(21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par pausecitron » 04 mars 2013, 13:15

y en a qui nous voient deja en phases finales ? attendez un peu le championnat est loin d 'etre terminé et malgre nos 7 victoires consecutives, c'est pas encore gagné..
en ce moment on a la grinta,on tombe sur des equipes qui ne sont pas a leur niveau comme nous l'etions en novembre..
a part l exploit a toulon,franchement les oppositions n'etaient pas si difficiles..mais il est sur que notre niveau c est brusquement elevé et ces matchs nous les aurions perdus il y a quelques temps.

pour le futur je pense qu on prendra le bonus defensif a montpellier,on peut battre perpignan a la maison,toulouse au stade de france ca va etre tres dur car meme si ils sont moribonts en ce moment,ils vont chercher des points partout et c'est toulouse...

on verra plus clair apres ces trois prochains matchs..en tous cas une chose me ferais plaisir c est que Quesada et les joueurs qui sont gentiment remercies en fin de saison, aillent au bout pour faire voir a Lorenzetti qu'ils ne sont peut etre pas des stars a la sexton ou autre, mais qu'ils ont du coeur et de l orgueil..

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par psy78 » 04 mars 2013, 13:40

Rolalala t'aurais attendre une journée ou deux avant de casser mon délire :cry:
à part l exploit à Toulon,franchement les oppositions n’étaient pas si difficiles..


2 équipes ont réussi à battre le BO chez eux et le CO ,MHR et ST ont perdu là-bas alors c'était loin d'être gagner !
L'ASM n'a perdue que 5 matchs depuis le début ... Bref c'est facile de dire que ce n’était pas difficiles une fois les matchs passés . Après la 11éme journée nous étions au plus mal , mais maintenant que c'est reparti laisse nous rêver un peu :D

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par grandpoulpe » 04 mars 2013, 14:13

Pour une fois, d'accord partiellement avec pausecitron :) : rien n'est encore joué. Pour une 6ème place je signe de suite moi.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 04 mars 2013, 14:18

grandpoulpe a écrit :Pour une fois, d'accord partiellement avec pausecitron :) : rien n'est encore joué. Pour une 6ème place je signe de suite moi.
+1 et c'est pour ca qu'il faut tout faire pour essayer de battre montpellier chez eux :ugeek:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Gorkh » 04 mars 2013, 15:57

De toutes façons, il est clair que rien n'est joué : CO, MHR, Racing, USAP et peut-etre Grenoble : 5 clubs pour 3 places. Aucun d'entre eux n'est à l'abri. Le CO a un léger matelas d'avance mais insuffisant encore pour relacher ses efforts, ils seront surement dans les 6 mais recevront-ils ? Rien n'est moins sûr. Le MHR s'est fait rattraper par le racing et serait en très mauvaise posture si d'aventure les ciels et blancs les battaient ce week-end. Le Racing et l'USAP sont les équipes en forme du moment. Quant à Grenoble, une victoire à Perpignan pourrait les relancer dans la course à la qualif.
Comme on ne sait pas mettre les BO, il faut tout gagner car nos adversaires savent prendre des bonus offensifs, eux.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par pausecitron » 04 mars 2013, 16:02

sur les 5 je ne vois pas grenoble revenir,ils paient leu manque de banc et un debut de saison en surchauffe :)
Montpellier,j ai du mal a les cerner,ils sont capable du meilleur comme du pire...
castres sera dans les 6 ils sont un peu plus regulier malgre leur series de defaites
Perpignan va avoir des matchs compliqués aussi mais beneficie peut etre d un meilleur calendrier.

dommage qu'on laisse les points de bonus s'envoler..j ai vu le resumé du match, et rien n a ete marque apres la 48ieme minute ! et que d'occasions ratées...
en esperant ne pas le regretter en fin de saison..mais ca va se jouer sur ce genre de details..

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 05 mars 2013, 23:23

A priori les absent du MHR (pour sélection ou blessure) :
Absents: Nariashvili, Figallo, Jgenti, Leleimalefaga, Gorgodze, Beattie, Trinh-Duc, Hape, Fernandez
et une compo qui ressemblerait à :
Watremez, Creevy, Bustos
Hancke, De Marco
Ouedraogo, Tulou, Bias
Paillaugue (buteur), Perraux
Artru Audrin, Combezou, Nagusa
Amorosino

Remplaçants: Lobo, Van Vuuren, Faamausili, Fakate, Martin, Gard Tomas Bosch
De grosse absences au centre de leur attaque
+ 2 grosse absences en 3ieme ligne mais à ce poste ils ont beaucoup de réservoir
+ beaucoup d'absence au poste de pilier dont notamment leur 2 habituel titulaire de ces dernières saisons qui se sont tout les 2 blessé gravement, et les 2 autre sont 2 très bon jeunes. Mais Bustos et Watremez ça reste de très bon niveau.


Je pense et j'espère que l'on va envoyer la grosse équipe.
J'ai dit qu'il y aurait peut-être quelques joueurs au repos, en faite je pensais surtout à Battut qui était totalement lessivé sur la fin du match face à grenoble.

Ma compo :

Ben Arous - Bianchin - Sa
Ghezal - Van Der Merwe
Gérondeau - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

remplaçants :
Burgnaut - Noirot - Orlandi - Qovu - Matadigo - Belie - Vakatawa - Barkley/Battut/Metz/Carizza

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 06 mars 2013, 09:04

D'accord avec ta compo sauf que je mettrait peut etre Brugnaut titulaire au coté de Bianchin que je trouve moins dense en mélée que Noirot ou Szarz

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 06 mars 2013, 10:35

Quelqu'un a assisté a l'entrainement d'hier? Des infos?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 06 mars 2013, 11:09

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Quelqu'un a assisté a l'entrainement d'hier? Des infos?
Non, c'était fermé.
L'entraînement ouvert au public a lieu en ce moment.
Ah tiens bizarre. Bon et alors? des infos ? :mrgreen:

Répondre