J3 RACING METRO/UBB

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 27 août 2012, 12:12

Image -VS- Image

Top 14
Journée 3
Samedi 01/09/2012
18h30

Au stade Yves Du Manoir de Colombe


Nous voila qui arrivons a la 3eme journée.

Deuxième match a domicile pour nos Ciels et blancs.
Malgré un beau match (elu match du WE) et un jeu plaisant, le bilan comptable n'est pas bon et il faut redresser la barre immediatement contre Bordeaux.
Ce même Bordeaux qui sort d'une victoire difficile contre Perpignan et qui n'est pas serein.

Il est temps donc pour le Racing de sortir le Grand jeu pour montrer qu'il est bien présent et que si on a perdu a domicile c'etait simplement du au fait qu'un des tres gros est venu en costaud et a sortit le grand jeu.

De plus la journée suivante risque d'etre difficile avec un deplacement a Clermont qui niveau comptable risque d'etre nul

Il nous faut donc miser sur cette journée et si possible empocher les 5 points même si Bordeaux risque d'etre redoutable.

Quelle va etre la strategie de Quesada?
Faut-il integrer quelques nouveau joueur comme Gerondeau et Dumoulin? ou faut garder les mêmes 23?
Qui a decu et risque de sortir du groupe?
Ou en sont les different blessé et surtout en a-t-on de nouveaux?

Voila bien des questions aux quelles il va falloir repondre ;)

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par AbaRa » 28 août 2012, 08:23

Avec un peu plus de présentation c'est plus joli :mrgreen:


s'il n'y a pas de blessé suplémentaire je partirais avec le même groupe de 25 (donc avec Gerondeau et Dumoulin) et je rajouterais soit Dellapé soit Qovu s'il l'un des 2 à fini ça phase de reprise.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 28 août 2012, 09:13

Merci pour la presentation

En fonction des retours je commencerais a faire tourner un peu mais des changement minimes afin de commencer a preparer le deplacement a Clermont pour lequel je ferais un rotation

Voila ce que je proposerais (a confirmer en fonction des retours bien sur) :

XV de Depart

Brugnaut - Szar - Ducalcon
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Wisniewski
Jane - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplacant: Ben Arous - Noirot - Sa - Qovu - Gerondeau - Dumoulin - Belie - Dambielle

Sur le XV : rien ne change mis a part le retour de Jané. Vakatawa a merité de rester dans le groupe.
Pour les remplacants : Je reintegre Qovu si il est de retour pour recupere un peu de rythme. Je sors Metz car perso je le ferais jouer titulaire a Clermont en remplacement de VDM qui aura besoin de se reposer

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par Racingmec » 28 août 2012, 12:43

AbaRa a écrit :s'il n'y a pas de blessé suplémentaire je partirais avec le même groupe de 25 (donc avec Gerondeau et Dumoulin) et je rajouterais soit Dellapé soit Qovu s'il l'un des 2 à fini ça phase de reprise.
+ 1

Après je crois un "ptit peu plus" (mais je peu me tromper) au retour de Qovu que de Dellape...

Pour une compo, voilà éventuellement :

Brugnaut - Szar - Sa
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Wisniewski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplaçants : Ben Arous - Noirot - Ducalcon - Qovu - Gerondeau - Le Roux - Belie - Dambielle
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 28 août 2012, 14:02

Racingmec a écrit :+ 1

Après je crois un "ptit peu plus" (mais je peu me tromper) au retour de Qovu que de Dellape...

Pour une compo, voilà éventuellement :

Brugnaut - Szar - Sa
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Wisniewski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplaçants : Ben Arous - Noirot - Ducalcon - Qovu - Gerondeau - Le Roux - Belie - Dambielle
Pourquoi 2 3eme ligne sur le banc? Pour le jeu qu'on developpe desormais il nous faut plus de trois quart afin de reaccelerer en cas de coup de pompe

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 28 août 2012, 17:04

betis a écrit :ah ah ah si Qovu revient , c'est une bonne nouvelle (à vous lire)
il se rétabli bien alors
Fall c'est pour bientôt , il faut que l'infirmerie se vide , le calendrier est chargé
si Imhoff ne joue pas en equipe nationale , il serait plus utile au racing
gagner contre BOrdeaux bègles
Pas de nouvelle de l'infirmerie pour d'apres mes comptes il y a pas mal de joueurs qui devraient revenir:
Qovu - Descons - Jané - Bergamasco- Bobo?

Oui il faut gagner contre Bordeaux (avec tout mon respect pour cette equipe) avec le bonus pour montrer que notre niveau est bon tout en conservant cette envie de jouer.
Les joueurs ont besoin d'engrenger de la confiance (et des points) pour les matchs a venir afin de continuer de mettre en place ce jeu plaisant qui nous fera gagner de grand match a l'avenir.
Pour moi nous battrons les cadors par la vitesse de jeu.
Toulon qui est une grosse defense a quand même encaissé deux essais (tout le monde ne le fera pas), preuve que l'avenir passe par la!

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par AbaRa » 29 août 2012, 00:28

dorgda a écrit :
Racingmec a écrit :+ 1

Après je crois un "ptit peu plus" (mais je peu me tromper) au retour de Qovu que de Dellape...

Pour une compo, voilà éventuellement :

Brugnaut - Szar - Sa
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - Matadigo
Machenaud - Wisniewski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplaçants : Ben Arous - Noirot - Ducalcon - Qovu - Gerondeau - Le Roux - Belie - Dambielle
Pourquoi 2 3eme ligne sur le banc? Pour le jeu qu'on developpe desormais il nous faut plus de trois quart afin de reaccelerer en cas de coup de pompe

il ne faut pas lui en vouloir, c'est les 3 saisons avec Berbizier en entraineur qui ont laissé des traces :lol:

Pour la compo je partirais avec les même ligne arrière avec pour seul changement Dumoulin sur le banc à la place de Bousses.
En 3ieme ligne je mettrais Matadigo soit sur le banc soit au repos pour préserver un 8 pour Clermont la semaine suivante ( à moins que le staff souhaite aligner Gérondeau en 8)
En 2ieme ligne si Dellape ou Qovu sont rétabli, peut-être l'un des 2 sur le banc à la place de Metz
et puis en 1ère ligne, peut-être une inversion d'un ou des 2 piliers titulaires du précédent match avec le remplaçant


Ben Arous - Szar - Ducalcon
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - LeRoux
Machenaud - Wisniewski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplaçants : Ben Arous - Noirot - Sa - Qovu/Dellape/Metz - Gerondeau - Belie - Dambielle - Dumoulin

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par Racingmec » 29 août 2012, 11:58

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Pour le jeu qu'on developpe desormais il nous faut plus de trois quart afin de reaccelerer en cas de coup de pompe
il ne faut pas lui en vouloir, c'est les 3 saisons avec Berbizier en entraineur qui ont laissé des traces :lol:
:lol:
On va dire ça.... :lol:
Non plus sérieusement, pour ma part, je n'ai, depuis le début du championnat, encore rien vu du jeu pratique sous l'ere Quesada par nos ciels et blancs que ce soit à la télé ou au stade, juste quelques extraits vidéos, sans plus... Donc samedi sera "enfin" l'occasion de voir...
AbaRa a écrit : Ben Arous - Szar - Ducalcon
Ghezal - VDM
Battut - Cronje - LeRoux
Machenaud - Wisniewski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Vakatawa
Germain

Remplaçants : Ben Arous - Noirot - Sa - Qovu/Dellape/Metz - Gerondeau - Belie - Dambielle - Dumoulin
Du coup maintenant, + 1 sur la compo
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 29 août 2012, 12:10

Sebeuh93 a écrit :Pas vu de Qovu sur les photos de l'entrainement du 28 août... mais Dellape, oui...
Fall aussi apparement :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J3 RACING METRO/UBB

Message par dorgda » 29 août 2012, 13:54

Racing: Ducalcon incertain pour Bordeaux-Bègles
Le joueur du Racing Metro, Luc Ducalcon est incertain pour la réception de Bordeaux comptant pour la troisième journée du Top 14. Victime d'une petite tendinite au tendon d'Achille du pied droit, le pilier droit international ne s'est pas entrainé avec ses coéquipiers hier et devrait normalement se tester aujourd'hui pour savoir s'il sera apte samedi.
Des news?

Répondre