Sanction disciplinaire

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Sanction disciplinaire

Message par psy78 » 12 mai 2011, 18:10

Sébastien CHABAL (RACING-METRO 92) : A la suite de ses déclarations publiques relatives aux arbitres du championnat de France de Rugby professionnel, la commission de discipline et des règlements a prononcé, à l’encontre de Monsieur Sébastien CHABAL, une suspension de 60 jours pour « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » à compter du jour de la réunion de la Commission.
Conformément aux règlements en vigueur, cette suspension sera neutralisée pendant l’intersaison 2011, à savoir pendant la période comprise entre :
-le lendemain de la date de la dernière rencontre officielle du Racing-Métro 92 au titre de la saison 2010/2011, et
-la veille de la date du premier match amical de la saison 2011/2012 auquel participera le Racing-Métro 92.
La date de requalification sera donc fixée ultérieurement.
Toutefois, la suspension de compétition de Monsieur Sébastien CHABAL sera ramenée à une durée de 30 jours si ce dernier accepte d’accomplir, avant le 31 décembre 2011, les activités d’intérêt général suivantes :
-suivi d’une formation à l’arbitrage suivant le programme de formation du Comité territorial d’Ile de France lequel veillera à sa bonne exécution ;
-arbitrer au moins trois (3) rencontres de compétitions de jeunes (moins de 17 ans).
Monsieur Sébastien CHABAL devra informer le Président de la Commission de discipline et des règlements au plus tard le mercredi 18 mai de sa décision concernant l’acceptation de ces activités d’intérêt général dans les conditions mentionnées ci-dessus.
A défaut d’accomplissement de cette mesure de substitution, Monsieur Sébastien CHABAL devra effectuer la totalité de sa suspension.

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: Sanction disciplinaire

Message par BIGGAME » 12 mai 2011, 18:16

c'est nul..... :x :cry:

Avatar de l’utilisateur
Risbo
Messages : 46
Inscription : 07 déc. 2009, 19:27
Localisation : Antony

Re: Sanction disciplinaire

Message par Risbo » 12 mai 2011, 18:42

Apparemment, la suspension commence aujourd'hui :(
Aucune chance de le revoir en finale, la mise à pied du Club n'aura donc servi à rien :cry:

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Sanction disciplinaire

Message par psy78 » 12 mai 2011, 19:10

Lorenzetti fera appel
Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro 92, a confirmé son soutien à Sébastien Cgabal. Il compte faire appel de la suspension du joueur.

Sue l'équipe.fr

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Sanction disciplinaire

Message par GYDM » 12 mai 2011, 19:48

Dommage pour sebastien qui a cause de sa mauvaise communication s'est doublement pénalisé
je pense qu il y réfléchira a deux fois avant de sortir des propos peut être vrais (on est tous d accord)avant des échéances aussi importantes..
et non Sébastien ce n'est pas parce que tu t'appelle Chabal que l on va te faire de cadeaux..au contraire certains t ont cloués au pilori.. ces messieurs de la ligue, mr blanco, revol et notre super selectionneur Mr lievremont doivent bien se marrer ce soir..

ce qu'ils oublient c 'est ce que tu apporte au rugby en tant que médiatisation mais aussi de plaisir aux supporters qui te voient débouler sur 70 M pour mette un essai ou pour envoyer dussautoir 15 m plus loin...

et oui en France toute vérité n est pas bonne a dire..du moins il faut savoir QUAND les dire...
Bon courage a toi et profite des ces deux mois pour revenir plus fort..
pendant ce temps, le Racing va aller le plus loin possible et faire taire Mr Blanco ,revol, et mr lievremont va se gauffrer en NZ.
et bcp diront..mais pourquoi on a pas emmener Sebastien ?
et oui les cons se reproduisent, ils sont de plus en plus nombreux chaque année..

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: Sanction disciplinaire

Message par Rick1_95 » 12 mai 2011, 20:05

Bonsoir :)

Dommage que Lionel soit du voyage en NZ...

...car, franchement, depuis la défaite contre l'Argentine en Juin dernier...

...j'ai l'impression que les sélectionnés en EdF sont plus fragilisés qu'autre chose par les atermoiements de ML...

...par contre, cette sanction qui prive le RM92 d'un joueur comme Séb' qui était en pleine bourre depuis la sortie de l'hiver...

...cousue de fil blanc...

...j'aimerais croiser le p...d... mou de journaleux du JDM qui a coincé "The Caveman"...

Sinon, ce Bouquin...il aurait pas pu attendre de sortir après la Coupe du Monde... ?

Allez Ra-cing, Tes Supporters sont là !!!

toulonnais
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2011, 20:48

Re: Sanction disciplinaire

Message par toulonnais » 12 mai 2011, 21:02

je suis solidaire de sebastien CHABAL.la reaction de la federation est scandaleuse,des que l.on dit les verites qui derange sur ces dictateurs federaux ainsi que le corps arbitral les sanctions tombent.ces messieurs ne veulent pas avoir tort.

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: Sanction disciplinaire

Message par ItaliaRacing » 12 mai 2011, 21:38

60 jours... pitoyable... il ne serait pas anglais a la ligue par hasard ? :mrgreen:
Les entraîneurs de top 14 font la même chose tous les WE et pourtant eux ils n'ont pas de sanction.
Si on veux faire respecter une idée il faut l'appliquer a tout le monde.
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 12 mai 2011, 22:19

Bon là je risque d'etre un peu vulgaire et de ne pas m'auto-censuré parce que ça suffit toutes ces conneries. :x
Comme je l'ai déjà écris, je ne suis pas un pro Chabal mais en revanche je suis "pour" le fait de dire ce que l'on pense sans avoir la carotte au bout.
Putain mais le mec il a le droit de dire ce qu'il pense ou de l'écrire, c'est le liberté d'expression. Il n'a insulté personne à ce que je sache. Lui aussi c'est fait jugé par Blanco, le directeur des arbitres et d'autres...Il a écrit ce livre hors sportif professionnel et hors joueur du Racing Metro.
Autre chose, c'est bien la vérité et ce n'est pas nouveau, quand tu es (et que tu le redeviens après ;) ) président de la ligue et de club tu es forcement pas impartial, tu favorises toujours ton club. Et des preuves il en existe plein.
Ferrasse, Blanco, Revol sont de ce coté là à mettre dans le meme panier.
Ensuite le fait de diminuer sa sanction en faisant de l'arbitrage ne fera pas changer d'avis Chabal sur le niveau de l'arbitrage en Top 14. C'est vraiment très naze comme chantage.

Après perso je reviens sur la décision du club de le suspendre à titre préventif, qui une fois de plus n'a pas porté ses fruits. Le club n'a pas à se substituer à la commission de discipline.

P.S.: j'écris à chaud d'une part et d'autre part je vais peut etre commencer à etre parano vis à vis du Racing et des sanctions et aléas qu'il subit.

alice
Messages : 11
Inscription : 16 mai 2010, 23:27

Re: Sanction disciplinaire

Message par alice » 12 mai 2011, 22:43

Tout le monde, sur le terrain et dans les tribunes, avec une barbe et les cheveux longs. Au Vélodrome comme pour soulever le Brennus.
La réponse du Racing ? Le retour du show biz' !

Répondre