Nouvelles regles

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: Nouvelles regles

Message par Le furet » 12 juil. 2012, 11:33

Dans tous les matchs où il y a la vidéo il y en a quand même un qui se la coule douce, assis bien au chaud, c'est l'arbitre vidéo. Celui-ci pourrait se voir attribuer le rôle de "sherif" du temps. il suffirait simplement qu'il glisse un petit : " 5 secondes ! " dans l'oreillette de l'arbitre et le tour est joué ! Ainsi l'arbitre n'aura pas à se préoccuper du chrono sur les phases de jeu le nécessitant et l'application de ces règles deviendront beaucoup moins subjectives. Nous avons les moyens de faire appliquer toutes ces règles de temps, il suffit juste de le vouloir. Car, au delà de cette méthode qui reste une possibilité (mais problématique en cas de soucis technique et uniquement valable à haut niveau) , l'arbitre pourrait tout aussi bien compter jusqu'à 5 à voix haute en continuant à observer le jeu, de la même façon qu'il annonce les commandements pour la mêlée. Ce qui me parait être une méthode encore bien meilleure pour tous. ;)
Moi je la trouve bien cette nouvelle règle, on va voir plus de jeu et c'est tant mieux. En tout cas ça ne va pas déranger notre nouvelle recrue Maxime Machenaud, si j'en juge par ses sorties de balle contre l'Argentine. :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouvelles regles

Message par dorgda » 12 juil. 2012, 11:38

Le furet a écrit :Dans tous les matchs où il y a la vidéo il y en a quand même un qui se la coule douce, assis bien au chaud, c'est l'arbitre vidéo. Celui-ci pourrait se voir attribuer le rôle de "sherif" du temps. il suffirait simplement qu'il glisse un petit : " 5 secondes ! " dans l'oreillette de l'arbitre et le tour est joué ! Ainsi l'arbitre n'aura pas à se préoccuper du chrono sur les phases de jeu le nécessitant et l'application de ces règles deviendront beaucoup moins subjectives. Nous avons les moyens de faire appliquer toutes ces règles de temps, il suffit juste de le vouloir. Car, au delà de cette méthode qui reste une possibilité (mais problématique en cas de soucis technique et uniquement valable à haut niveau) , l'arbitre pourrait tout aussi bien compter jusqu'à 5 à voix haute en continuant à observer le jeu, de la même façon qu'il annonce les commandements pour la mêlée. Ce qui me parait être une méthode encore bien meilleure pour tous. ;)
Moi je la trouve bien cette nouvelle règle, on va voir plus de jeu et c'est tant mieux. En tout cas ça ne va pas déranger notre nouvelle recrue Maxime Machenaud, si j'en juge par ses sorties de balle contre l'Argentine. :mrgreen:
Pas con! L'utilisation de l'arbitre video pour le chrono est en effet une solution

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Nouvelles regles

Message par chomelaregle » 12 juil. 2012, 12:08

oui, mais l'arbitre vidéo ne regarde pas le match, si je dis pas de conneries, il est complètement isolé.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouvelles regles

Message par Chris CB » 12 juil. 2012, 14:03

Normalement oui, il ne peut pas regarder le match pour ne pas être influencé par ce qu'il s'est passé avant quand on lui pose une question.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: Nouvelles regles

Message par Le furet » 12 juil. 2012, 19:52

Quand on voit les décisions qui sont parfois prises après arbitrage vidéo, on veut bien croire qu'il ne regarde pas le match ! on se demande même s'il regarde les images qui concernent l'action ! :mrgreen: La dernière en date : le drop refusé à l'équipe de France contre l'Argentine ! :lol:
Blague à part, j'avais oublié cette simple chose tout à fait juste ! C'est vrai que l'arbitre vidéo ne regarde pas le match... ;)
Donc je reviens à ma deuxième idée qui était que l'arbitre compte à voix haute jusqu'à 5 après avoir signifié que le ballon était disponible, de la même façon qu'on compte un KO en boxe. Ce sera clair pour tout le monde non ? :geek:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouvelles regles

Message par dorgda » 12 juil. 2012, 20:58

Le furet a écrit :Quand on voit les décisions qui sont parfois prises après arbitrage vidéo, on veut bien croire qu'il ne regarde pas le match ! on se demande même s'il regarde les images qui concernent l'action ! :mrgreen: La dernière en date : le drop refusé à l'équipe de France contre l'Argentine ! :lol:
Blague à part, j'avais oublié cette simple chose tout à fait juste ! C'est vrai que l'arbitre vidéo ne regarde pas le match... ;)
Donc je reviens à ma deuxième idée qui était que l'arbitre compte à voix haute jusqu'à 5 après avoir signifié que le ballon était disponible, de la même façon qu'on compte un KO en boxe. Ce sera clair pour tout le monde non ? :geek:
Sauf que l'arbitre sera en train de cracher ses poumons alors je sais pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouvelles regles

Message par Chris CB » 13 juil. 2012, 08:45

donc je reviens à ma deuxième idée qui était que l'arbitre compte à voix haute jusqu'à 5 après avoir signifié que le ballon était disponible, de la même façon qu'on compte un KO en boxe. Ce sera clair pour tout le monde non ?
C'est clair que tu as jamais arbitré pour dire des trucs pareil. En général quand la situation arrive, tu viens de te taper un 100m à fond les ballons.

De toute manière, je vois pas le problème. Vous vous créez des problèmes là où il n'y en a pas. On verra ce que ça donne et on critiquera après OK ? Et comme je vous dis, ces histoires de temps, il y en a déjà dans les règles et ça ne pose pas de problème et le fait que beaucoup de décision soit à l'appreciation de l'arbitre fait du rugby ce qu'il est. Comment vous jugez par exemple la règle 10.2(b) qui dit qu'un joueur ne doit pas perdre de temps délibérément. Il faut mettre cette règle parce que sinon, les joueurs vont mettre des plombes à aller chercher les ballons en touche (par exemple) quand ils gagnent mais tu peux pas mettre de temps précis parce que sinon, tu te retrouves bloqué sur les cas particulier (trois ballons dans la pampa déjà et pas assez de gens pour aller les chercher, par exemple).

Enfin bref, je suis persuadé que cette règle sera comprise et respecté par les joueurs. Après, dans les tribunes, même si l'arbitre chronométrait, il y en aurait pour raler. Par exemple pour le comptage, vous croyez pas que des fois, il va compter plus vite pour une équipe que pour l'autre ? Le supporter est ainsi fait que quand il perd, c'est souvent à cause de l'arbitrage défavorable et pas à cause des fautes commise par les joueurs.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouvelles regles

Message par Chris CB » 13 juil. 2012, 09:37

Je disais ça a propos de compter à haute voix... Pas sur la critique de l'arbitre. Ma remarque est sous une quote dans un paragraphe séparé. Elle ne concerne que la quote. En plus, je ne vois pas ou je proteste dans mon post parce que vous critiquez l'arbitrage.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouvelles regles

Message par dorgda » 17 juil. 2012, 10:29

Les nouvelles règles passées au crible
Publié le 17/07/2012 à 09:22, mis à jour le 17/07/2012 à 09:30
Réunis ce lundi à Toulouse, au comité de Midi-Pyrénées, pour la traditionnelle rencontre d’avant-saison, arbitres et entraîneurs ont longuement débattu. Principalement des nouvelles règles qui entreront en vigueur pour le nouveau Top 14. Petit rappel.
Icon Sport

Règle 16.7. Dans un ruck, le ballon devra être utilisé dans les cinq secondes de sa libération. L’arbitre indiquera "jouez le ballon" et pourra accorder une mêlée si ça n’est pas fait.

Règle 19.2 (bis). Une touche pourra être rapidement jouée à n’importe quel endroit entre le point où est sorti le ballon et la ligne d’en-but de l’équipe qui joue la touche.

Règle 19.4. Quand la balle sort en touche suite à un en-avant, l’équipe qui bénéficie du ballon pourra choisir une touche avec alignement à l’endroit où le ballon est sorti ou une mêlée à l’endroit où la passe/l’en-avant a été fait. L’équipe pourra également choisir de jouer la touche rapidement.

Règle 21.4. Une équipe qui obtiendra une pénalité ou un coup-franc suite à une faute dans l’alignement pourra désormais bénéficier d’une touche, en plus de la mêlée, du coup de pied ou du jeu à la main.

Les transformations devront être tapées dans un délai d’une minute trente à partir du moment où l’essai a été accordé. Auparavant, le délai était d’une minute à partir du moment où le ballon avait été posé sur le tee.

Sur mêlée, les commandements changent également. Au lieu du "Flexion, touchez, stop, entrez", on trouvera la saison prochaine "Flexion, touchez, jeu". Des commandements réduits de quatre à trois termes, sensés raccourcir les entrées en mêlée et faciliter leur tenue.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouvelles regles

Message par dorgda » 17 juil. 2012, 20:27

Si ca nous permet d'avoir plus de jeu pourquoi pas

Répondre