(19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 17 févr. 2013, 19:34

Image -VS- Image


Samedi 23 février à 15h00, au Parc des Sports d'Aguiléra

Après la victoire face aux Basques de Bayonne, le Racing se déplace chez les Basques de Biarritz.

Seulement 5 points séparent les 2 équipes toujours en course pour une place dans les 6 premiers.

Cette 19ieme journée sera importante pour voir une place dans les 6 avec de nombreux affrontement entre prétendant.
Bo - RM
USAP - SF
FCG - ASM

Si le Bo et le SF perdent leur matchs, ils pourrait se retrouver à 9 points de dernier qualifié !
Mais si le Racing perd il verrait le retour du BO + SF ou l'USAP à moins d'une victoire.

Quelle équipes doit-on envoyer à Biarritz ?
Sachant qu'après il y encore 2 match avant la trêve européenne : réception de Grenoble puis déplacement à Montpellier. On pourra compter sur les internationaux que pour la réception de Grenoble.
On envoie la meilleur équipe ou est-ce que l'on fait tournée ?

A vos commentaires

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par dorgda » 17 févr. 2013, 20:28

Je pense que nous n'avons pas le choix.
1/ IL faut eliminer un concurrent direct et essayer de creuser le trou
2/ Il faut rester sur cette dynamique de victoire

Tu as oublié qu'en cas de defaite de Castres et du MHR on pourrait passer devant et c'est tres important pour un place qalificative

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par psy78 » 17 févr. 2013, 20:38

Je ne suis pas sûr qu'il faut mettre toutes nos forces dans le match contre le BO ! Il reste une série de trois matchs avant la pause européenne :

BO-RM92
RM92-Grenoble
Montpellier-RM92

j'enverrai une équipe "bis" au BO pour ensuite avoir toutes nos forces pour les 2 matchs suivants ( adversaires directs ) , surtout que le match contre Montpellier se jouera sans internationaux. En plus j'ai un peu peur que l’excès de confiance , le RM est capable du pire comme du meilleur .Je ne souhaite pas une défaite contre le BO mais il ne faut surtout pas perdre le match à domicile .

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par racingmen » 17 févr. 2013, 22:17

100% d'accord avec toi, de plus la 4eme place est maintenant accessible (4pts), imaginer un 1/4 a colombes, ce serait extraordinaire et le racing actuellement en est capable, il faut aller a biarritz avec le meme etat d'esprit qu a toulon ou bordeaux et les joueurs pourront se reposer durant la coupure europeenne :)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 17 févr. 2013, 23:06

Sebeuh93 a écrit :On envoie une grosse équipe pour ramener des points et on utilisera les internationaux pour la réception de Grenoble.
Pour moi, c'est plus Montpellier qu'il faut lâcher...
+1

Faut envoyer un squad capable de réaliser l'exploit !!!

Brugnaut - Noirot - Sa
Guezal - Metz
Battut - Cronje - Le Roux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Vakatawa (si bien rétabli)
Germain

Remplacants : Ben Arous - Bianchin - Orlandi - Van der Merwe - Galindo - Matadigo - Bélie - Barkley/Dumoulin
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 17 févr. 2013, 23:11

psy78 a écrit : j'enverrai une équipe "bis" au BO pour ensuite avoir toutes nos forces pour les 2 matchs suivants ( adversaires directs ).
Au niveau du pack on a déjà fait tourné, Noirot-Cronje-LeRoux était sur le banc
en plus on vient de récupérer Sa-Ghezal-Estebanez-Jané qui sont tout frais.
Et puis si besoin il y a Vakatawa et Germain qui ont repris avec les espoirs.

mais il y 5 joueurs essentiel à l'équipe dont il va falloir faire attention c'est : Battut-Descons-Wisniewski-Chavancy-Imhoff
donc est-ce qu'ont les mets au repos ou sur le banc en vue de la réception de Grenoble ? à voir ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par dorgda » 18 févr. 2013, 09:39

AbaRa a écrit :
psy78 a écrit : j'enverrai une équipe "bis" au BO pour ensuite avoir toutes nos forces pour les 2 matchs suivants ( adversaires directs ).
Au niveau du pack on a déjà fait tourné, Noirot-Cronje-LeRoux était sur le banc
en plus on vient de récupérer Sa-Ghezal-Estebanez-Jané qui sont tout frais.
Et puis si besoin il y a Vakatawa et Germain qui ont repris avec les espoirs.

mais il y 5 joueurs essentiel à l'équipe dont il va falloir faire attention c'est : Battut-Descons-Wisniewski-Chavancy-Imhoff
donc est-ce qu'ont les mets au repos ou sur le banc en vue de la réception de Grenoble ? à voir ...
D'apres Midol, Hernandez et Imhoff devrait etre mis au repos la semaine prochaine donc Germain et Vakatawa devraient faire leur retour.
Comme l'a souligné Abara Pas mal de Joueurs ont tourné ce qui les rends frais pour la prochaine echeance.

Avec le Jeu de Rotation voici ce que je vois:
Ben Arous - Noirot - Sa
Ghezal - Metz
Battut - Cronje - Leroux
Descons - Wiwi
Vakatawa - Estebanez - Chavancy - Jané
Germain

Remplacants: Brugnaut - Bianchin - Orlandi - Qovu - Matadigo - Belie - Barkley - Dumoulin/VDM/Carizza

Il faut imperativement Gagné ce match pour:
1/ Eliminer un adversaire direct
2/ Rester a Hauteur de Grenoble(s'ils gagnent) et devant l'USAP
3/ Eventullement rentrer dans les 6 des la prochaine journée (ca serait bon pour le moral)

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par pausecitron » 18 févr. 2013, 09:51

Biarritz ne nous reussi pas chez eux...
si on joue comme contre clermont et bayonne,ca ne passera pas a chaque fois car nous n'avons pas ete bons en attaque
et dans le rugby mettre des points au pied ne suffisent pas toujours

Biarritz est pas terrible mais a battu Castres quand même...(comme nous avons battu clermont)

pour les prochains matchs on "devrait" battre Grenoble, mais peu de chance qu'on aille gagner a Montpellier..
en trois match je pense qu on peut prendre 6 points...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par dorgda » 18 févr. 2013, 11:50

Oui enfin Biarritz n'a pas un jeu extraordinaire non plus et il manquait du monde a Castres avec Forestier qui etait au repos, la selection de Classen et Samsonqui sont des elements importants et qui ne pouvaient pas jouer et les Blessures de Tekori, Dulin et Andreu.

Il faut qu'on se deplace pour Gagner et tout faire pour faire un coup
Grenoble recoit Clermont qui va se deplacer pour faire un coup et Toulon se deplace a Castres.
Ils vont tout faire pour empecher Toulouse de revenir definitivement et s'assurer d'etre en Demi avant les quarts de Hcup.
De plus nous avons l'occasion d'eliminer un adversaire direct alors il faut saisir l'occasion

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (19ème journée TOP14) Biarritz - Racing Metro 92

Message par racingmen » 18 févr. 2013, 13:49

dorgda a écrit :Oui enfin Biarritz n'a pas un jeu extraordinaire non plus et il manquait du monde a Castres avec Forestier qui etait au repos, la selection de Classen et Samsonqui sont des elements importants et qui ne pouvaient pas jouer et les Blessures de Tekori, Dulin et Andreu.

Il faut qu'on se deplace pour Gagner et tout faire pour faire un coup
Grenoble recoit Clermont qui va se deplacer pour faire un coup et Toulon se deplace a Castres.
Ils vont tout faire pour empecher Toulouse de revenir definitivement et s'assurer d'etre en Demi avant les quarts de Hcup.
De plus nous avons l'occasion d'eliminer un adversaire direct alors il faut saisir l'occasion
Bien d'accord avec toi, le seul objectif samedi prochain la gagne, ok avec la compl sauf jane que je remplacerai par bobo,
Le pendant de waka sur l'autre aile

Répondre