J2 RACING METRO / TOULON

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par grandpoulpe » 27 août 2012, 13:36

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce match, si ce n'est que le retour à YDM est un plaisir.

Peut être du soulagement après de l'espoir.

Espoir car le Racing paraissait avoir le match en main, puis ..

Soulagement car on entend tellement parlé du RCT depuis plusieurs semaines ..... :twisted:

Des supporters toulonnais voisins de tribune ont été estomaqué du respect des buteurs à Colombes :) . Pourquoi, ce n'est pas pareil à Mayol ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne comprends toujours pas pourquoi nous démarrons en attaque TOUJOURS arrêtés !!!!! En sortie de mêlée c'est une cata.

Mention spéciale pour Laporte et sa paranoia délirante/oreille de Masoe, et la déclaration de Lorenzetti, particulièrement mauvais joueur sur ce coup là, estimant que le match a tourné lorsque Laporte a rendu visite au vestiaire de l'arbitre à la mi-temps.

D'ailleurs concernant cette pratique je suis surpris qu'un entraineur puisse aller dans le vestiaire des arbitres sans la présence de l'autre entraineur. la présence des deux me paraitrait plus saine qd même.

A samedi, nous passons du statut d'outsider à celui de favori.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 27 août 2012, 14:14

Après une première victoire à Agen, le Racing-Métro 92 n’a pas réussi à enchaîner, samedi, avec une défaite à la maison, face à Toulon (23-21). Une défaite rageante pour Henry Chavancy, qui estime que son équipe avait les armes pour s’imposer. Pour le centre francilien, le contenu de la rencontre reste toutefois encourageant, et devrait permettre aux Racingmen d’aller de l’avant.

Henry, il y a, on l'imagine, beaucoup de frustration à l'issue de cette défaite...
Oui, beaucoup de déception... Nous avions à cœur de bien débuter la saison à domicile face à une très grosse équipe de Toulon qui, tout le monde le dit, est l'une des plus grosses équipes du championnat. Nous avions à cœur de rivaliser, de voir ce que l'on valait face à une telle formation. Nous avons montré que nous avions de beaux arguments à faire valoir. Nous faisons un très bon début de match contre le vent, et l'on rentre au vestiaire avec la parité au niveau du score. On pensait peut-être avoir fait le plus dur. Malheureusement, même si l'on entame bien la deuxième période, on craque à la fin. Nous sommes par conséquent très déçus.

Sur quoi le match s'est-il joué ?
Sur des détails. On savait que le score serait très serré. On le vérifie ce soir. Des détails donc: des ballons perdus, rendus trop facilement, des fautes un peu bêtes.... Maintenant, je pense que c'est encourageant. On a eu pas mal de belles initiatives, et l'on a plutôt bien défendu, sauf sur les deux essais. Nous allons nous appuyer sur ce match plutôt abouti malgré la défaite pour aller de l'avant.

Même si les Toulonnais n'ont pas volé leur victoire, il vous restera l'amertume d'avoir laissé filer la victoire ? Il y avait la place...
C'est le genre de match qui se joue à pas grand-chose. La déception est donc forcément d'autant plus grande. Si l'on avait pris 40 points, on aurait été très déçus et très tristes, mais au moins, ça ne se serait pas joué à pas grand chose. Le fait de mourir à deux points est d'autant plus frustrant.

Le moment n'est pas encore venu de dramatiser. Il ne s'agissait que de la seconde journée, la route est encore longue...
C'est sûr. Maintenant, nous avions fait une belle entame à Agen, et l'on voulait concrétiser ça à domicile sur ce premier match face à une grosse écurie. Après, mieux vaut prendre les Toulonnais maintenant plutôt qu'en fin de saison, où ils seront rôdés ! On avait l'opportunité de crééer un peu la surprise. On a failli le faire. Malheureusement, il a manqué trois ou quatre minutes...

Quelques mots sur votre choc avec Alexis Palisson ?
Je n'avais pas vu qu'il était KO... Je suis allé le voir, il a repris connaissance et ne se souvient plus de grand chose. C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément, et, même si cela fait partie du jeu, je suis sincèrement désolé. J'espère que ça va aller pour lui.
Tres bon esprit!!!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 28 août 2012, 14:06

J'insiste mais vraiment tres bon etat d'esprit dans cette equipe.
Dimitri Szarzewski, ayant occasionné une sérieuse blessure à l’oreille de Chris Masoe (samedi lors de Racing-Toulon), s’est expliqué ce mardi à l’issue de l’entrainement. « C’est seulement à la fin du match que j’ai appris que j’avais marché sur Chris Masoe, je suis allé le voir dans le vestiaire, nous avons revu les images. Je comprends qu’il soit énervé mais il a vu que ce n’était pas volontaire. Il m’a ensuite montré les images de ses points de suture, waouh ! Je suis désolé mais c’était dans le jeu, sans intention de faire mal »

Yona82
Messages : 3
Inscription : 31 août 2012, 21:49

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par Yona82 » 10 sept. 2012, 20:43

dorgda a écrit :
Gonzalo Quesada très marqué après la défaite du Racing-Métro contre Toulon
Extrêmement frustré par le revers du Racing-Métro samedi contre Toulon (21-23), Gonzalo Quesada regrette que ses joueurs aient laissé échapper une rencontre qui leur tendait les bras mais reste positif au vu de la prestation de son équipe.

Gonzalo Quesada, la frustration prédomine-t-elle suite à défaite de votre équipe contre Toulon samedi (21-23) ?
Forcément. On croit avoir fait le nécessaire au niveau de jeu, avoir bien préparé le match. On savait qu’on était face à une grande équipe, étiquetée comme celle du moment. On a été capable de mettre notre jeu en place, de dominer une bonne partie du match, de les mettre à la faute, d’enchaîner des beaux temps de jeu et de gagner quelques duels. C’est vraiment frustrant de mériter cette victoire et de ne pas l’avoir au bout. Est-ce encore un manque d’expérience ? Cette défaite va-t-elle nous servir de leçon ? Je l’espère.

Comment expliquez-vous les deux premiers matchs très différents de votre équipe en ce début de saison ?
A Agen, on n’a pas fait un bon match et on a gagné (20-24). Ce n’était pas très satisfaisant. Aujourd’hui, j’ai envie d’être plus positif parce qu’on est seulement au deuxième match de la saison. Si on est capable de garder ce qu’on a fait aujourd’hui comme base de jeu, je suis assez confiant pour le reste de la saison. Je reste positif.

« Ça se joue tellement sur des détails que tout compte »
Avez-vous le sentiment d’avoir donné le match aux Toulonnais ?
Oui, sauf sur cet essai en première main très bien joué, même si on, fait une petite faute défensive. C’est frustrant de donner les points à l’adversaire. Ils ont de belles individualités. C’est sûr que si on fait deux-trois cadeaux par match, ça peut coûter cher. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais il y a des fautes et des situations qui se sont passés à la mi-temps que je n’ai comprises. Je ne veux pas rentrer là-dedans mais ça se joue tellement sur des détails que tout compte. Je suis assez satisfait de la performance des joueurs, même si à chaud, ça fait très mal.

Pourquoi avoir changé de buteur en deuxième période, Gaëtan Germain prenant la responsabilité de frapper les pénalités à la place de Jonathan Wisniewski ?
On aurait peut-être dû le faire sur celle d’avant aussi. Sur un plaquage, Jonathan Wisniewski se tord la cheville. Juste après, sur la dernière action de la première mi-temps, on rate cette pénalité et il n’était pas bien. Il avait un gros strap donc on a décidé de ne pas risquer qu’il tape. On a passé le relais à Gaëtan, qui est un autre très bon buteur.

Craignez-vous une éventuelle citation de Dimitri Szarzewski ? Bernard Laporte a déclaré qu’il n’hésiterait pas à porter réclamation si son geste sur Chris Masoe s’avérait volontaire…
J’ai entendu qu’il était entré à la mi-temps pour parler nerveusement à l’arbitre. C’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas assez d’infos. Je n’ai aucune idée, je n’ai pas vu les images, donc je ne vais pas trop m’aventurer à répondre. Pour l’instant, très franchement, je suis très focalisé sur ce qu’on a fait. Il y a de quoi être satisfait et fier de ce qu’on a mis sur le terrain, même s’il faut encore travailler pour savoir pourquoi on n’a pas gagné.
Très belles réflexions de la part de l'entraîneur. Comme il l'a dit, faut pas se décourager au deuxième match. Ce n'est que le début. Il faut juste penser à rattraper les points perdus.

Répondre