Public de Colombes

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Public de Colombes

Message par Fourkid » 12 janv. 2010, 16:00

Je n'ai pas beaucoup de référence en la matière (exceptés les matchs retransmis), mais je suis admiratif du fair play et du respect des supporters du Racing : les buteurs adverses n'ont jamais tapé cette saison sous une huée ou une bronca et tous les pts marqués par nos adversaires sont applaudis.
Les quelques agitateurs qui ont essayé de siffler ou huer un buteur ont tjrs été rappelé à l'ordre par leurs confrères (exemple contre le RCT où les agitateurs étaient varois :evil: )
Lors du match de ce we à Perpignan, Wiwi a botté systématiquement sous les sifflets tout comme les portées de Chabal ....
Alors certes on n'est certainement pas le meilleur public de Top 14 faute d'ancienneté et de réelle culture rugby sur la capitale (la plupart des supporters sont généralement des "expatriés" en mission sur la capitale .... :lol: ), mais je suis reconnaissant envers le public ciel et blanc pour ce comportement exemplaire, en espérant que cela dure

Je voulais partager cet avis avec ceux qui ont usé leur fond de culotte sur les sièges des divers stades de notre hexagone et connaitre vos ressentis sur le sujet.
Parce que Racing .........

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Public de Colombes

Message par allain » 12 janv. 2010, 16:54

je suis assistant aux spectateurs pour le Racing-Métro tribune historique porte n°1.je pense que les supporters des deux équipes puissent se retrouver ensemble à la Bodega(buvette sur la piste du stade) avant le match--à la mi-temps et après le match donne justement cette bonne ambiance .Beaucoup de supporters passent par la porte n°1et tout le monde discutes ensembles.Moi je trouve ça génial voilà déja un avis

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Public de Colombes

Message par la crapouille » 12 janv. 2010, 17:58

Bon c'est déjà bien Allain parle de tribune historique et non pas de tribune Natixis. (1 bon point pour toi) ;)
La buvette(ou bodega ou club house peut importe son nom) c'est un endroit convivial où tout le monde peut se rencontrer et refaire le monde après avoir bu qlq pressions et peu importe son équipe fetiche. Ca c'est bon au rugby , au foot ça n'existe pas , ils se mettent sur la tronche :!: (qlq exceptions quand meme mais chut....)
Pour en revenir aux supporters du Racing c'est vrai que nous sommes très fair-play, un peu comme en Ecosse, et vraiment respect au public.
Les Catalans sont chauds bouillants et s'expriment plus ouvertement dirons nous :lol: Grosse ambiance à Aimé Giral où j'ai pu suivre qlq matchs. Dans le genre Toulon n'est pas mal non plus et mettent une grosse pression aux buteurs.
Continuons comme cela à encourager notre équipe et peut etre qu'un jour nous aussi nous aurons des chansons propre à notre équipe. Ca c'est un plus qui met de l'ambiance.
Au passage pour la bande à Kalimoucho: plus de musique, plus de son et plus fort encore.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Public de Colombes

Message par Chris CB » 12 janv. 2010, 21:00

Oui, c'est vrai... Le public du Racing est fair-play. Mais celui du stade Français aussi (et en tant que Toulousain, ça me fait mal de le dire ;) ). Et j'ai aussi pas aimé la réaction des supporters de l'USAP. Mais bon, maintenant, c'est un peu comme ceux de La Rochelle, c'est une habitude de siffler les buteurs. J'aime pas ça personnellement et je préfère largement le comportement des Irlandais.

Sinon, le volume sonore des Kalimucho, il me va bien moi... Bon faut dire qu'on est 5 rangs au dessus alors on les entends bien ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Public de Colombes

Message par la crapouille » 12 janv. 2010, 23:19

Chris CB a écrit :Sinon, le volume sonore des Kalimucho, il me va bien moi... Bon faut dire qu'on est 5 rangs au dessus alors on les entends bien




:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que je disais ça car moi je suis généralement en face.
Bon, donc le son est assez fort :?: :D

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Public de Colombes

Message par Racingmec » 13 janv. 2010, 10:03

Chris CB a écrit :je préfère largement le comportement des Irlandais.
Oui, c'est vrai que les Irlandais sont sport, rappel toi les matchs du Munster et du Leinster, le très sportif public local a développé un nouveau concept qui consiste a pousser des cris pas possible lors de chandelles pour que le 15 adverse fasse un bel en avant; très respectueux et très sport en effet...
Pour moi, c'est du même accabi que de siffler un buteur pendant sa concentration; perso ça m'énerve et m'étonne de la part de britanniques mais bon...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Public de Colombes

Message par Fourkid » 13 janv. 2010, 10:24

Chris CB a écrit :Oui, c'est vrai... Le public du Racing est fair-play. Mais celui du stade Français aussi (et en tant que Toulousain, ça me fait mal de le dire ;) ).
C vrai que jean Bouin siffle peu ......... excepté l'enchainement de mauvaises prestations des joueurs comme bcp, ce qui est dur pour des joueurs en recherche de soutien et de confiance
le public de ASM a l'air très sport ?? confirmation ??
C sur que les "intégristes" du sud tels que Toulon, USAP et consort sont de vrais supporters, limite fanatiques et que cela est à double tranchant pour l'équipe : quand ils gagnent il y a une vraie ferveur populaire par contre dès que certaines décisions arbitrales sont houleuses ou que l'équipe va mal, C une véritable bronca pour les joueurs !!!!!!!!!
Parce que Racing .........

Répondre