adversaires aux 6 premiere splaces

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Templier92 » 07 mars 2010, 21:56

la crapouille a écrit :Il y avait franchement mieux à espérer et surtout à faire...... :(
On a loupé des points, fait ch***.

Grosse satisfaction de cette journée: la raclée, l'humiliation (comme vs voulez) des roses face au Stade Toulousain qui ont largement dominé les débats.
Attention Max va bientot pleurer dans la presse. :idea:
Fanny à domicile faut le faire... plus qu'un non-match des Parisiens : mauvais choix, pas d'envie, maladresses, manque de bol et j'en passe. Avec en prime un spectacle d'avant-match aussi pourri que ce qui s'est passé ensuite... Le pire ? c'est que les Toulousains n'ont pas été excellents, devant une équipe de ce niveau en forme, le SF aurait pris encore plus cher.

Bref, cette journée du Top 14 n'est franchement pas brillante (heureusement l'Aviron a explosé Albi, peut-être le début du renouveau ?)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par la crapouille » 07 mars 2010, 22:15

Templier92 a écrit : Bref, cette journée du Top 14 n'est franchement pas brillante (heureusement l'Aviron a explosé Albi, peut-être le début du renouveau
Je ne pense pas. Ca reste Albi qu'il y avait en face.(sans les rabaisser) Très bon club en Pro D2 qui rivalise avec ses armes mais pas assez d'argent pour le Top 14 et pour acheter et conserver de bons joueurs. C'est mon avis.

Quant aux Toulousains ils ont archi dominés les débats dans tous les secteurs de jeu. Je les ai trouvés très bons et c'est plus eux que je vois dans le "renouveau"(pour rependre ton mot) ou plutot ils arrivent dans leur bonne période, comme ils l'ont certainement programmé avec des mecs qui arrivent au top de leur forme pour finir le championnat et la H Cup dans les meilleurs conditions. Bien sur une blessure peut arriver à n'importe quel moment (Michalak, Nyanga) :idea:
Comme d'hab favori pour les titres ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 08 mars 2010, 10:52

Sur un plan comptable, on peut se dire que l'on a gagné "juste" un point sur nos rivaux directs qui ont ont tous été défait ce week end et parfois de quelle manière.... :mrgreen: :lol:
Cette journée n'apporte vraiment rien de plus sinon le fait que l'on soit à l'abri pour une journée supplémentaire de voir un rival pour cette place qualificative revenir...
On vient de griller un joker, faisons la différence à la prochaîne car il y a "aussi" une autre belle opportunité à saisir...
Je m'explique.... :mrgreen:
Brive-SF, faut que Brive gagne sans points de bonus offensif et que le Sf ne prenne rien
Perpignan-Biarritz, faut que l'Usap gagne dans les même conditions que Brive

Et avec ça, avec la possibilité de ramener plus de points de Montauban qu'à Montpellier, on peut creuser un petit écart qui commencerait à sentir bon puisque Brive serait notre prochain adversaire à YDM, à condition de gagner bien sur... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par la crapouille » 08 mars 2010, 11:16

Racingmec a écrit :Sur un plan comptable, on peut se dire que l'on a gagné "juste" un point sur nos rivaux directs qui ont ont tous été défait ce week end et parfois de quelle manière....
Sauf le BO qui a pris le BD à Mayol et qui a failli comme nous faire la bonne opération. Mais failli seulement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 08 mars 2010, 11:22

Ouaip ok, y a le même écart avec les biarrots c'est vrai ;); mais je mettais surtout en fait le principe de "statut quo", un point c'est queue dalle dans un classement où la victoire est à quatre points, même si ça peut compter la fin... :| :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 08 mars 2010, 11:30

SI on me donne la 6eme place je signe de suite, mais vu les matchs et les performances des équipes à l'heure actuelle on peut aussi bien terminer 8 que 4ème !!! (RCT et ST ne sont qu'à 4 et 5 pts en cas de défaite des 2 on peut revenir à seulement 1 pt !!)
On avait "budgété" 5 pts lors des 2 déplacements : on sait qu'il va falloir se sortir les doigts à Sapiac maintenant

le RCT a senti le sapin comme MHR pdt 77 min avant de s'en sortir par une enculette, mais réjouissons nous de cette victoire acr elle tue un prétendant à la 6ème place.
Ma grande intérrogation est que CAB, BO et SF étaient censés avoir les dents longues mais excepté BO ils se sont fait atomisés ce we ......... mauvaise gestion du stress ou réel gap technique entre les équipes ??
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 08 mars 2010, 11:37

Fourkid a écrit : Ma grande intérrogation est que CAB, BO et SF étaient censés avoir les dents longues mais excepté BO ils se sont fait atomisés ce we ......... mauvaise gestion du stress ou réel gap technique entre les équipes ??
C'est peut être c°° ce que je vais dire, mais le CAB perd tout de même à Castres, le SF contre Toulouse (qui avait mis son armada de gala) et le BO dans un stade "hostile" avec des décisions arbitrales sujettes à controverses et puis surtout des gars motivés chez eux, la motivation c'est peut être le moteur de tous ça...
Enfin je pense... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 08 mars 2010, 11:41

Racingmec a écrit :la motivation c'est peut être le moteur de tous ça...
Enfin je pense... ;)
C indéniable mais en cas de défaite ils savaient tous que la course au barrage était morte, donc j'ose espérer que de la motivation ils en avaient .........
Co prend le BO et SF rentre fanny en ayant joué à la maison ......... meme Albi, soit disant plus faible dans le jeu, n'a pas réussi cet exploit !!!!
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 08 mars 2010, 12:17

Fourkid a écrit : C indéniable mais en cas de défaite ils savaient tous que la course au barrage était morte, donc j'ose espérer que de la motivation ils en avaient .........
C'est sur qu'en ce moment le Sf est celui de nos rivaux qui me semblent être le premier être à deux doigts de craquer, mais bon faut être surtout vigilant je pense aux biarrots qui pour moi sont les plus chauds.
Brive voyage mal et pense qu'ils seront juste pour disputer cette ultime place... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 08 mars 2010, 12:20

d'un pt de vu suspense ce championnat est énorme !!! mais je crains le pire pour les cardiaques parmi le supporters du racing .........
Parce que Racing .........

Répondre