(10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 29 oct. 2012, 16:05

AbaRa a écrit :Contrairement à ce que j'ai lu sur d'autre sujet suggérant d'envoyer des espoirs, :roll: :mrgreen:
Je pense que l'on peux envoyer une très belle compo.

car si l'on regarde la compo du match à Perpignan, il y a eu quand même pas mal de rotation notamment au niveau de la 2ieme et 3ieme ligne.
Et il ne reste finalement que peut de jouer à mettre au repos ou tout du moins sur le banc : Szazewski - Ducalcon - Machenaud voir Estebanez mais ce dernier n'a pas joué face au Monster.

Dans le pack on devrait récupérer Brugnaut, Ghezal, Van Der Merwe.
On titularise en plus Noirot - Sa, tout en conservant Gérondeau et Matadigo

derrière Chavancy est frais et revanchard après sa perf à Perpignan.
Imhoff et Fall n'ont pas joué en début de saison tandis que Jané à beaucoup tourné avec les autre ailiers donc à priori pas de problème de forme pour le triangle d'attaque.
donc seul reste à voir le poste de numéro 9, est-ce que Descons est forme pour être titulaire
Barkley n'a pas joué face à Perpignan donc il a pu reposé la zone touche (adducteur?)
après en 12 soit Estebanez soit Hernandez

donc ma compo :

Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - Van Der Merwe
Gérondeau - Matadigo - Battut/Cronje
Descons - Brakley
Imhoff - Hernandez - Chavancy - Jané
Fall

remplaçant : Szarzewski - Ducalcon - Metz - Battut/Cronje - Machenaud - Estebanez - Germain/Vakatawa - Tuugahala

ce qui nous fait un très bon XV titulaire et un banc énorme.
Abara ce n'est pas que l'etat de fatigue a prendre en compte mais aussi le fait d'eviter les blessures pour un match ou tu as peu chances de gagner et ou chaque blessure nous couterais

Je prends Barkley par exemple. Tu l'aligne en titulaire car il est frais ok mais tu fais quoi s'il se pete sachant que le WE d'apres Hernandez n'est pas la pour cause de tournée d'automne? Tu n'auras plus de 10 car pour le moment Belie n'est toujours pas de retour.
Pour Fall c'est pareil tu le mets titulaire a l'aile mais pourquoi l'aligner dans un match qui ne sert quasi a rien avec le risque de le blessé ben moi je prefere aligner un autre ailier surout qu'on a le choix (Vakatawa, Saubade et même Bobo tiens).
Ghezal etait Blessé pourquoi prendre le risque de le perdre pour X semaines laisse le au repos.

Il ne faut pas oublier que derriere on recois trois fois, qu'on a deux matchs de Hcup et que ce sont des matchs qu'on ne doit absolument pas perdre. Alors pourquoi se cramer dans un match qui peut nous couter tres cher pour peut etre qu'un malheureux BD?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par Chris CB » 29 oct. 2012, 16:46

J'ose... A l'infirmerie, on a quand même le capitaine de l'équipe de France, c'est pas le Racing qui peut en dire autant ;) ... Après, je sais plus qui ont a à l'hopital, mais on a bien fait le plein dernièrement.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par AbaRa » 29 oct. 2012, 16:56

c'est sur que si l'on met tous le monde au repos, on a peut de chance de gagner.

Mais si l'on aligne une belle équipe, on a des chances de pouvoir faire un bon résultat.
Il ne faut pas s'arrêter à des stats.

En plus on a besoin de points, on ne peut pas se permettre de lâcher un match surtout quand on arrive pas à gagner un match que l'on cible.

Je ne pense pas que c'est le genre de Quesada de lâcher un match comme ça, il avait même dit que l'on jouerait tous les matchs a fond.

Il y a 2 semaines de repos pour les non internationaux après le matchs de Mont-De-Marsan donc pourquoi se priver d'un B.Sa qui n'a pas beaucoup joué ces dernière semaines, ou d'un Ghezal laissé au repos la semaine dernière.

Et si l'on commence à ne pas aligner des joueurs parce que l'on a peur qu'ils se blessent alors que l'on est même pas à la moitié de la saison ... ça risque d'être dur ce qualifier.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par chomelaregle » 29 oct. 2012, 16:59

tu peux pas test, chris, ton infirmerie elle est toute pourrie, le prépa physique du ST il est trop bon :mrgreen:
y'a des cervicales, des cuisses et des ligaments pétés à ne plus savoir quoi en faire au Racing.


je suis d'accord avec dorgda, le match a gagner c'était l'USAP, au ST ça sert à rien du tout de rêver...
si le match s'était joué samedi là oui, avec les absents ça aurait été possible, mais jeudi, c'est mort.

vu la cadence à laquelle les joueurs se blessent, c'est juste une saleté de match piège.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 29 oct. 2012, 16:59

Chris CB a écrit :J'ose... A l'infirmerie, on a quand même le capitaine de l'équipe de France, c'est pas le Racing qui peut en dire autant ;) ... Après, je sais plus qui ont a à l'hopital, mais on a bien fait le plein dernièrement.
Ok voici (copier d'un autre forum) les force en presence pour le ST:
6 Blessés :
1 - Gürthro Steenkamp : blessé lors du déplacement à Trévise - durée de l'indisponibilité non connue,
2 - Jaba Bregvadze : touché aux cervicales (déplacement à Bordeaux le 23.03.12) - durée de l'indisponibilité non connue,
3 - Gary Botha : blessé lors du déplacement à Trévise - durée de l'indisponibilité non connue,
4 - Thierry Dusautoir : entorse du ligament latéral interne du genou droit (déplacement à Trévise le 20.10.12) - indisponible 4 à 6 semaines,
5 - Lionel Beauxis : déchirure à la voûte plantaire (échauffement à Bayonne le 21.09.12) - indisponible 4 à 6 semaines,
6 - Maxime Medard : blessure au ligament du genou (match Écosse - France le 26.02.12) - à repris les entrainements avec contact (retour prévu pour le mois de décembre).

Joueur incertain (1) :

1 - Vasil Kakovin : blessure aux adducteurs - durée de l'indisponibilité non connue,

Christophe Tolofua a écopé de six semaines de suspension, suite à son plaquage jugé dangereux face à Trévise, qui lui avait valu un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion.
Le jeune talonneur ne pourra pas rejouer avant le 3 décembre, et sera donc privé des test-matchs de l'équipe de France, pour lesquels il avait été retenu.
Il sera requalifié pour le retour de la Coupe d'Europe, le 8 décembre face aux Ospreys.

Groupe à disposition (19 avants +13 arrières) :

Piliers gauches : V. Kakovin (?), JB. Poux, C. Baille.
Talonneurs : W. Servat, V. Lacombe.
Piliers droits : C. Johnston, Y. Montès, A. Guillamon.
2nd lignes : Y. Maestri, R. Millo Chluski, P.Albacete, R. Boukerou.
3ème lignes aile : Y. Nyanga, G. Lamboley, J. Bouilhou, S.Nicolas.
3ème lignes centre : L. Picamoles, G. Galan, E. Maka.

1/2 de mêlée : JM. Doussain, L. Burgess.
1/2 d'ouverture : L. McAlister, S.Bézy.
Ailiers : T. Matanavou, V. Clerc, Y. Donguy.
Centres : Y. Jauzion, F. Fritz, Y. David, G. Fickou.
Arrières : C. Poitrenaud, Y.Huget.
Voici notre infirmerie (pour le moment): Dellape, Qovu, Leo o,Leroux, Dambielle, Wisniewski,Belie ,Dumoulin , Vulivuli
Soit neuf Blessés et même 10 avec Ghezal dont l'etat n'est pas forcement top

Au vue des effectifs je dirais que même si on joue le coup a fond on a pas beaucoup de chances de gagner et il y a beaucoup trop de risque de perdre du monde pour un gain peu important

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par chomelaregle » 29 oct. 2012, 17:05

en fait c'est pas la quantité le pire,
c'est surtout que beaucoup d'ouvreurs, et de 2ème lignes sont pétés au Racing, ce qui handicape plus q'un blessé par ligne...

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par pausecitron » 29 oct. 2012, 19:34

je pense qu il faut faire tourner l effectif.
Tres peu de chance qu on gagne a toulouse surtout qu ils vont vouloir se racheter..

et meme si toulouse a des blesses, il y a facilement faire deux equipes de haut niveau chez eux..

maintenant faut penser a Mont de marsan et prendre les matchs les uns apres les autres sans regarder en haut de classement..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 30 oct. 2012, 11:11

Gros succès à Ernest-Wallon pour Toulouse-Racing
Publié le 30/10/2012 à 10:45
Programmée jeudi à 16h15, la rencontre entre Toulouse et le Racing connait un beau succès auprès des supporters. En effet, le club haut-garonnais a annoncé lundi soir qu'il restait moins de mille places disponibles à la vente. Le choc entre les deux formations devrait donc faire le plein à Ernest-Wallon.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par psy78 » 30 oct. 2012, 12:06

Je pense aussi qu'il faut envoyer ce que l'on a de mieux sous la main en ce moment ! Il n'y a pas trop de calcul à faire , on doit prendre un max de points . Tous ces matchs où l'on échoue à quelques pas de la victoire , ça va finir par payer j'en suis convaincue mais il faut se battre !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (10ème journée TOP 14) Toulouse - Racing

Message par dorgda » 30 oct. 2012, 12:24

psy78 a écrit :Je pense aussi qu'il faut envoyer ce que l'on a de mieux sous la main en ce moment ! Il n'y a pas trop de calcul à faire , on doit prendre un max de points . Tous ces matchs où l'on échoue à quelques pas de la victoire , ça va finir par payer j'en suis convaincue mais il faut se battre !
Je ne suis pas defaitiste en général mais vous oubliez qu'il y a une gestion de groupe a faire
1/ Gagner a Toulouse même avec notre meilleur equipe, et ceux même en comptant les blessé comme etant valide, nos chances sont faibles
2/ Certains joueurs ont donné enormement et ont besoin de repos car sinon on va finir par les peter et la on sera malin
3/ On va encore laissé des forces sur un match peu rentables en termes de points quitte a mettre en peril des matchs qui peuvent etre plus rentable comptablement

Enfin je vais illustrer mes propos par detail qui n'est pas ininteressant les cotes:
Toulouse 1.04 20 6.5 Racing Metro 92
Alors vous me direz "oui mais c'est du sport rien n'est sur!" et la je repondrai ok mais quand les cotes sont plus serrer c'est qu'il y a de vrai chances or ce n'est pas le cas ici.

Alors bien sur je reverais que nos petits gars me donnent tords mais il faut etre realiste aussi et ne pas faire n'importe quoi

Répondre