-temps ils en ont fait 15.

Par compte il faut dire à Qovu qu'il pousse en mêlée car il ne l'a pas fait quand on était à 8vs8, mais s'il fait pareil à 7 contre 8

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par grandpoulpe » 02 août 2013, 22:43

Mais si qovu a poussé, avec une main :)
Pas favori du challenge 2020/2021

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par yannick91440 » 03 août 2013, 02:11

Je trouve que pour un match de pré-saison avec seulement 3 jours de rugby, il y a eu de très très belle chose notamment derriere. Je pense qu'on pourrait ptet avoir beaucoup de plaisir à voir nos 3/4 joué.
Sinon content de voir Qovu en 3eme ligne.
Concernant la mêlée, ils ne l'ont travaillé que 30 min donc compliqué.
A voir les ameliorations sur le prochain match.
Je sais pas pour vour mais j'ai vraiment hate que la saison commence :p

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par dorgda » 03 août 2013, 10:27

Je me suis refais le match et les joueurs ont fait une belle prestation avec si peu de preparation (mieux que certains matchs de l'année derniere) surtout quand on sait que toulon avait deja un match amical dans les pattes.
Dommage que l'arbitre ait jouer un peu aux idiots (les deux cartons) quand on sait que ce match est pour se tester et notamment les nouvelles règles en mélée. Il n'a pas été pédagogique et devait se croire en phase finale.

Sinon au niveau des joueurs j'ai ete assez surpris par Maurouard que j'ai trouvé tres propres et un peu meilleur que Lacombe en defense (le super rugby n'a pas du l'aider dans ce domaine :mrgreen: ).
Les Touches etaient propres et ca c'est tres bon.
Pour la mélée Brugnaut n'est encore encore a l'aise avec ses nouvelles regles qui supprime l'impact. En revanche comme on suspectait (a confirmer) Ben Arous a l'air plus a l'aise.
Magnaval est bon et je le trouve rapide a l'ejection (ca promet), Dambielle a l'air en forme et quelle defense.
Qovu a l'air d'avoir retrouvé une bonne forme et a toujours son impact sur l'homme (Van niekerk a bien volé :mrgreen: )

Defensivement, on etait en place ce qui est bien aussi.

Bref du prometteur pour la suite

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Calendrier des matchs amicaux

Message par psy78 » 03 août 2013, 10:54

Bon , un bon match de reprise ! Les joueurs ont su se trouver , pas beaucoup d'en avant . J'ai trouvé la touche bonne , la défense aussi . Pour la mêlée je ne me fais pas de gros soucis , on connait la valeur de notre pack , il ne reste plus qu'à se familiariser avec cette nouvelle règle . D’ailleurs je ne sais pas si l'arbitre peut être mis en cause mais j'ai trouver cette phase de jeu vraiment laborieuse ... je ne pensai pas que cette nouvelle règle dénaturer autant la mêlée , par moment on aurait pu croire qu'elles étaient simulées :/ . Bref vivement la 2éme journée du top14 afin de voir vraiment le niveau , mais j'ai pas trouvé le RCT tant dominateur ...

Répondre