(21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 04 mars 2013, 00:02

Image -VS- Image


Vendredi 8 Mars 2013, stade Yves du Manoir de Montpellier, à 20h50 :



Fort d'une série de 7 victoires consécutive en top14, les racingmens se déplaceront à Montpellier, adversaire pour une place dans les 6, avec une envie de revanche suite à la défaite concédé à domicile face à ces derniers.

Face à Castres Montpellier, malgré un gros début de match et un 20 à 6 au bout de 27 minutes, n'a pu empêché le retour des locaux et concéder la défaite.
Mais vendredi le match aura lieu à Montpellier où seul Toulon à réussi à s'imposer cette saison.

De tout les matchs de la phase retour, c'est le seul où l'on pourrait se "permettre" une défaite ...
Mais le Racing n'a pas envie d'arrêté sa série en cour de 7 victoires et puis une victoire à Montpellier permettrais de rattraper un éventuel échec dans la suite de la saison ou même de tenter d'approcher un un quart à domicile qui sait :mrgreen:

Pour ce match, le racing devra faire sans ces internationaux : Lo'Cicero-Ducalcon-Machenaud-Szarzewski, tandis que du côté de Montpellier ils seront sans Ouedraogo, Trinh-Duc, Beattie, Nariashvili et Gorgodze.
En attente de l'infirmerie : ...
Deplus le racing mettra peut-être quelques joueurs au repos : Battut semblait bien lessivé face à Grenoble.

Vos impressions ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 04 mars 2013, 07:38

Avec deux semaines repos derriere je pense qu'il faut pas hesiter et tout faire pour aller gagner.
Les joueurs sont sur une super dynamique et ils vaudrait mieux eviter de la peter.

Nous avons aussi quelques joueurs qui revienne donc nous pouvons faire tourner un peu (notamment Battut).

voici ce qu'on pourrait voir comme compo:

Brugnaut - Bianchin - Sa
Metz - Ghezal
Gerondeau - Cronje - Leroux
Descons - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants : Ben arous - Noirot - Orlandi - Carizza - Matadigo - Belie - Barkley - Jane

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 04 mars 2013, 09:40

Gagner contre l'USAP a domicile ne suffira peut etre pas car ils ont un calendrier favorable.
Le MHR va avoir des absents donc pourquoi ne pas profiter? Surtout derriere il y a repos.
Certe Laissons Battut au repos car Gerondeau est revenu a un bon niveau mais Henry et Fabrice doivent etre sur la feuille.
Si nous battons le MHR qui est un adversaire direct alors nous serons bien placé et puis nous pourrons peut etre envisagé un quart a domicile.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 04 mars 2013, 10:09

Assez tiraillé entre le fait d'aligner un XV dans la continuité de la dynamique actuelle... Et... de l'autre faire souffler les organismes pour certains, mais ceci dit il y a quand même après Montpellier une "coupure" de près de deux semaines avant l'USAP... :|

Humm....

Alors allez j'ose...

Brugnaut - Noirot - Sa
Carizza - Ghezal
Gerondeau - Cronje - Leroux (Galindo)
Descons - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants : Ben arous - Bianchin - Orlandi - Qovu - Matadigo - Galindo (Le Roux) - Barkley - Jane
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par fabico » 04 mars 2013, 10:51

Clairement on ne joue pas notre qualif sur ce match mais autant envoyer du lourd et profiter de la coupure après.

Avec 3 victoires sur 6 match on se qualifie (priorité contre Perpignan, Castres et Mont de Marsan)
Avec 4 victoires on peut etre 5eme.
Avec 5 victoires on peut etre 4eme.

autant essayer de gagner :)
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 04 mars 2013, 11:08

fabico a écrit :Clairement on ne joue pas notre qualif sur ce match mais autant envoyer du lourd et profiter de la coupure après.

Avec 3 victoires sur 6 match on se qualifie (priorité contre Perpignan, Castres et Mont de Marsan)
Avec 4 victoires on peut etre 5eme.
Avec 5 victoires on peut etre 4eme.

autant essayer de gagner :)
C'est presomptueux que de dire qu'avec trois victoire on est qualifié.
Si L'USAP gagne 5 des six dernier tout comme montpellier et nous que trois je ne vois comment on pourrait etre dans les six.
L'USAP a un calendrier favorable et peut même en perdant chez nous nous passer devant en cas d'erreur. Idem pour Montpellier qui recoit ses concurrents direct.
Donc il faut prendre le maximum de points possible et il n'y a pas a reflechir.
Avec les deux semaines derriere avant le match suivant, les joueurs auront le temps de se reposer donc allons y a fond.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par grandpoulpe » 04 mars 2013, 11:41

fabico a écrit :Clairement on ne joue pas notre qualif sur ce match mais autant envoyer du lourd et profiter de la coupure après.

)
On joue notre qualif sur tous nos matchs, les places se joueront à qqes points près.

Le Racing a gagné ses derniers matchs en faisant bcp tourner, ce qui n'est pas si fréquent (prb des promus souvent qui n'ont pas un banc à niveau).

Donc à fond !!

ALLEZ RACING.
Pas favori du challenge 2020/2021

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par fabico » 04 mars 2013, 12:28

Pour moi (et je ne détiens pas la vérité) 15 pts suffisent pour se qualifier ( 3 victoires et 3 bonus déf par exemple) ça nous fait 69 pts à la fin.

du coup , Je ne vois pas Perpignan gagner 18pts avec une défaite chez nous. ça voudrait qu'ils gagnent 4 fois (dont un match à Montpellier), qu'ils battent Grenoble chez eux oki, Castres chez eux pkoi pas, Biarritz chez eux pkoi pas; mais déplacement à agen difficile et à Montpellier tres difficile). je les vois prendre 16points max.

Montpellier à un calendrier difficile aussi, beaucoup de déplacement et réception de Toulouse et perpignan je les vois prendre 17 pts.

Donc même si on perds à Montpellier on ne sera pas hors de course.
Faut par contre Battre absolument Perpignan à domicile, et ensuite gagner contre Mont de Marsan et Castres, et essayer de glaner des points contre le ST et le SF.

Si par bonheur on battait Montpellier c sur qu'on serait pépère mais ça va pas etre facile!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par psy78 » 04 mars 2013, 12:52

Racingmec a écrit :
Alors allez j'ose...

Brugnaut - Noirot - Sa
Carizza - Ghezal
Gerondeau - Cronje - Galindo
Descons - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacants : Ben arous - Bianchin - Orlandi - Qovu - Matadigo - Le Roux - Barkley - Jane
J'aime beaucoup ta compo , même si je mettrai peut être Jane en titulaire et barkley au centre . Le MHR a perdu son match en 2nde mi-temps , il faut donc des joueurs qui feront la différence en rentrant .

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par psy78 » 04 mars 2013, 12:54

fabico a écrit :Pour moi (et je ne détiens pas la vérité) 15 pts suffisent pour se qualifier ( 3 victoires et 3 bonus déf par exemple) ça nous fait 69 pts à la fin.

du coup , Je ne vois pas Perpignan gagner 18pts avec une défaite chez nous. ça voudrait qu'ils gagnent 4 fois (dont un match à Montpellier), qu'ils battent Grenoble chez eux oki, Castres chez eux pkoi pas, Biarritz chez eux pkoi pas; mais déplacement à agen difficile et à Montpellier tres difficile). je les vois prendre 16points max.

Montpellier à un calendrier difficile aussi, beaucoup de déplacement et réception de Toulouse et perpignan je les vois prendre 17 pts.

Donc même si on perds à Montpellier on ne sera pas hors de course.
Faut par contre Battre absolument Perpignan à domicile, et ensuite gagner contre Mont de Marsan et Castres, et essayer de glaner des points contre le ST et le SF.

Si par bonheur on battait Montpellier c sur qu'on serait pépère mais ça va pas etre facile!

De toute manière , on va rester invaincu sur la phase retour :o :shock: :ugeek:

Répondre