(15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 07 janv. 2013, 13:17

Ducalcon a fait un très bon match aussi. Surpris positivement par El Mago "Rises" ? :D
1882

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par Budapest85 » 07 janv. 2013, 13:18

La victoire a été belle et j'imagine que les joueurs l'ont bien fêtée cette nuit à Toulon.
Aujourd'hui retour au Plessis et il faut revenir sur terre car les marges de manoeuvre restent limitées pour la deuxième partie du championnat.
Les 3/4 prochains matchs sont essentiels pour espérer terminer dans les 6, et accessoirement pour ne pas paraître comme une équipe totalement instable.
Le match de HCup samedi que le club veut jouer à fonds doit démontrer que le Racing a définitivement un état d'esprit de combat irréprochable et ce coeur énorme qu'ils ont montré hier soir.

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par yannick91440 » 07 janv. 2013, 15:29

Après avoir visionné rapidement le match hier soir en rentrant de soirée, ainsi qu'en regardant le résumé du match sur le site du club, on peut voir pas mal de bonnes nouvelles :

- Défense hermétique dans la lignée du match d'Agen.
- Bon retour de Wiwi qui ne semblait pas trop peiné physiquement, et ce malgré les nombreuses charges de basta dans sa zone.
- Un Hernandez se rapprochant petit à petit du niveau lui ayant valu son titre d'El Mago, et épargné parles blessures.
- Un Ben Arous en forme internationale, énorme dans le jeu courant et qui a tenu la dragée haute à Hayman.
- Notre ligne de 3/4 type qui envoie du jeu.

J'espère que les joueurs vont continuer sur leur lancée, et ce dès ce W-E avec une victoire face aux SaraBoks à Nantes. Pourquoi pas le déclic qu'il fallait aux joueurs.

Par contre, on peut se demander si le racing n'est pas un peu un peu dépendant de Wiwi l'ouverture, c'est un peu le jour et la nuit. A voir par la suite :D

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par Gorkh » 07 janv. 2013, 15:36

Le truc, c'est que Hernandez et Wisniewski ne sont vraiment pas le meme type d'ouvreurs. Pour le coup, le retour de Jonathan pourrait aider Barkley à être plus performant car on attendra moins de lui qu'il attaque la ligne et plus qu'il soit gestionnaire et qu'il alterne intelligemment, ce qu'il me semble, il est capable de faire.
Fini la passe à 10, j'espère que les joueurs et le staff ont retenus la leçon : on agresse puis on met des essais, c'est pas le contraire.

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par bob » 07 janv. 2013, 15:43

et vous avez vus pendant le remplacement de fall par bobo, bobo arrive a plaqué smith

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par yannick91440 » 07 janv. 2013, 15:43

On peut espérer que ce match a effectivement ouvert les yeux au staff et aux joueurs et leur a permis de se rappeler une des bases du rugby : Rien ne sert de faire une passe si l'adversaire n'est pas fixé.
Par ailleurs, Hernandez n'est pas pour moi un type d'ouvreur pour le Racing, à l'arrière il entame un retour vers son meilleur niveau et devrait y être fixé.
Concernant Barkley, j'ai un peu de mal avec ce joueur même si je comprend que son adaptation, après le début de saison, dans un climat compliqué et dans un nouveau cadre est difficile. Il est pour moi une doublure parfaite à Wiwi, pouvant pallier par ailleurs les postes de 10 et 12. J'aimerais bien le voir en 12 malgré sans défense friable.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par pausecitron » 07 janv. 2013, 16:51

j 'avoue que j'ai eu un peu peur quand Descons est rentré a la place de Machenaud..
Je me suis dit, pourvu qu'il nous fasse pas une galegade...
mais il a ete bon comme tous les autres
Meme Bobo le temps qu il est entre il a effectivement arrete Smith..

j'espere egalement que ce n'est pas un feu de broussaille et que l'equipe montre la meme chose samedi
Et la plus bcp d 'equipes nous resisteront..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 16:54

pausecitron a écrit :j 'avoue que j'ai eu un peu peur quand Descons est rentré a la place de Machenaud..
Je me suis dit, pourvu qu'il nous fasse pas une galegade...
mais il a ete bon comme tous les autres
Meme Bobo le temps qu il est entre il a effectivement arrete Smith..

j'espere egalement que ce n'est pas un feu de broussaille et que l'equipe montre la meme chose samedi
Et la plus bcp d 'equipes nous resisteront..
Exactement maintenant on sait ce qu'on peut faire mais le plus dur sera de le reproduire chaque WE

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 17:26

L’expression de Gonzalo Quesada, au micro de Canal + à l’issue du match, est des plus belles. "Les Saracens, c’est demain. Aujourd’hui, on va prendre le temps de respecter cette victoire". Car elle le mérite. Si comptablement, il n’a pas plus de valeur que les quarante points infligés la semaine précédente à des Agenais en lutte pour leur survie, ce triomphe sur la pelouse de Mayol marque les esprits autant que la hiérarchie du classement. Superbes d’abnégation, refusant de plier sous les derniers coups de boutoir d’un RCT vexé et qui, dans les cinq dernières minutes, poussait pour sauver ce qui pouvait encore l’être, les Franciliens n’ont jamais lâché. Épique. "Dans nos 22m à défendre, nous n'avons rien lâché, cela démontre la solidarité de ce groupe. C'est la nouvelle force du Racing, je crois qu'il va falloir compter sur nous", raconte Henry Chavancy sur le site du RM92. "On savait que si on se donnait à 100% les uns pour les autres, nous aurions la possibilité de créer un exploit et nous l'avons prouvé hier soir. Le Racing est loin d'être mort et j'en suis ravi".

De retour dans la course

Dixième avant son déplacement dans le Var, le Racing s’est donc offert une belle bouffée d’oxygène mentalement et se relance également dans la course à la sixième place qualificative pour les phases finales. Une course-poursuite pour laquelle les Franciliens espèrent bien capitaliser sur leur succès retentissant à Mayol. "On voulait réagir après ce début de saison assez mitigé et décevant de notre part. Il fallait regagner le respect des équipes adverses, chose que nous avions un petit peu perdu pendant cette première partie de saison" concède Henry Chavancy. Les adversaires sont désormais prévenus. Capable, certes, de chuter à domicile face à la lanterne rouge, le Racing est aussi capable de faire tomber le leader chez lui ou de venir chahuter comme rarement Clermont à Marcel-Michelin (13-12 en septembre dernier). Méfiance.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 08 janv. 2013, 16:14

Le Racing toujours euphorique
Deux jours après leur exploit à Mayol, face à Toulon (19-15), les joueurs du Racing-Métro 92 ont du mal à redescendre de leur petit nuage.Gonzalo Quesada et Jonathan Wisniewski ont toujours le sourire deux jours après leur exploit. (L'Equipe)

Si les lendemains de défaites s’avèrent souvent douloureux, il est des lendemains de victoires très dangereux. Deux jours après leur magnifique victoire (19-15) chez le leader toulonnais, les Franciliens n’en reviennent toujours pas de leur performance.
« On va savourer cette victoire car il faut donner une juste dimension à ce résultat », Gonzalo Quesada
L’ouvreur Ciel et Blanc Jonathan Wisniewski, qui revenait d’une blessure aux cervicales après quatre mois d’absence, ne cachait pas son enthousiasme lundi auprès de nos confrères du Parisien : « Dans le vestiaire, il y avait une odeur de phase finale. Cette fin de match, dans l’esprit du groupe, restera quelque chose d’exceptionnel. Après, on a fait une bonne fête. On est restés ensemble. C’était génial, on était comme des gamins ». Une célébration justifiée et méritée selon le manager Gonzalo Quesada qui déclarait mardi dans nos colonnes : « On va savourer cette victoire car il faut donner une juste dimension à ce résultat ».
Et maintenant les Saracens
Les Racingmen ne pourront cependant pas profiter bien longtemps de leur exploit du côté de la Rade. Déjà se profile le match de Coupe d’Europe samedi à Nantes face aux Saracens. Une rencontre qui s’annonce décisive en vue de la qualification pour les phases finales.
Betis je suis désolé par avance parce que je vais encore taper dessus mais l'équipe fait expres c'est pas possible.
Gonzalo Quesada qui déclarait mardi dans nos colonnes : « On va savourer cette victoire car il faut donner une juste dimension à ce résultat »
Il l'a declaré dimanche et eux reporte ca a aujourd'hui comme pour dire:
"Regardez ils se voient beaux et par péché d'orgueil ils vont se faire demonter dimanche"

Je pense que les joueurs sont passés a autre chose car oui la victoire est belle mais on a rien gagné encore et le match de Samedi est encore plus important.
On va etre dans un stade comble avec un public acquis a notre cause, une ambiance du tonnerre, un enjeu immense (la survie en Hcup et le reve d'un quart de Hcup).
Les joueurs vont etre encore plus gonflé a bloc et montrer qu'on existe aussi sur la scene européenne.

Moi j'aurais plus peur pour le deplacement a L'UBB si on gagne tout d'ici la car il n'y a que des gros matchs qui attendent jusque la et cela serait pour chacun un exploit de les gagner.

Répondre