OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par vincent » 20 nov. 2012, 10:07

Racingmec a écrit :l'admin en charge de la securite du forum a changé la question anti-robots lors de l’inscription des nouveaux membres.
Ha il y a une seule question ?

Merci quand même.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par Ced78 » 20 nov. 2012, 12:54

vincent a écrit :
Racingmec a écrit :l'admin en charge de la securite du forum a changé la question anti-robots lors de l’inscription des nouveaux membres.
Ha il y a une seule question ?

Merci quand même.
Et oui on voulais en mettre plus de 200 mais ça augmentait le temps d'inscription de non bot et décourageait certain à venir parler sur le forum... Du coup on c'est réduit à 1 ce qui a bien fonctionné jusqu'ici.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par Racingmec » 20 nov. 2012, 14:00

Nan mais plus sérieusement Ced´ :mrgreen: ; Vincent, l'informaticien qui gère la sécurité du site s'arrange aussi a trouver des solutions pour ne pas en arriver au fameux code à taper pour poster avant chaque edition de message (surement efficace a coup sur, mais terriblement contraignant). Après on pourra toujours dire que l'on peut faire mieux c'est clair, mais je peux t'affirmer qu'on a actuellement quelqu'un de très compétent qui veille sur la sécurité du site, donc s'il estime que c'est suffisant dans cette configuration, alors pour moi ça l'est également... ;)

Après ça reste de l'informatique aussi... "Efficace un jour, Obsolète le lendemain"....

Mais si vous avez des suggestions, on est pas fermé non plus, n'hésitez à être force de propositions et je ferai transmettre avec plaisir... ;)

Merci a vous ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par racingmen » 20 nov. 2012, 14:37

NDi a écrit :
betis a écrit :ça consistait en quoi cette méthode Chome ? j'ai pas compris
Tout d'abord un petit rectificatif : Quand je parle de réactivité c'est le délai entre la fermeture de l'ancien forum et la création du forum actuel.
Au départ le Stade Français Paris voulait fermer le forum et disait que pour discuter il y avait les réseaux sociaux. Devant le tollé général d'une grande partie des habitués du forum, le SF a donc décidé d'entre ouvrir un autre très rapidement.

Pour l'autre point, la méthode consiste en plus du message que tu écrits de rentrer un code "anti-robot". Autrement dit pour valider ton message il faut saisir des caractères qui s'affiche sous une forme qui n'est pas toujours très lisible.

NDi.
Bonjour ndi,

As tu l'adresse du nouveau forum ? care site du sf pointe toujours vers l'ancien,
les messages les plus recents sont dates de juillet ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par vincent » 20 nov. 2012, 15:05

Ced78 a écrit :
vincent a écrit :
Racingmec a écrit :l'admin en charge de la securite du forum a changé la question anti-robots lors de l’inscription des nouveaux membres.
Ha il y a une seule question ?

Merci quand même.
Et oui on voulais en mettre plus de 200 mais ça augmentait le temps d'inscription de non bot et décourageait certain à venir parler sur le forum... Du coup on c'est réduit à 1 ce qui a bien fonctionné jusqu'ici.
Racingmec a écrit :Nan mais plus sérieusement Ced´ :mrgreen: ; Vincent, l'informaticien qui gère la sécurité du site s'arrange aussi a trouver des solutions pour ne pas en arriver au fameux code à taper pour poster avant chaque edition de message (surement efficace a coup sur, mais terriblement contraignant). Après on pourra toujours dire que l'on peut faire mieux c'est clair, mais je peux t'affirmer qu'on a actuellement quelqu'un de très compétent qui veille sur la sécurité du site, donc s'il estime que c'est suffisant dans cette configuration, alors pour moi ça l'est également... ;)

Après ça reste de l'informatique aussi... "Efficace un jour, Obsolète le lendemain"....

Mais si vous avez des suggestions, on est pas fermé non plus, n'hésitez à être force de propositions et je ferai transmettre avec plaisir... ;)

Merci a vous ;)
Je désamorce tout de suite. Je ne critique pas le taff de l'informaticien.

Ced78 : ma question n'était pas de savoir si pour une inscription il faut remplir 1 ou 200 questions. Évidement qu'il ne faut pas 200 questions mais qu'une seule. Ma question était de savoir si cette question est rotative ? C'est a dire si elle change d'une inscription a l'autre... Après vérification non la question ne change pas d'une inscription a l'autre... Donc si je suis un méchant spammeur. Je m'inscrit une fois manuellement je relève la seule est unique question. J’intègre la réponse (qui ne change donc pas) a mon script de génération de bot. Puis tu peux courir après mes faux profile que je génère automatiquement qui ensuite vont spammer le forum.

Racingmec : Je pense que oui vous avez raison de faire une seule vérification a l'inscription et non a chaque poste de message (question de lourdeur pour les utilisateurs licite). Par contre peut-être qu'un captcha qui change ou plusieurs question simple qui tourne d'une inscription a l'autre (2+2= ? / On parle quelle langue en France ? :D / Quel est le numéro de département du Racing ?...) ça permet d’éviter le problème que je soulève juste avant.

Encore une fois je ne critique pas le travail déjà fait. Je fait juste une suggestion.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par Racingmec » 20 nov. 2012, 15:30

vincent a écrit :Je désamorce tout de suite.

Racingmec : Je pense que oui vous avez raison de faire une seule vérification a l'inscription et non a chaque poste de message (question de lourdeur pour les utilisateurs licite). Par contre peut-être qu'un captcha qui change ou plusieurs question simple qui tourne d'une inscription a l'autre (2+2= ? / On parle quelle langue en France ? :D / Quel est le numéro de département du Racing ?...) ça permet d’éviter le problème que je soulève juste avant.

Encore une fois je ne critique pas le travail déjà fait. Je fait juste une suggestion.
T'inquiète pas Vincent, j'avais bien saisi la nature de ton précédent post... ;)

C'est aussi pour cette raison qu'à la fin du mien, je précise que toutes solutions pouvant nous aider à renforcer la sécurité du site, dans la mesure où elle est applicable, est intéressante aussi pour nous...

No problemo ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: OUHOUHOUHOUHOU LES ADMINS !! LE SF A PIRATE NOTRE FORUM

Message par NDi » 20 nov. 2012, 20:03

racingmen a écrit : As tu l'adresse du nouveau forum ? care site du sf pointe toujours vers l'ancien,
les messages les plus recents sont dates de juillet ?
Merci d'avance
Le site http://www.stade.fr/
pointe bien sur le nouveau forum : http://stade.forumdediscussions.com/
Il faut cliquer sur Forum dans la colonne de gauche.

NDi.

Répondre