J2 RACING METRO / TOULON

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par Le furet » 25 août 2012, 21:53

Je ne suis même pas déçu par cette défaite... On retrouve cette équipe joueuse de pro D2 et de notre première saison en top 14 et pour moi ce n'est que du bonheur. Un grand merci au staff dans son ensemble pour ce vent nouveau insufflé au sein de cette belle équipe. J'aime l'état d'esprit et cette envie de jouer au ballon que j'ai vu aujourd'hui sur le terrain. Pourvu que ça dure ! 8-)
Je rejoins tous les discours positifs que je viens de lire et j'ai toujours du mal à comprendre chome et ses sempiternels reproches ou discours défaitistes quand je vois ce que j'ai vu sur le terrain aujourd'hui face à cette dream team de Toulon qui, au final, ne m'a pas plus impressionné que ça.
Le racing a parfois manqué de réussite ou a parfois fait de mauvais choix mais franchement si nous avions gagné ce match, personne en face n'aurait crié au scandale. Comme tous les gros matchs cela s'est joué à pas grand chose. Aujourd'hui on perd mais demain on gagnera. C'est le sport. On a vu du jeu et des choses très prometteuses et c'est tout ce que je retiens. ;)
Merci les gars pour ce joli match et continuez à travailler dans ce sens pour nous donner encore du plaisir. Les victoires viendront vite, je n'ai aucun doute là dessus ! :geek:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 26 août 2012, 13:55

Mon petit bilan vu des tribunes (j'essaierai de revoir le match en streaming):
Tres beau match , agreable a regarder, bonne ambiance temps ideal et du jeu.
J'avais peur avec Laporte au comme que Toulon verrouille mais il ont montré qu'ils étaient costaud et joueur

Le suspens etait jusqu'au bout et autant moi que mes amis toulonnais et toulousains avec qui j'etais n'avons pas vu le temps passer tellement c'etait chaud.
Alors apres oui on perd mais on a pas a rougir car nous avons rivalisé dans tout les secteurs. La mélée Toulonnaise a fait gagner le match mais Ben Arous s'est quand même mesuré a Hayman (une reference mondial) et s'est fait avoir a l'experience. Il apprend et dans quelque temps il en fera voir a pas mal de monde.
Bon concernant le racing:
Il faut continué on est sur la bonne voie et le jeu prend tournure. Oui on a perdu a domicile mais avec ce que j'ai vu on pourra se rattraper ailleurs et je suis plutot confiant.
Merci Quesada pour ca et les victoire vont arriver tres vite.
Le Pack doit encore travailler pour etre le meilleur mais en prenant une des plus grosse reference (sinon peut etre la plus grande en france) on est pas si loin et vaut mieux perdre aujourd'hui pour mieux apprendre que d'attendre les phases final pour perdre la dessus.
La touche impeccable rien a dire.
Szarzewski m'a fait grave plaisir!! Quelle activité sur le terrain c'est dingue!
La charniere etait énorme et pourtant ca ne fait que deux match qu'il travaille ensemble. Ca va faire tres mal et ils m'ont regalé (mon pote toulonnais m'a dit qu'ils avaient franchement des chances pour aller ensemble en EDF et je le crois aussi). Wiwi a sortie la panoplie et etait tres au dessus de ce qu'il a fait a Agen.
Seull bemol concernant Wiwi il rate un penalité alors s'etait fait mal au mollet 2 minutes avant. Il aurait du laissé Germain tiré mais c'est tout ce que je peux lui reprocher.
Les centres ont été a leur habitude et m'ont fait plaisir. Je ferais même une petite mention speciale a eux car il ont eu une attitude remarquable sur la blessure de Pallisson. Je ne sais pas si ca s'est vu a la tele mais ils ont ete tous les deux tres rapidement autour de lui. Estebanez en premier (c'est son pote) et Chavancy des qu'il l'a vu (et rapidement). D'ailleurs je peux dire que Chavancy se sentait mal alors qu'il n'a fait de faute la dessus et que c'est vraiment pas de chance pas pour Pallisson. Il me semble qu'il se prend un genou sur son plaquage. J'espere qu'il se remettra bien et qu'on le reverra rapidement.
Pour les Ailiers, J'ai bcp aimé aussi. Oui on peut dire qu'il nous manquait du monde etc... mais il ont bien fait le taf et meme s'ils ont fait quelques boullettes ils ont ete a un bon niveau.

Un dernier detail mais assez important c'est la bataille des rucks. Pour moi c'etait la ou le match se jouerai. Bien je trouve que le racing s'en ai tres bien sortie et même été un poil meilleur face aux plus penibles(dans le bon sens) du championnat en face avec beaucoup de ballons repris. Dans quelque temps je pense qu'on aura atteint un tres bon niveau sur ce point et on va faire tres mal.
Et j'ai beaucoup que même jusqu'a la fin on tente de relancer les ballons c'est la bonne voie ca va payer bientot.

Ceux que j'ai trouvé les meilleurs : Szarzewski, Matadigo, Machenaud, Wisniewski, Chavancy. Estebanez
Les moins bon: Brugnaut (que j'ai trouvé rapidement esseulé) et Ducalcon qui etaient souvent pénalisés, avec mention spéciale pour Ducalcon qui tape un coup de peid au lieu de conserver (il s'est pris pour un 10 :roll: ), et du coup Ben arous a été puni pour l'ensemble alors qu'il n'etait pas forcement le plus responsable. Saubade même s'il fait une bonne partie n'a pas ete assez vigilant l'appel de martin et a fait quelques fautes betes

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par AbaRa » 26 août 2012, 16:26

Avis assez différents pour ma part au niveau des "meilleurs/moins bon"

Pour moi tu oubli le meilleur racingmen du match : Battut
Très bon en touche, ballon en main, en défense et des ballons grattés


Concernant Estebanez, il ne fait pas parti des meilleurs, ce serait même plutôt l'inverse. Il a fait certes un bien meilleur match que face à Agen mais il est encore loin de son niveau de la saison dernière.
Et même pour moi la paire de centre ne fait pas parti des meilleurs, ils se font notamment battre sur les 2 essais du RCT.
Pas un mauvais matchs mais ils peuvent bien mieux faire et ce dès la semaine prochaine :mrgreen:



les meilleurs : Szarzewski - Battut - Machenaud - Wisniewski, nos 2 fidjiens on aussi été pas mal.

Point noir de ce début de saison, c'est les cartons Jaune. On est déjà à 4 en 2 matchs ce qui représente l'équivalent de 20-25% de carton reçus sur l'ensemble de la saison dernière. :shock:
bon après cela s'explique aussi par le fait que les arbitres mettent cette saison assez rapidement la main à la poche,
première journée 17 cartons jaune, ce qui était un records il me semble, et là je viens de compter 21 cartons jaune pour la 2ieme journée ! (dont 2 pour le même joueur qui a donc reçus un carton rouge)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 26 août 2012, 20:31

Je corrige oui Battut est parmis les meilleurs et Estebanez non car c'est lui qui se bouffe sur l'essai de toulon. Ca ne se voyait pas si bien du bord du terrain

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par la crapouille » 26 août 2012, 22:36

Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match svp :?:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 27 août 2012, 07:40


la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par la crapouille » 27 août 2012, 08:49

dorgda a écrit :http://adf.ly/CDp7u
Merci mais ta rien de plus simple pour quelqu'un qui touche que dalle en informatique :?: :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 27 août 2012, 09:14

la crapouille a écrit :
dorgda a écrit :http://adf.ly/CDp7u
Merci mais ta rien de plus simple pour quelqu'un qui touche que dalle en informatique :?: :mrgreen:
Rhoo c'est un lien tu copie/colle :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par dorgda » 27 août 2012, 11:48

Gonzalo Quesada très marqué après la défaite du Racing-Métro contre Toulon
Extrêmement frustré par le revers du Racing-Métro samedi contre Toulon (21-23), Gonzalo Quesada regrette que ses joueurs aient laissé échapper une rencontre qui leur tendait les bras mais reste positif au vu de la prestation de son équipe.

Gonzalo Quesada, la frustration prédomine-t-elle suite à défaite de votre équipe contre Toulon samedi (21-23) ?
Forcément. On croit avoir fait le nécessaire au niveau de jeu, avoir bien préparé le match. On savait qu’on était face à une grande équipe, étiquetée comme celle du moment. On a été capable de mettre notre jeu en place, de dominer une bonne partie du match, de les mettre à la faute, d’enchaîner des beaux temps de jeu et de gagner quelques duels. C’est vraiment frustrant de mériter cette victoire et de ne pas l’avoir au bout. Est-ce encore un manque d’expérience ? Cette défaite va-t-elle nous servir de leçon ? Je l’espère.

Comment expliquez-vous les deux premiers matchs très différents de votre équipe en ce début de saison ?
A Agen, on n’a pas fait un bon match et on a gagné (20-24). Ce n’était pas très satisfaisant. Aujourd’hui, j’ai envie d’être plus positif parce qu’on est seulement au deuxième match de la saison. Si on est capable de garder ce qu’on a fait aujourd’hui comme base de jeu, je suis assez confiant pour le reste de la saison. Je reste positif.

« Ça se joue tellement sur des détails que tout compte »
Avez-vous le sentiment d’avoir donné le match aux Toulonnais ?
Oui, sauf sur cet essai en première main très bien joué, même si on, fait une petite faute défensive. C’est frustrant de donner les points à l’adversaire. Ils ont de belles individualités. C’est sûr que si on fait deux-trois cadeaux par match, ça peut coûter cher. Je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais il y a des fautes et des situations qui se sont passés à la mi-temps que je n’ai comprises. Je ne veux pas rentrer là-dedans mais ça se joue tellement sur des détails que tout compte. Je suis assez satisfait de la performance des joueurs, même si à chaud, ça fait très mal.

Pourquoi avoir changé de buteur en deuxième période, Gaëtan Germain prenant la responsabilité de frapper les pénalités à la place de Jonathan Wisniewski ?
On aurait peut-être dû le faire sur celle d’avant aussi. Sur un plaquage, Jonathan Wisniewski se tord la cheville. Juste après, sur la dernière action de la première mi-temps, on rate cette pénalité et il n’était pas bien. Il avait un gros strap donc on a décidé de ne pas risquer qu’il tape. On a passé le relais à Gaëtan, qui est un autre très bon buteur.

Craignez-vous une éventuelle citation de Dimitri Szarzewski ? Bernard Laporte a déclaré qu’il n’hésiterait pas à porter réclamation si son geste sur Chris Masoe s’avérait volontaire…
J’ai entendu qu’il était entré à la mi-temps pour parler nerveusement à l’arbitre. C’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas assez d’infos. Je n’ai aucune idée, je n’ai pas vu les images, donc je ne vais pas trop m’aventurer à répondre. Pour l’instant, très franchement, je suis très focalisé sur ce qu’on a fait. Il y a de quoi être satisfait et fier de ce qu’on a mis sur le terrain, même s’il faut encore travailler pour savoir pourquoi on n’a pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: J2 RACING METRO / TOULON

Message par vincent » 27 août 2012, 12:14

Il a quand même une meilleurs communication que Berbiz. Ça fait plaisir.
Depuis 1882

Répondre