RACING - CASTRES

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 21:28

betis a écrit :
RM 92-Wisniewski: "La place de 4e, c’est terminé"
Pour ne pas avoir su imposer sa puissance et son habituelle efficacité, le Racing-Métro92 aperdu le derby ce dimanche, au Stade de France (19-16) et surtout probablement abandonné l’espoir de disputer son match de barrage à Colombes. A la différence de son manager Gonzalo Quesada, qui voulait encore croire à cet avantage du terrain, Jonathan Wisniewski, auteur de son deuxième essai de la saison face aux Parisiens, tirait un trait sur cette perspective : "La place de quatrième, c’est terminé, il faut être clair, lâchait-il, sans langue de bois et surtout sans illusion quant au dernier match de la saison régulière. Il faudrait battre Castres avec 22 points d’écart, il faut être lucide. Déjà on va essayer de les battre à la maison en espérant que, si on vient à les rejouer la semaine d’après, on ait pu s’offrir un petit ascendant psychologique. L’objectif, il est là." Sans concession non plus, l’ouvreur, avant quelques jours de vacances et un probable stage, appelle à un nouveau départ : "Le joker est brûlé. Maintenant, direction phase finale, tout est remis à zéro. Il y aura un match à gagner à chaque fois et ce sera plus simple. (…) On y est, on a fait les efforts qu’il fallait et on sait les ingrédients à remettre si on veut y rester et ne pas sortir dès la première semaine. On doit aussi remettre peut-être un peu d’humilité parce qu’on s’est peut-être un vu plus beau qu’on était. (…) Maintenant, on ne peut plus se cacher derrière de fausses excuses : on voulait être là, à nous de tout faire pour y rester le plus longtemps possible."

je le trouve pessimiste Jonathan Wisniewski
Avec un scenario genre Montpellier Toulon d'il ya 3 ans ça passe
Bonnus offensif et 8 points d'ecarts et on reçoit le quart de final
ça peut le faire même si c'est un rêve
les ciel et blanc auront tout fait depuis plusieurs matchs pour le jouer à l'extérieur ce 1/4 humour
mais presque vrai , c'est dommage pour le vieux stade de Colombes :(

Oui rêvons :)

D'abord un beau match, ensuite une victoire, après s'il reste de la place au rêve .... :P :P
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: RACING - CASTRES

Message par psy78 » 22 avr. 2013, 22:21

Un petit stage en Espagne , quoi de mieux pour habituer les organismes aux premières chaleurs du sud en vue du 1/4 ;)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 23 avr. 2013, 09:56

Moi perso en ce moment je dors dans ma voiture, pour m'entrainer aux 20h de bus .... :(
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: RACING - CASTRES

Message par pausecitron » 23 avr. 2013, 09:56

vous pensez franchement que Castres va se laisser bouffer et prendre 3 essais de plus que lui?
wiwi n est pas pessimiste il est juste raisonnable.fallait ganger contre le SF et ensuite battre castres meme d un petit point la ok ca aurait pu le faire..

en plus l 'equipe est cramée physiquement....donc deja gagnons ca sera pas mal.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 23 avr. 2013, 10:02

pausecitron a écrit :vous pensez franchement que Castres va se laisser bouffer et prendre 3 essais de plus que lui?
wiwi n est pas pessimiste il est juste raisonnable.fallait ganger contre le SF et ensuite battre castres meme d un petit point la ok ca aurait pu le faire..

en plus l 'equipe est cramée physiquement....donc deja gagnons ca sera pas mal.

Evidemment Castres va se laisser bouffer !! La bonne blague !!
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 23 avr. 2013, 10:50

pausecitron a écrit : en plus l 'equipe est cramée physiquement....donc deja gagnons ca sera pas mal.
Je dirais plus psychologiquement que physiquement car ces dernier temps on a une phase de repos tout les deux match et il y a eu des coupures. Par contre psychologiquement c'etait dur de tenir 4 mois en se disant a chaque match que tu joue ta qualif.
Il y a eu un relachement Samedi et Gonzalo l'explique tres bien et vu ses connaissances dans le domaine je le crois volontier. Dommage qu'on avait pas plus de manoeuvre pour esperer sauver le quart a domicile mais c'etait tres difficile.

Maintenant en même temps qu'on aille jouer a Toulouse ou Castres moi je m'en fou. Apres tout on joue mieux a l'exterieur qu'a domicile. On est en phase finale et tout est jouable sur un match.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: RACING - CASTRES

Message par Budapest85 » 23 avr. 2013, 11:47

dorgda a écrit :
pausecitron a écrit : en plus l 'equipe est cramée physiquement....donc deja gagnons ca sera pas mal.
Je dirais plus psychologiquement que physiquement car ces dernier temps on a une phase de repos tout les deux match et il y a eu des coupures. Par contre psychologiquement c'etait dur de tenir 4 mois en se disant a chaque match que tu joue ta qualif.
Il y a eu un relachement Samedi et Gonzalo l'explique tres bien et vu ses connaissances dans le domaine je le crois volontier. Dommage qu'on avait pas plus de manoeuvre pour esperer sauver le quart a domicile mais c'etait tres difficile.

Maintenant en même temps qu'on aille jouer a Toulouse ou Castres moi je m'en fou. Apres tout on joue mieux a l'exterieur qu'a domicile. On est en phase finale et tout est jouable sur un match.
D'accord! Selon moi la baisse de régime (très claire contre le SF) est plus liée à des aspects mentaux/psychologiques que physiques.
Maintenant que les barrages sont atteients, il faut qu'inviduellement et collectivement ils aient vraiment l'envie d'aller plus loin et jusqu'à la finale.

Comme le disait Gonzalo après le derby : "Et je crois qu’il y a eu un petit relâchement très inconscient parce que les joueurs étaient prêts, bien structurés, à l’image de notre première mi-temps, propre à mes yeux".
Ils sont en barrage alors que çà semblait impossible il y a encore 3 mois. Il faut retrouver la même niaque pour ésperer aller plus loin.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: RACING - CASTRES

Message par chomelaregle » 23 avr. 2013, 18:18

s'agirait pas non plus de jouer les phases finales avant l'heure le weekend prochain, et de débander au moment des vraies... phases finales. :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: RACING - CASTRES

Message par AbaRa » 25 avr. 2013, 08:21

côté infirmerie, on sait déjà que l'on ne pourra compter sur Fall.
Reste à savoir pour : Ben Arous - Sa - Carizza - Chavancy

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: RACING - CASTRES

Message par vincent » 25 avr. 2013, 09:14

AbaRa a écrit :côté infirmerie, on sait déjà que l'on ne pourra compter sur Fall.
Reste à savoir pour : Ben Arous - Sa - Carizza - Chavancy
A merde j'étais passé a côté de ça.
Depuis 1882

Répondre