(20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 04 mars 2013, 11:37

Les etoiles Midol

3*: Imhoff et Wiwi
2*: Hernandez et Battut
1*: Chavancy, Estebanez, Machenaud, Leroux, Matadigo, Ducalcon

Perso je trouve que Matadigo aurait merité deux etoiles et Ben arous une etoile (il a même été meilleur que Ducalcon pour moi)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 04 mars 2013, 19:09

Racing-Metro-Grenoble: 23-3. Nicolas ZANARDI

En ces temps où le staff des Bleus déplore un manque global de choix dans le Top 14, le Racing-Metro peut se targuer de lui offrir une alternative. Combien d'équipes, en France, peuvent-elles prétendre aligner une charnière et un milieu de terrain 100% français ? Assurément peu... Et au fond, peu importe. Car ce qui caractérise la ligne de trois-quarts du Racing, c'est d'abord son talent... Celui reconnu de Maxime Machenaud au niveau international, celui de Jonathan Wisniewski qui ne saurait tarder à l'être tant l'ouvreur francilien a régalé l'assistance de sa justesse dans la conduite du jeu. Et bien sûr, celui de cette paire de centred, Estebanez-Chavancy, archi-complémentaire, aussi bien capable de se passer le ballon devant que dans la défense, ainsi que de colmater les brèches lorsque l'adversaire porte le ballon... Ajoutez à cela, au fond du terrain, le flamboyant tandem argentin Hernandez-Imhoff et le retour attendu de Benjamin Fall, et vous obtiendrez une ligne de trois-quarts largement à la hauteur de la flatteuse réputation de son pack. De quoi nourrir bien des espoirs en vue des phases finales... Alors, comme le suggérait Maxime Machenaud dans les colonnes de Midi Olympique, les Franciliens regretteront-ils ce bonus offensif oublié contre Grenoble, que les 6 000 spectateurs réunis dans le froid de Colombes réclamèrent à corps et à cri aux alentours de la 78e ? Peut-être. Mais, comme le Racing-Metro est tout simplement la troisième meilleure équipe du Top 14 hors de ses bases cette saison (et seulement la neuvième à domicile), rien n'est moins sûr...
Je remercie ce journaliste car on ne souligne pas assez que le Racing n'est pas qu'un pack mais aussi une super ligne de 3/4

Avatar de l’utilisateur
LULU92
Messages : 115
Inscription : 24 févr. 2013, 17:56

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par LULU92 » 04 mars 2013, 22:37

dorgda a écrit :Je remercie ce journaliste car on ne souligne pas assez que le Racing n'est pas qu'un pack mais aussi une super ligne de 3/4
Je suis d'accord mais il manque quand même du banc niveau 3/4 ... Le bon recrutement pour la saison prochaine de Labit de Travers devrait combler ce manque!


Répondre