(16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 26 janv. 2013, 12:56

Sebeuh93 a écrit :
Budapest85 a écrit :Tous au stade pour soutenir le Racing contre Clermont!
Oui, oui... un vendredi soir à 20h50... très bonne idée de Canal+ :evil:
1 000 personnes hier à Charlety... avec des invitations par dizaine offertes...
Quoi encore le vendredi? Puree ils nous les brisent

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par racingmen » 26 janv. 2013, 18:01

Après avoir reçu un carton rouge vendredi soir pour avoir donné un coup de pied à Jacques Cronje, lors de la rencontre de Top 14 face au Racing-Métro, le pilier de Bordeaux-Bègles, Patrick Toetu, a présenté ses excuses et s'est expliqué sur son geste en fin de match.

"Dans une mêlée, quelqu'un m'a frappé sur l'oeil. Mais je n'ai pas vu qui c'était. Ma première réaction fut de me rebiffer. J'ai ensuite protesté auprès de l'arbitre mais lui non plus n'a pas vu de qui il s'agissait. Je ne me souviens plus de l'origine de ma blessure à la tête, je n'en ai pris conscience qu'après la fin du match quand mes coéquipiers me l'ont signalé. A la fin de la partie, je me suis laissé aller à la colère car je savais que quelqu'un m'avait donné un mauvais coup impunément auparavant. Je ne suis pas un joueur violent, je n'aime pas faire du mal à mes adversaires. Je voudrais m'excuser auprès du joueur à qui j'ai donné un coup de pied. C'est la première fois que je reçois un carton rouge dans ma carrière".

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par racingmen » 26 janv. 2013, 18:05

D'où l'importance de gagner le prochain match à Colombes contre Clermont.
Au classement officiel aucun de nos concurrents n'a décroché hier.
Tous au stade pour soutenir le Racing contre Clermont![/quote]

Nous avons malgre tout gagne une place au classement grace a la defaite du Bo

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 27 janv. 2013, 17:25

Vu sur rugbyrama
L'ESSAI :

Dumoulin (Racing-Metro)

A la 58e minute, l'Union Bordeaux-Bègles, en infériorité numérique (quatorze contre quinze), perdait le ballon en mêlée fermée sur sa propre introduction. S'en suivait une première séquence sur le flanc droit de l'attaque du Racing-Metro. Et après un renversement parfaiteme:nt orchestré par Maxime Machenaud, l'ouvreur Jonathan Wisniewski était servi. Ce dernier effaçait Camille Lopez, son vis-à-vis et, d'une belle passe après contact, permettait à Alexandre Dumoulin d'aller inscrire le seul essai de la rencontre, transformé par Wisniewski. Décisif quand on sait que les Franciliens se sont imposés de sept points (22-15).

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par racing77 » 27 janv. 2013, 17:58

salut a tous,

Victoire essentielle pour esperer, bien difficile comme on pouvait l'imaginer quand on se deplace chez un adversaire qui joue sa survie...Et que nous meme ne maitrisons pas completement nos lancements (que de faute!!, engendre des doutes..)

En tout cas 3 matchs, 3 victoires en phase reour, mathematiquement ça dfait du bien (au moral aussi!) :)

2 prochains matchs à COLOMBES, Clermont + Bayonne..A nouveau essantielle ds la poursuite de nos objectifs, le prochain (clermont) s'annonce particulierement compliqué...maintenant nous devons assumer notre volonté de top 6.

ALLEZ RACING

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par Gorkh » 28 janv. 2013, 20:05

Je serai pas aussi dithyrambique que le midol mais c'est vrai qu'il a fait de bonnes prestations en championnat à ce poste ces derniers temps (étrangement, pas en h-cup...). Il a trouvé des touches superbes et est excellent en défense. Pour la relance... il relance oui, plutot bien mais rien qui ne m'épate par rapport à d'autres arrières en top 14.
Mais reconnaissons qu'il a retrouvé un niveau international pour l'occupation et qu'il est vraiment plus très loin de son meilleur niveau.
J'ai envie de dire : enfin ! Pour lui, pour nous et pour les Pumas, c'est une grande nouvelle.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 28 janv. 2013, 20:10

Gorkh a écrit :Je serai pas aussi dithyrambique que le midol mais c'est vrai qu'il a fait de bonnes prestations en championnat à ce poste ces derniers temps (étrangement, pas en h-cup...). Il a trouvé des touches superbes et est excellent en défense. Pour la relance... il relance oui, plutot bien mais rien qui ne m'épate par rapport à d'autres arrières en top 14.
Mais reconnaissons qu'il a retrouvé un niveau international pour l'occupation et qu'il est vraiment plus très loin de son meilleur niveau.
J'ai envie de dire : enfin ! Pour lui, pour nous et pour les Pumas, c'est une grande nouvelle.
Normal en Hcup il jouait 10 donc pas terrible.
JMH est definitivement un 15 donc qu'il reste en 15.
Maintenant tout comme toi je dirais ENFIN!!! il etait temps qu'il nous amene enfin un plus.
Pour le pied du coup entre lui et Wiwi (sans oublier Machenaud) on est tres bien lotis.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par Gorkh » 28 janv. 2013, 20:21

betis a écrit :pour Nantes il a des circonstances atténuantes , vraiment , car en milieu de semaine
on lui fait changer de poste , ce n'est pas pareil du tout...
on aura besoin de juan Martin Hernandez sur cette fin de saison
il a retrouvé un niveau interressant :D
Oui, c'est vrai mais étrangement, contre Toulon et Bordeaux, il a trouvé sur pénalité des touches énormes. A Nantes, il me semble qu'il a loupé au moins 2 ou 3 pénaltouches.
Mais je pense qu'il a compris qu'il a intérêt à jouer en 15 et de ne jouer ouvreur que pour dépanner... il n'aura perdu que 5 ans avec cette obsession...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par Gorkh » 28 janv. 2013, 20:22

dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :Je serai pas aussi dithyrambique que le midol mais c'est vrai qu'il a fait de bonnes prestations en championnat à ce poste ces derniers temps (étrangement, pas en h-cup...). Il a trouvé des touches superbes et est excellent en défense. Pour la relance... il relance oui, plutot bien mais rien qui ne m'épate par rapport à d'autres arrières en top 14.
Mais reconnaissons qu'il a retrouvé un niveau international pour l'occupation et qu'il est vraiment plus très loin de son meilleur niveau.
J'ai envie de dire : enfin ! Pour lui, pour nous et pour les Pumas, c'est une grande nouvelle.
Normal en Hcup il jouait 10 donc pas terrible.
JMH est definitivement un 15 donc qu'il reste en 15.
Maintenant tout comme toi je dirais ENFIN!!! il etait temps qu'il nous amene enfin un plus.
Pour le pied du coup entre lui et Wiwi (sans oublier Machenaud) on est tres bien lotis.
Sans oublier Estebanez qui a trouvé des coups de pied de placement énormes à Toulon.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (16ème journée TOP14) Bordeaux-Bègles - Racing

Message par dorgda » 28 janv. 2013, 20:27

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :Je serai pas aussi dithyrambique que le midol mais c'est vrai qu'il a fait de bonnes prestations en championnat à ce poste ces derniers temps (étrangement, pas en h-cup...). Il a trouvé des touches superbes et est excellent en défense. Pour la relance... il relance oui, plutot bien mais rien qui ne m'épate par rapport à d'autres arrières en top 14.
Mais reconnaissons qu'il a retrouvé un niveau international pour l'occupation et qu'il est vraiment plus très loin de son meilleur niveau.
J'ai envie de dire : enfin ! Pour lui, pour nous et pour les Pumas, c'est une grande nouvelle.
Normal en Hcup il jouait 10 donc pas terrible.
JMH est definitivement un 15 donc qu'il reste en 15.
Maintenant tout comme toi je dirais ENFIN!!! il etait temps qu'il nous amene enfin un plus.
Pour le pied du coup entre lui et Wiwi (sans oublier Machenaud) on est tres bien lotis.
Sans oublier Estebanez qui a trouvé des coups de pied de placement énormes à Toulon.
Ouais on peut imaginer quand on aura enfin l'equipe enfin en entier pour match.
Ah si ca c'est deja vu a Toulon :mrgreen:
Vivement qu'on revoit ca ;)

Répondre