(8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Discussions sur le Championnat de France
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par jb190967 » 06 oct. 2012, 21:24

5 essais en 8 rencontres, c'est catastrophique, seul Mont de Marsan est aussi nul !!!!
Au moins avec Berbizier le Racing dominait en mêlé et marquait des essais.
Faire des passes pour faires des passes et reculer n'a aucun sens.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par Gorkh » 06 oct. 2012, 23:20

betis a écrit :perdu c'est triste ...temps pourri match ....
quoi dire ....L'action contré de Fall nous coute le match , mais ce genre d'erreur arrive
Ducalcon bon , son action ou il perce en 1ere mi temps est belle , on aurait dit un 3/4
, Machenaud aussi bon , Bobo meilleur que d'habitude Lo cicero aussi apres son entrée ,
Fall debute directement a l'arrière , ce n'est pas un joueur habitué au poste, surtout vu le temps ...
bonjour le recrutement , les blessés n'expliquent pas tout
à l'ouverture pas mieux pour l'instant
Ah bon ?
Ben pourtant, avec un ouvreur et un ouvreur/arrière sur le flanc + un demi de mêlée qui n 'a recommencé que la semaine dernière + un arrière sur le flanc + un ou deux centre sur le flanc + les blessés du jour, ça explique quand meme un certain manque d'automatisme.
Les avants ne peuvent pas tout, je les trouve déjà bien braves cette saison mais c'est pas leur faute si avec tous les blessés qu'on a, il est quasi impossible pour les arrières de les guider dans le jeu courant.

Sur ce match, avec un peu de recul, je vais pas trop blamer le Racing : sans ce contre qui rapporte 10 points, on aurait gagné le match avec sur la fin un ouvreur qui découvre le club dimanche dernier (il a d'ailleurs une bonne partie vu ce qu'il avait à disposition pour lancer une attaque coordonnée) et une ligne de 3/4 composée sur la fin de Fall, Estebanez, Bergamasco, Descons et Bobo, tous d'excellents joueurs mais pas ensemble.
Individuellement, les joueurs ont tous fait un bon match, y compris Lo Cicero et Bobo, ce qui m'a fait plaisir pour eux.
Par contre, il va être plus que temps d'arrêter la passe à 10. On est sans doute champion de France de cette discipline mais ça ne nous fait pas gagner des matchs de rugby. Et là pour le coup, c'est plus dans la stratégie que ça peche, et pour le coup... ben, c'est pas les joueurs.
Après sur ce match, avec un temps pourri de chez pourri, on va dire que c'est plus la faute à pas de chance, le contre. On aurait gagné en faisant la meme partie à un dégagement près.

A la limite, collectivement, je pense qu'on a plus à regretter d'avoir tenté le drop en première mi-temps (qui ne passe pas d'ailleurs) plutot que continuer à tenter l'essai. Après, peut-etre que les joueurs commençaient à être asphyxiés mais si c'est pas ça, stratégiquement, c'était une grossière erreur.
Dernière modification par Gorkh le 06 oct. 2012, 23:24, modifié 1 fois.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par racing77 » 06 oct. 2012, 23:42

de retour du stade...Forcement déçu et frustré

Quel temps de M... je m'etais pas fait rincé comme ça depuis longtemps!

Faut pas lacher, les temps sont durs, les blessés se font cruellement sentir sur le moyen terme . Les joueurs ne sont pas à blamer, courageusement chacun essaye de compenser, ils ont du mérite, mais le courage ne suffit pas..Toujours..

faut pas lacher, y a de la vie dans le projet, trop de passe inutile certe, mais y a de la vie faut trouver le juste équilibre.

Certains commentaires + haut me désole, c'est facile de s'entousiasmer dans la victoire, un supporter doit etre critique "constructif" mais également solidaire dans la défaite.

Faut pas lacher, les blesses vont revenir (Prochain TOP 14 ds 3s..), et puis hommage à montpellier qui est vraiment dur à jouer (quel défense!! :shock: on a reculé sur chaque placage)...Et puis tulou etait partout, partout, partout...Trin duc un vrai 10 tres bon ce soir.. malgré tout ça se joue à rien ..Un contre dans 1 temps de M...

Allez racing!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par grandpoulpe » 07 oct. 2012, 00:24

Bon vais rien dire ou presque car visiblement pas vu le même match que certains ;) , et pas envie de critiquer (juste lancer l idée de décerner un Coffre d or, avec de très bons candidats ce soir ...).

Bref juste deux choses :

- le chauffage de la tribune nouvelle était en panne,
- Barkley paraît avoir un top coup de pied.

Demain un autre jour

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par psy78 » 07 oct. 2012, 03:09

Bon , très mauvaise soirée ... De retour du stade je dirai que les avants ont fait le boulot , Fall et Mirco nous coutent un essai . Et puis l'arbitre :shock: je n'ai pas compris la moitié de ses décisions et il semblait parfois perdu ( d’ailleurs si quelqu'un a vu le match à la tv , 1min avant la 1ere pénalité de Montpellier , Cronje pousse un joueur vers la touche et de la tribune il nous semble que le porteur du ballon met le pied en touche ! on a rêvé ou pas ? )

Bref 3points de perdus , pas de quoi s'affoler non plus , on a deux matchs amicaux pour se remettre à niveau et repartir sur de bonne bases contre l'USAP

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par chomelaregle » 07 oct. 2012, 09:50

nous on était invité à manger une raclette chez les voisins, visiblement on a bien fait d'y aller. :mrgreen:

trop de blessés, de toute façon, cette saison encore... :?

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par racingmen » 07 oct. 2012, 11:29

A froid, rien n'est encore desespere, nous sommes 7eme a une victoire de la 5eme place , des joueurs vont revenir, je pense a imhoff qui a marque 4 minutes apres son entree face a l'australie
Le match face au munster me parait tres important pour enclencher une nouvelle dynamique , ma crainte, que les irlandais puissent etre bien plus frais que nos racingmen
La recup sera determinante

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par Budapest85 » 07 oct. 2012, 11:57

Contrairement à la défaite contre Grenoble je ne suis pas inquiet en voyant la prestation des joueurs.
S'il n'y avait pas eu cette faute de Fall on pouvait vraiment gagner ce match (qui malgré çà a montré de bonnes choses : bon, çà faute nous coûte cher quand même).
Avec le mauvais temps le jeu ouvert était peut-être mal adapté.
La prestation d'Olly Barkley laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par psy78 » 07 oct. 2012, 14:30

ce qui m’inquiète le plus c'est le calendrier : Munster - Sarracens ( on connait l’importance de la h-cup pour eux ) puis USAP , ST à l’extérieur ... ça s'annonce dur dur !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (8ème journée TOP 14) Racing - Montpellier

Message par dorgda » 07 oct. 2012, 18:07

Bon je n'ai pas vu le match (si quelqu'un a un lien pour le voir) mais nous avons fait une mauvaise operation.
La bonne nouvelle est que nous sommes 7eme a 4 points des 4eme donc tout n'est pas mort.
Maintenant le question qu'il se pose est comment gerer au mieux la Hcup

Des bléssés vont revenir mais nous risquons de perdre du monde dans cette compet
En même temps elle peut nous permettre de monter en puissance et de s'aerer la tete face a cette mauvaise passe.

Bref Gardons espoir c'est tout ce que je peux dire

Répondre