(24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par chomelaregle » 14 avr. 2013, 19:14

après avoir vu le résumé, je trouve que Vakatawa chambre un peu trop quand il marque des essais...
le genre de chose qui énerve et que détestent les adversaires.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par racingmen » 14 avr. 2013, 20:55

FCH44 a écrit :
Mais il me semblait que le critere pour departager deux equipes etait le
nombre d'essai, la semaine derniere les medias mettait le racing 6eme donc derriere Montpellier.
Il faudrait verifier

Extrait du réglement :
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :
» Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
» Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
Merci

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par Racingmec » 15 avr. 2013, 00:27

chomelaregle a écrit :après avoir vu le résumé, je trouve que Vakatawa chambre un peu trop quand il marque des essais...
le genre de chose qui énerve et que détestent les adversaires.
Je crois qu'il l'a fait une "seule" fois, effectivement... Mais je pense que c'était surtout pour souligner son troisième essai dans cette rencontre...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par chomelaregle » 15 avr. 2013, 08:41

Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :après avoir vu le résumé, je trouve que Vakatawa chambre un peu trop quand il marque des essais...
le genre de chose qui énerve et que détestent les adversaires.
Je crois qu'il l'a fait une "seule" fois, effectivement... Mais je pense que c'était surtout pour souligner son troisième essai dans cette rencontre...
il le fait aussi sur le 2ème ou le 1er, en slalomant et en attendant que le défenseur arrive au dernier moment, pour aplatir.

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par yannick91440 » 15 avr. 2013, 12:59

chomelaregle a écrit :
Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :après avoir vu le résumé, je trouve que Vakatawa chambre un peu trop quand il marque des essais...
le genre de chose qui énerve et que détestent les adversaires.
Je crois qu'il l'a fait une "seule" fois, effectivement... Mais je pense que c'était surtout pour souligner son troisième essai dans cette rencontre...
il le fait aussi sur le 2ème ou le 1er, en slalomant et en attendant que le défenseur arrive au dernier moment, pour aplatir.
A la fidjienne, ou à la Bobo, comme tu préfères.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par grandpoulpe » 15 avr. 2013, 13:35

je viens de voir un résumé video, pas très classe qd même d'attendre avant de marquer, et de tendre un bras vers l'adversaire -trop- lointain pour le rejoindre.

Dommage.
Pas favori du challenge 2020/2021

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par Gorkh » 15 avr. 2013, 15:08

En meme temps, au moins Vakatawa (comme Bobo) a appris à applatir au plus proche possible des poteaux. Ca nous change de nombre de marqueurs d'essais en France. Et c'est une marque de respect envers sa propre équipe :)

EDIT : mouaaaaaais... je viens de revoir les images et je vois pas à quel moment il est irrespectueux. Le seul geste qu'il fait qui aurait pu être pris comme un chambrage c'est quand il tend le bras pour son troisième essai. Sauf qu'il montre 3 doigts pour fêter son troisième essai. Pour le coup, je trouve qu'on encule les drosophiles.

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par Le furet » 15 avr. 2013, 15:18

Les Fidjiens ont souvent ce genre d'attitude qui consiste à narguer/chambrer l'adversaire...
Bobo le fait souvent ( moins depuis quelques temps car il n'en a pas trop l'occasion :mrgreen: ) et je n'ai jamais rien entendu dire. Vakatawa c'est un gosse, il s’amuse, rien de méchant dans son geste. Il est très talentueux et marque 3 essais sur ce match. Excusez du peu !!! :evil: Il y en aura toujours pour critiquer quoi qu'il advienne. Je ne vois pas en quoi ce genre de chambrage de la part d'un 3/4 est moins respectueux que le chambrage permanent des 16 de devant à chaque match ou celui de chaque bon 9 qui se respecte ! :roll: Bref, on peut en effet voir le mal partout, moi je retiens surtout 3 essais magnifiques de cette jeune pépite fidjienne. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par Le furet » 15 avr. 2013, 15:20

Gorkh a écrit :En meme temps, au moins Vakatawa (comme Bobo) a appris à applatir au plus proche possible des poteaux. Ca nous change de nombre de marqueurs d'essais en France. Et c'est une marque de respect envers sa propre équipe :)

EDIT : mouaaaaaais... je viens de revoir les images et je vois pas à quel moment il est irrespectueux. Le seul geste qu'il fait qui aurait pu être pris comme un chambrage c'est quand il tend le bras pour son troisième essai. Sauf qu'il montre 3 doigts pour fêter son troisième essai. Pour le coup, je trouve qu'on encule les drosophiles.
+1
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (24ème journée de TOP 14) Mont-de-Marsan - Racing

Message par grandpoulpe » 15 avr. 2013, 15:24

je n'ai pas dit que c'était méchant, juste que ca manquait de classe c'est tout.

Vous laisse les drosophiles 8-)
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre