adversaires aux 6 premiere splaces

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 12 janv. 2010, 12:25

Racingmec a écrit : Alors que dire en cas de défaite...
dans le cul, Lulu ......... :lol:
ouais les bonus vont faire très mal cette année et malheureusement ce sera en notre défaveur
Parce que Racing .........

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par la crapouille » 12 janv. 2010, 17:36

Et oui le niveau du top 14 s'est resserré. Toutes les équipes peuvent faire tomber n'importe qui sur un match.
La preuve: l'USAP face à Albi par exemple et tant d'autres encore.
Le Racing devra batailler dur pour etre dans les 6 mais ils peuvent le faire. En tout cas je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 13 janv. 2010, 10:31

la crapouille a écrit :Le Racing devra batailler dur pour etre dans les 6 mais ils peuvent le faire.
Disons déjà pour commencer que le vrai révélateur sera, dans un premier temps, de voir la réaction de nos racingmen lors des deux prochaines rencontres pour voir où nous en sommes réellement; ensuite je pense qu'une conclusion s'imposera; notamment sommes-nous réellement au niveau pour disputer les phases finales ou avons-nous joués en surrégime...
Perso je crois en la première même si les rencontres à venir ne me laisse pas tranquille... :? :? :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 13 janv. 2010, 12:59

la seule bouffée d'oxygène dans les semaines à venir serait le match à Montpellier mais MHRC est en train de se refaire une santé et il est difficle de gagner à YDM en ce moment (on sait de quoi on parle ..... :mrgreen: )
donc oui il faut peut etre se préparer à enchainer une nouvelle série de défaites comme à l'automne ......... :cry:
pas la peine de sortir la goudronneuse et la corde les mecs, on va ensuite enquiller 9 victoires de suite (ah merde C pas possible !!! ou alors on joue la finale 3 fois !!!!! :lol:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 13 janv. 2010, 14:11

Fourkid a écrit :donc oui il faut peut etre se préparer à enchainer une nouvelle série de défaites comme à l'automne ......... :cry:
Le pire, c'est ce que je redoute également pour les semaines à venir; alors n'ai crainte, je garde ma corde et mon baillon pour d'autres... :twisted: :twisted: :twisted:

Ce qu'il faut c'est prendre tous les matchs comme des "finales" et après on fera les comptes
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 13 janv. 2010, 14:36

Racingmec a écrit : Ce qu'il faut c'est prendre tous les matchs comme des "finales" et après on fera les comptes
C sur mais faut il encore avoir les nerfs et la condition physique pour ..........
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Robb Stark » 13 janv. 2010, 14:58

Oh voui ca va etre dur dur la place dans les 6.. Quel dommage qu'on se soit raté contre Bourgoin (j'ai envie de dire 2 fois mais la derniere c'est plus flagrant).
Y a plein de façons d'analyser ce qu'il nous attend et faire des pronostics pour la fin de saison, notamment en fonction du classement anglais qui valorisent les victoires à l'exterieur. Pour le Racing c'est un peu difficile car justement on gagne bien à l'exterieur, je m'y essayerais peut etre par la suite si j'ai du temps.

De maniere plus grossiere, on peut evidemment regretter le manque de bonus marqués par le Racing (un peu comme Toulon) et la defaite à domicile face à Bourgoin.
Castres, Perpignan, Clermont me semblent hors d'atteinte
Reste 3 places à se disputer pour 6 clubs: Toulouse / Toulon / Biarritz / Racing / Stade Français / Brive (eh oui nos petits copains les brivistes sont bien remontés!!)

A mon humble avis, Toulouse et Toulon devraient pouvoir se qualifier sans trop de soucis (callendrier favorable ie ont joué les grosses equipes et jouent "plus" le bas du tableau que les concurrents).

Si on arrive à gagner tout à domicile et prendre quelques points de bonus defensifs à l'exterieur, à mon sens tout se jouera les 2 dernieres journées avec 2 matchs à 8 points
Racing - BO
SF - Racing
Non seulement il va falloir encaisser le choc de la venue des 2 leaders à domicile mais il faudra apres ca tenir la cadence et finir tres tres fort car le BO et le SF vont tout donner pour "sauver" leur saison sur les 2 derniers matchs. Et on a grillé déjà notre joker face à Bourgoin donc plus le droit à l'erreur!
Bref ca va etre dur.. ça sera encore plus jouissif quand cela sera fait :mrgreen:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par la crapouille » 13 janv. 2010, 16:25

Ce sont des compétiteurs, faisons leurs confiance.
Je suis sur que Berbiz va bien les remonter pour qu'ils se resaisissent et renouent avec la victoire ;)
Ils ont déjà fait chuter des "gros"comme Toulouse donc pourquoi pas encore avec l'ASM et le CO à domicile et le SF à l'extérieur.
Allez, on vise une place dans les 6 avec une finale au bout :D

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ichnusa92 » 13 janv. 2010, 20:23

N'oublions pas notre objectif de départ : rester en Top 14 (ce qui est fait :D ) Tout le reste c'est du bonus.. 8-)

Pour les 6 le ticket est déjà dans poche de Toulouse, Perpignan, Castres et Clermont (dans le désordre).
Reste 2 places, les candidats : Toulon, BO, SF et Racing (pour moi Brive out)
Le BO a un calendrier difficile : à l'extérieur le derby avec l' Aviron, Toulon, Perpignan, Racing et à domicile les match difficiles vs Toulouse et Clermont. De plus ils sont toujours en course en H-Cup. Pourcentage : 20%
Le RC Toulon présente le calendrier plus facile (5 match "faciles" à domicile / 3 extérieur). Pourcentage : 40%
Le Stade Français avec 5 match à l'extérieur (Castres, Brive, USAP....) et 3 à domicile (Toulouse, Clermont et ... Derby 1X2 :lol: ) ont besoin de faire des miracles. Plus la H-cup en cours Pourcentage de qualification : 15%
Et le Racing :?: Si on veut garder une chance il sera impératif de gagner les 4 match à domicile et peu importe l'adversaire.
A l'extérieur reste 4 match et nous pouvons recolter des points à Montauban et dans le Derby (1X2 8-) ). Sans oublier que nous avons actuellement 3 points d'avance sur le SF, 6 sur le BO et Brive. Pas négligeable 8-) . Pourcentage 25%

Mon pronostique pour les six : Clermont, Toulon, Usap, Castres, RCT, Racing :D
1882

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Robb Stark » 13 janv. 2010, 20:30

amen :mrgreen:

Répondre