Sanction disciplinaire

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Sanction disciplinaire

Message par psy78 » 12 mai 2011, 22:58

j'en suis !

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sanction disciplinaire

Message par Templier92 » 13 mai 2011, 07:27

la crapouille a écrit : Putain mais le mec il a le droit de dire ce qu'il pense ou de l'écrire, c'est le liberté d'expression.
100 % d'accord avec toi ! On parle beaucoup de liberté d'expression mais lorsque c'est contraire au « politiquement correct » et bien tu te fais sanctionner... on ne cherche pas à discuter avec toi, à te convaincre, non, c'est sanction et tu la fermes !!! :evil:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sanction disciplinaire

Message par obelix26 » 13 mai 2011, 08:00

Tres bonne l'idée de suivre les match avec une barbe et des cheveux longs !!! De toute maniere il faut agir ça ou une pétition montrant le nombre de personne qui desapprouve cette sanction !!
Allez l'ASM clouez le bec à ce C...... de TYPEX !!!

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: Sanction disciplinaire

Message par Marcofan91 » 13 mai 2011, 09:07

Apparemment, le temps durant lequel Chabal aura été suspendu par le club n'a pas été déduit de la peine infligée qui est déjà lourde! :twisted: . C'est ce qui me choque le plus!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 13 mai 2011, 09:28

Non et c'est normal.
C'est la commission de discipline qui fixe les sanctions et non les clubs qui prennent des mesures préventives pour "attendrir" la commission et diminuer la peine.
Quel club cette saison a pris de telle décision hormis le Racing :?:
Est ce que cela a porté ces fruits dans ce cas précis :?:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 13 mai 2011, 09:50

Berbizier défend Chabal
Pierre Berbizier, manager du Racing Métro 92, n'est pas d'accord avec la décision de Marc Lièvremont. Et le fait savoir.

«Sébastien Chabal a été victime des parasites qui l'entourent» estime Pierre Berbizier. (EQ)
«Je suis surpris et désolé pour Sébastien (évincé du groupe des 32 Bleus pour la Coupe du monde, ndlr). La saison dernière, au Racing, il s'est vraiment imposé comme un grand troisième ligne centre (...) Cet automne, il a montré qu'il était le numéro 8 de l'équipe de France. Il a été l'un des meilleurs de la tournée. Il avait fait l'unanimité, estime Pierre Berbizier dans Le Parisien, ce jeudi. Je ne veux pas juger Raphaël Lakafia et Louis Picamoles (qui lui ont été préférés, ndlr). Ils ont du potentiel. Mais le premier n'a jamais été utilisé avec l'équipe de France et le second très peu. Chabal a beaucoup plus d'expérience, il faut l'utiliser dans un contexte précis (...) Il paie ses déclarations sur les arbitres. Il n'a pas été victime de ses prestations sportives mais des parasites qui l'entourent et qui l'empêchent de se concentrer uniquement sur le rugby (...) On va le soutenir dans son épreuve. Il fait partie du club.»
L'equipe.

Faut dire aussi que Chabal suit la logique de Berbizier, qui continue d'ailleurs d'attaquer les arbitres.
En sanctionnant Chabal, ils sanctionnent aussi le club et son manager pour l'ensemble de son oeuvre.

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: Sanction disciplinaire

Message par Rick1_95 » 13 mai 2011, 11:26

Image

sans parano aucune... :roll:

ALLEZ RACING !!! TES SUPPORTERS SONT LA !!!

Ramenez le Brennus @ Colombes, Messieurs...

...ça n'en sera que meilleur... ;)

obix92
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2011, 17:33

Re: Sanction disciplinaire

Message par obix92 » 13 mai 2011, 12:10

Je suis écoeuré et très franchement scandalisé.

Au délà de la disproportion de la sanction (RMC évoquait tout de même la semaine dernière le cas d'un joueur ayant craché sur un arbitre ayant pris 10 jours OO) et de donc de l'acharnement dont fait preuve la fédé, je suis écoeuré par tout ce que tout ça représente.

On a là un homme dont les propos écrits dans un livre non parru sont écourtés et reportés qui simplement font acte d'une opinion personnelle. Et donc cet homme là est, dans un jargon non sportif, en fait mis à pied par son "employeur".
Ceux qui sanctionnent sont ceux en partie qui font l'objet de la critique...
Ceux qui sanctionnent ne sont pas ses employeurs directs qui eux avaient déjà pris des mesures...
Ces mesures d'ailleurs totalement inutiles parce que non prises en compte...
Le tout et là c'est tout de même formidable, en bafouant le droit dexpression qui est l'un des droits les plus fondamentaux d'une République.

Et je lis ça et là que certains s'en félicitent !!!! Donc nous avons un instance en France qui agit en total mépris d'un droit élémentaire et certains cautionnent !!! Je suis désolé mais un système comme celui là est un système totalitaire et il ne me semble pas que le faschisme fasse parti des règles morales du rugby derrières lesquelles beaucoup s'abritent de plus en plus.

Le monde du Rugby veut se transformer en instance civile ou pénale ? Alors qu'elle suive les règles au lieu de faire du bidouillage grotesque. Les ficelles sont tellement énormes que c'est le sport lui même qui se retrouve totalement décrédibilisé.

Travaux d'interêt général en réponse à une des propos tenus !!! Vous voulez pas non plus l'envoyer casser des cailloux à Cayenne non plus ? Lisez les posts d'internautes sur les différents sites sportifs, certains doivent rêver de chemises brunes... Quand je pense que des gens crèvent pour la liberté d'expression et qu'en France on salue une institution qui bafoue aussi honteusement ce droit, ca me donne envie de vomir.

Vivement que le sport reprenne ses droits, et j'espère que tous les supporters allant au vélodrome montreront ouvertement leur soutien à ce joueur qui tout de même nous a apporté l'an dernier l'action de la qualif face à Biarritz, qui cette année nous rapporte 04 essais en trois matchs, synonymes de 03 points de bonus et donc notre place de demi-finaliste (ok il est pas tout seul mais quand même) et de façon générale contribue largement à l'essor du club.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sanction disciplinaire

Message par Ced78 » 13 mai 2011, 13:32

Arbitres : Galthié met la pression

Fabien Galthié sait y faire... Le coentraîneur de Montpellier a mis la pression sur M. Maciello, l'arbitre qui dirigera le match de barrages entre Castres et son équipe samedi à Pierre-Antoine.

"J'espère que M. (Franck) Maciello effectuera un grand match. Qu'il ne sera pas influencé par la pression environnante. Sinon, on n'existera pas", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse. "On a étudié son arbitrage pour comprendre ce qu'il siffle. On va essayer de jouer avec lui, et non contre lui. Je préfère parler de l'arbitrage avant, d'une manière constructive. Après le match, il sera trop tard. L'une des clés du match, voire même la clé du match, est là".

M. Maciello avait dirigé l'ultime rendez-vous entre Castres et Montpellier (43-29) comptant pour la 19e journée de Top 14. "Lors du match de championnat, on a été sanctionné quatorze fois et Castres seulement sept fois. Sans oublier un carton jaune contre nous. S'il existe le même rapport de fautes, ce n'est pas la peine d'essayer de gagner", a rappelé le technicien.


il me semble comprendre qu'il insinue que l'arbitre à favorisé le CO.....Il mérite pas une suspension lui aussi??? Allez hop 60 jours pour lui aussi! :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 13 mai 2011, 13:47

Ced78 a écrit :il me semble comprendre qu'il insinue que l'arbitre à favorisé le CO.....Il mérite pas une suspension lui aussi??? Allez hop 60 jours pour lui aussi!
Bah non Ced, lui il parle d'un cas bien précis et est légitime car manager.
Ca ne te rappel pas quelqu'un ???? :mrgreen:

Répondre