Sanction disciplinaire

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sanction disciplinaire

Message par Ced78 » 13 janv. 2011, 16:29

betis a écrit ::shock: :o
jeudi 13 janvier 2011 - 12h44 La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a infligé 21 jours de suspension au demi d'ouverture du Racing-Métro, Jonathan Wisniewski.
Jonathan Wisniewski a écopé de 21 jours de suspension par la commission de discipline de la LNR. Le demi d'ouverture du Racing-Métro a été reconnu coupable d'un plaquage cathédrale sur l'ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano.

NC (Rédaction Sport365.fr)
9a vien de passer à 20 jour sur leur site... Encore quelques heure et il aura rien du tout :lol: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Sanction disciplinaire

Message par Gorkh » 13 janv. 2011, 17:08

C'est donc officiel. Wisniewski loupe donc les deux matchs contre Clermont et le match du Leinster.
Ca fait quand meme chier pour le match de top 14 de Clermont.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 13 janv. 2011, 20:56

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre Jonathan Wisniewski pour 20 jours après la citation dont l'ouvreur du Racing Metro 92 avait fait l'objet pour un "plaquage dangereux" lors de la rencontre de la 15ème journée de Top 14 face à Montpellier.



L'audience face à la commission avait lieu hier, mardi. Wisniewski s'y était rendu pour plaider sa cause accompagné de son entraîneur, Pierre Berbizier.



Ci-dessous un extrait du communiqué de presse officiel paru ce jour:



"Jonathan WISNIEWSKI (RACING-METRO 92) : A la suite de la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre RACING METRO 92 / MONTPELLIER HERAULT RUGBY du 2 janvier 2011, comptant pour la 15ème journée de Rugby TOP 14 Orange, Monsieur Jonathan WISNIEWSKI est suspendu pour une durée de 20 jours consécutifs pour « Plaquage dangereux » à compter du jour de la réunion de la Commission.

Monsieur Jonathan WISNIEWSKI sera donc requalifié à compter du 1er février 2011."

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sanction disciplinaire

Message par la crapouille » 14 janv. 2011, 15:13

Wisniewski reste discret
L'ouvreur du Racing-Metro, Jonathan Wisniewski, a écopé de 20 jours de suspension par la Commission de discipline de la LNR pour un plaquage dangereux sur Bustos Moyano contre Montpellier, le 2 janvier, et ne sera requalifié que le 1er février. Joint par téléphone, il préfère rester silencieux.

"Je ne préfère pas réagir à cette décision. C'est comme ça, ce n'est pas la fin du monde, nous a juste indiqué le joueur. De toute façon, je devais être de repos ce week-end face à Clermont (en Coupe d'Europe, NDLR) et je n'étais pdonc pas prévu dans le groupe."


Ca a l'air de l'arranger un peu tout ça, il va pouvoir souffler.
Et repartir de plus belle pour le top 14.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sanction disciplinaire

Message par Templier92 » 14 janv. 2011, 17:53

la crapouille a écrit : L'audience face à la commission avait lieu hier, mardi. Wisniewski s'y était rendu pour plaider sa cause accompagné de son entraîneur, Pierre Berbizier.
Quelle bonne idée que de le faire accompagner par Berbiz' :roll:
Il a retrouvé ses copains en face ? :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

abonentendeur
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2010, 16:57

Re: Sanction disciplinaire

Message par abonentendeur » 15 janv. 2011, 10:21

Wisniewsky 20 jours: Scan-da--leux

On peut gueuler sur les commissions de discipline contrôlées par les celtes en H cup, on fait pas mieux en France....la preuve.

Retour au faits: lors de Racing Montpellier du 2 janvier, 25eme minute, placage cathédrale de Wisniewski sur Bustos Moyano, l'arbitre ne dit rien.(ni ses assesseurs)

Résultat: citation devant la commission de discipline(par qui?) il écope de 20 jours.

Conséquence: il va manquer au Racing son buteur sérial dropper et 3 eme marqueur de points du championnat pour le Clermont Racing du top 14 le 26 janvier prochain.

Pourquoi est-ce un scandale?

Parce que si les 3 arbitres avaient fait leur boulot, il aurait sanctionné sur le fait Wisniewski d'un carton jaune et puis il nous aurait manqué 10 minutes.

Là on le suspend l'équivalent de 3 matchs soit 24 cartons jaunes de 10 mn, tout ça parce que les arbitres ont été défaillants sur cette action répréhensible.

J'ajoute que si les arbitres ont hésité c'est tout simplement parce que Wisniewski n'a pas voulu faire mal et a accompagné Moyano à la descente, ce qui ne fait qu’accroître le sentiment de disproportion et d'injustice de la sanction. :evil:

Abonentendeur

( ce billet fait l'objet d'une publication dans le forum de rugbyrama à l'audience plus large)

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: Sanction disciplinaire

Message par bob » 15 janv. 2011, 11:10

je suis pas de ton avis l'arbitre allait mettre un jaune a wiwi mais thomas voulant joué vite a la pénalité a mis un coup de crampon a chabal et au passage a busto moyano ce qui fait que l'arbitre a retourné la pénalité et pas mis de jaune

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sanction disciplinaire

Message par Ced78 » 15 janv. 2011, 11:11

abonentendeur a écrit : Parce que si les 3 arbitres avaient fait leur boulot, il aurait sanctionné sur le fait Wisniewski d'un carton jaune et puis il nous aurait manqué 10 minutes.
Faux. Le commission de discipline peux se réunir aussi quand il y a eu carton jaune pendant le match. Qu'il soit sorti ou non ne change rien au fait qu'il passe en conseil de discipline....

abonentendeur a écrit : J'ajoute que si les arbitres ont hésité c'est tout simplement parce que Wisniewski n'a pas voulu faire mal et a accompagné Moyano à la descente, ce qui ne fait qu’accroître le sentiment de disproportion et d'injustice de la sanction. :evil:
Pour le "accompagné je te laisse maitre de tes propos mais franchement il ne l'accompagne pas trop vu que lui rete debout ;)

http://www.youtube.com/watch?v=xkr0MKtv ... r_embedded#!

Maintenant je te l'accorde 20 jours c'est lourd car c'est ça première fois qu'il se fait prendre pour un tel geste....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sanction disciplinaire

Message par obelix26 » 15 janv. 2011, 18:29

encore un test et remontrer la preuve que le racing est une équipe, un joueur de moins et la motiv' sera plus forte !!
on est pas toulon, on est blessé mais pas emputé !
allez bon repos à wiwi et sortez un gros match le 26 !!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Sanction disciplinaire

Message par Templier92 » 19 janv. 2011, 13:43

Ced78 a écrit :Pour le "accompagné je te laisse maitre de tes propos mais franchement il ne l'accompagne pas trop vu que lui rete debout ;)

http://www.youtube.com/watch?v=xkr0MKtv ... r_embedded#!

Maintenant je te l'accorde 20 jours c'est lourd car c'est ça première fois qu'il se fait prendre pour un tel geste....
Je ne dirais pas non plus qu'il l'accompagne...
Par contre, j'ai adoré la façon dont Chabal a bondi sur Tomas !!! Du genre j'vais le bouffer tout cru :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre