[Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Discussions sur le Championnat de France
jaco
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2012, 10:39

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par jaco » 28 mai 2012, 10:46

bouiboui a écrit :Bonjour amis racingmen, je suis un suppporter du CO? D'abord bravo pour votre belle saison qui s'est malheuresent arrété ce week end. J'aimerai savoir si l'un de vous aurait des places pour la première demi finale entre Toulouse et Castres (rémunéré bien sur !!). Car bon comme vous devez le savoir impossible d'en avoir, seulement 3800 seront disponibles pour les supporters. Merci d'avance...

salut Bouiboui,
bravo aussi au cO,

tu m'as grillé d'une minute sur ce forum !! un signe pour la 1/2 finale ,
bonnne chance à vous.
si j'arrive à toruve rmes 2 places samedi je supporterai Castres plutot que Toulouse.

jaco
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2012, 10:39

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par jaco » 28 mai 2012, 10:49

jaco a écrit :
bouiboui a écrit :Bonjour amis racingmen, je suis un suppporter du CO? D'abord bravo pour votre belle saison qui s'est malheuresent arrété ce week end. J'aimerai savoir si l'un de vous aurait des places pour la première demi finale entre Toulouse et Castres (rémunéré bien sur !!). Car bon comme vous devez le savoir impossible d'en avoir, seulement 3800 seront disponibles pour les supporters. Merci d'avance...

salut Bouiboui,
bravo aussi au cO,

tu m'as grillé d'une minute sur ce forum !! un signe pour la 1/2 finale ,
bonnne chance à vous.
si j'arrive à toruve rmes 2 places samedi je supporterai Castres plutot que Toulouse.

à la recherche d'autres pistes, connais-tu l'adresse internet du forum des supporters de Montpellier MHRC ??

bouiboui
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2012, 10:38

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par bouiboui » 28 mai 2012, 10:58

Pour le forum de montpellier il te faut aller sur leur site officiel il me semble, et il doit y avoir un endroit "forum". En tant que supporter du CO, en étant à Ernest Wallon vendredi avec une ambiance de folie, ca m'embete vraiment de ne pas avoir de place pour samedi prochain, a cause des planqué de la ligue qui mettent en vente les places 4 mois avant...
Alors à bon entendeur supporters racingmen...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par chomelaregle » 28 mai 2012, 11:24

y'a un topic dédié pour ça, qui date de l'année dernière attention:
viewtopic.php?f=2&t=626

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par grandpoulpe » 28 mai 2012, 12:06

Bon ben en vacances alors :(

Déçu évidemment, nous n étions pas favori, et aucun point en une mi temps (comme le match retour à Mayol en mars il le semble :oops:

Maintenant aux coach de faire le bilan de la saison, réussir à mettre en harmonie tous les talents individuels, et surtout, surtout d assurer une régularité a minima, LE gros point noir de cette saison !

Faudrait arrêter un peu pour certains de taper en permanence sur Berbizier..

Cette année doit être un palier, avant une saison prochaine au plus haut niveau :)(sans histoire de vestiaire svp)

Adieu Nallet, Steyn, deux supers joueurs, merci encore à eux.

Vivement la reprise

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par yannick91440 » 28 mai 2012, 19:28

psy78 a écrit : la maman de JW ( exclu : il devrait aller en Argentine ;) ) .
Sérieux? ce serait merveilleux pour lui, il a vraiment droit à sa chance en EDF

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par dorgda » 28 mai 2012, 21:27

yannick91440 a écrit :
psy78 a écrit : la maman de JW ( exclu : il devrait aller en Argentine ;) ) .
Sérieux? ce serait merveilleux pour lui, il a vraiment droit à sa chance en EDF
Pour moi trois auraient leur place en EDF: Wiwi , Chavancy et Fall

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par yannick91440 » 28 mai 2012, 21:42

dorgda a écrit :
yannick91440 a écrit :
psy78 a écrit : la maman de JW ( exclu : il devrait aller en Argentine ;) ) .
Sérieux? ce serait merveilleux pour lui, il a vraiment droit à sa chance en EDF
Pour moi trois auraient leur place en EDF: Wiwi , Chavancy et Fall
+1 il est vrai que ces trois là ont droit à leur chance, après autant je ne me fait pas de soucis pour chavancy et fall s'ils continuent à ce ce niveau d'évolution alors que pour Wiwi, c'est plus compliqué notamment à cause de la concurrence de hernandez imposé cette saison par le staff.

alj92
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2012, 21:39

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par alj92 » 28 mai 2012, 21:53

Je trouve sympa Vakatawa mais sur l'essai du RCT, il est vraiment nulle part : il se ballade au milieu du terrain à la suite de la chandelle de Stein, pendant le coup de pied d'Hernández qui rend le ballon aux Toulonnais. Il est évident que Stein se fait embarquer maladroitement, mais cela arrive aux meilleurs et il est un peu seul sur ce coup là...
Il me semble qu'Hernández est bien plus blâmable pour sa pénalité contre le poteau car elle était beaucoup mieux placée que la pénalité ratée par Wisniewski. De plus, il est retombé dans ses errances en 2nde mi-temps. Il aurait dû sortir avant.
Perdre de si peu, c'est dommage mais finalement pas étonnant.
En revanche, ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de recrutement pour remplacer Nallet pour l’instant.

Nous verrons bien si le Racing est champion avec Berbizier, on dira alors qu'il était dans le vrai, mais en tous cas ce n'est pas lui qui nous aura fait vibrer. Il me parait difficile de construire (ou ressusciter) un grand club - avec un grand stade - sans l'adhésion des supporters, même avec un Président qui est super.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par pausecitron » 28 mai 2012, 22:37

copie du message de loseve sur la page du résumé du match:j approuve son analyse meme si on aime le racing on a le droit aussi de contester certaines choses...

...Et bien voilà, la 3eme saison dans l’Elite du Top 14 s’achève par une nouvelle défaite du Racing. La messe est dite, même si le score qui semble flatteur ( les fanatiques aveuglés diront qu’il n’y a eu que 4 points d’écart 17 à 13 en faveur de Toulon). Mais ces mêmes qui pensent que supporter c’est se taire oublieront de dire que nos Ciels et Blancs se sont pris un 17 à 0, ce, qui ne permet pas de prétendre à une place en demi finale, vu les calibres qui y sont, eux de plein droit ! Comment une équipe qui mène 13 à 0 peut-elle au final lâcher un match en concédant 17 points d’affilée ? La réponse il faut aller la chercher dans un système de jeu que l’équipe n’aura jamais trouvé de la saison, sauf peut-être face à Castres lors de ce match de fin mars, où le Racing a renoué avec ce qu’il sait faire : défendre, occuper, patienter, combattre et finalement gagner. On nous a rebattu les oreilles, toute la saison durant, avec un soi-disant nouveau système de jeu en devenir. Je me souviens des articles paru sur ce site, des interviews des joueurs, des managers, du président qui nous parlait de nouvelles ambitions du club en matière de jeu. On l’aura attendu toute la saison ce foutu système. Vainement. En trois ans dans l’Elite, jamais le club n’a autant perdu de matchs en une saison : 12 défaites sur 26 matchs plus une défaite en barrages. Soit près de 50% de défaites en phase régulière. Et on termine malgré tout 6eme. Ce qui en dit long sur la faiblesse de fond du rugby français. Jouer les barrages, une sorte de ¼ de finale quand on a perdu une fois sur deux, ce n’est pas glorieux pour le niveau supposé de notre sport favori ! Et le goal-average, parlons-en : + 31 points pour la phase régulière, soit 1.19 point positif par match joué… J’en reste encore pantois, tellement c’est faible. A titre de comparaison, Clermont (second de la phase régulière) a un goal-average positif de 10.76 points, avec un total de 280 points en 26 matchs…Ce sont des faits dont ce foutu site ne vous parle pas. Les chiffres viennent du classement officiel de la LNR, donc indiscutables. Voilà la réalité que le duo Lorenzetti/Berbizier ne présentera pas. Un supporter n’est pas qu’une outre à bière qui vient passer 3 heures au stade pour oublier sa dure semaine. On aussi le droit de réfléchir, d’analyser et manifester notre mécontentement. Je dis cela pour tous ceux qui s’obstinent à fermer les yeux au nom d’une soi-disant indéfectible loyauté au drapeau du Racing. Ce club vaut mieux que la mégalomanie de certains de ces dirigeants qui se bercent d’illusions et qui ne voient dans ce sport qu’un moyen de faire un peu plus de fric. Sur le papier, on avait une équipe avec de l’allure, mais certains auront préféré laisser sur la touche des joueurs comme Durand, Wiesniewski (lui sur une blessure, prolongé par une période de cachot pour des raisons politiques), Lorée, pour ne citer que ceux-là et ce pendant une saison entière ou quasiment...A croire que ce Club peut se payer des joueurs à ne rien faire...avec l'argent de nos billets et de nos abonnements... Puis il y a eu l’affaire Chabal. La tête d’affiche, la cash-machine du Club, dont la photo était encore présente sur le site 3 jours après son licenciement, celui à qui le Club doit sans doute 25% de ses abonnements et 30 à 40% des billets achetés à l’unité, mis sur la touche au détriment de son impact sans doute plus médiatique que sportif mais qui avait le mérite de réveiller des tribunes de YdM bien calmes et moroses…Celui dont l’image continue à apparaitre sur les gobelets en plastique des buvettes et des pochettes de billets et ce bien après son départ… et dont le salaire était en partie amorti par le prix des billets et des abonnements plus chers qu’à Toulouse mais sans avoir la qualité du club de Haute Garonne. Une grosse arnaque pour tous les supporters ! Le Racing sans Chabal c’est un peu comme un concert des Stones sans Jagger. Bref c’est bel et bien une vilaine saison cette année. A part le match sublime de face à Toulouse en septembre 2011, il y a t'il un match parmi les 25 autres qui vous ait vraiment fait vibrer ? Posez vous la question... Peut-être celui face à Castres en mars.. Le club est en recul très net. Styen s’en va. Nallet aussi. Lorée idem et bien d’autres. Les résultats ne sont pas et ne sont plus là. La H-Cup a été une débâcle monumentale. Une saison de merde, il faut le dire. En revanche, les formulaires d’abonnements viennent d’arriver avec un pack VIP à près de 1200€ ! (pour un buffet bière/saucisson en plus et un "cadeau" à chaque match !) .La belle affaire ! D'un coté le club brade les places par 100aines à chaque match, tant et si bien que l'on peut se retrouver avec une place vendue à 45€ et avoir à coté de soi, sur le siège mitoyen avec un gusse qui a laché 5€ pour avoir son sésame. Avant de rêver, il faudrait construire. On ne pose pas la déco tant que les fondations ne sont pas stables... Le président rêve d’un stade disproportionné par rapport à la valeur réelle de l’équipe…pour satisfaire des intérêts personnels et immobiliers qui ne seraient pas critiquables sur le fond si le club avait une réussite et une image à la hauteur d'ambitions prématurées. Il est vraiment temps de repenser ce club, à commencer par ses dirigeants qui se sont totalement fourvoyés et qui ont trahis les couleurs et les supporters par un planning qui leur échappe car le sport ne connait pas que la loi de l'argent. Au foot cette année, c'est Montpellier qui l'emporte face à des clubs (dont le PSG) qui disposent de budgets colossaux et jusqu'à 4 x plus gros. Construire, pérenniser, solidifier puis développer. Ca c'est le bon ordre des choses. Et le rugby ne coupe pas à cette règle. Donc oui, j'aime le Racing, depuis plus de 30 ans. Mais pas sous cette forme. Et savoir que mes 740€ de cotisations servent à financer de telles erreurs, je me dis que l'année prochaine, je vais me les garder ces 740€ pour des vacances en famille plutôt que de raquer pour financer des joueurs qui restent sur le banc et un projet sportif qui n'est ni respecté ni opérationnel à cause de 2 ou 3 individus qui règnent sur ce club sans en porter l'âme. Fermez le banc.

Répondre