(23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 13 avr. 2012, 13:23

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :
fabson a écrit :
Cher Drogba,
Je suis pour la critique mais concernant Bobo ce n'est plus de la critique mais de l'acharnement. La critique est facile et l'art reste difficile, c'est tout ce que je souhaitais rappeler.
Le fait qu'il soit a un poste exposé (souvent dernier defenseur) et qu'il est tant de temps de jeu l'expose a plus de critique que les autres aussi
On ne voit que lui (sur son poste) alors que si ca tournait on pourrait "peut etre" dire qu'il est le meilleur a son poste cette année mais on ne voit pas les autres donc on ne peut pas compare et pour le peu qu'on a vu Bergamasco et même Vakatawa me semble meilleur.

Dernier point c'est Dorgda et non Drogba je suis pas un Footeux ;)
Bobo est un excellent joueur et sans doute notre meilleur ailier après Imhoff actuellement : il apporte beaucoup en attaque et trouve encore aujourd'hui des intervalles de folie. Il est vrai qu'il a eu quelques matchs cette année où il a eu des choix hasardeux de course en travers mais c'était l'époque où l'équipe toute entière jouait à l'envers. Il a une dextérité balle en main inégalé. Il a la meilleure vitesse de pointe du Racing et peut-etre meme du Top 14. En défense, il n'est pas un plaqueur offensif MAIS, contrairement à bon nombre d'ailiers reconnus comme Malzieu à Clermont, il ne se trompe que rarement dans son positionnement, ce qui compense largement. A coté de ça, il fait du travail de l'ombre au meme titre qu'un Vincent Clerc n'hésitant pas à déblayer dans les rucks (chose qu'il fait plutot bien pour un ailier), on le voit aussi régulièrement se positionner en demi de mêlée quand le 9 attitré est occupé ailleurs. Et aussi, il sait se proposer dans la ligne.
Non, Bobo n'est PAS qu'un simple coureur de fond qui attend d'avoir la balle et de courir dans un couloir.

Oui mais le problème c'est que tu expliques ça à des mecs qui n'ont jamais touché un ballon ovale de leur vie et à les écouter sont capables de remplacer l'entraineur du club le sélectionneur de l'équipe de France et de t'expliquer qu'un tel n'est pas bon à ce poste mais plutôt à celui. Biensûr je vise une personne en particulier qui commence sérieusement à m'agacer sur ce forum.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par chomelaregle » 13 avr. 2012, 13:25

on devait changer de sujet ou on continue?
et ton avis je m'en carre fabson et je suis très content de t'agacer. :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Gorkh » 13 avr. 2012, 13:48

fabson a écrit :Oui mais le problème c'est que tu expliques ça à des mecs qui n'ont jamais touché un ballon ovale de leur vie et à les écouter sont capables de remplacer l'entraineur du club le sélectionneur de l'équipe de France et de t'expliquer qu'un tel n'est pas bon à ce poste mais plutôt à celui. Biensûr je vise une personne en particulier qui commence sérieusement à m'agacer sur ce forum.
C'est pas avec ce genre de commentaires que tu vas les convaincre en tout cas :lol:
Ceci dit, je comprend ton agacement. Sur ce forum, on a l'impression que le rugby est super simple : mettre Wisniewski en 10, virer Bobo de l'aile et y placer Bergamasco... Tout n'est qu'une question de compo et seuls comptent l'attitude balle en main et au placage.
Mais j'ai une question intelligente, pourquoi si Bobo est-il notre maillon faible, les équipes adverses qui passent leur temps à analyser les matchs du Racing quand ils le rencontrent n'insistent-ils pas toujours sur l'aile droite? Un peu comme Edinburgh l'a fait sur Matanavou et les chandelles en H-cup. Pourquoi d'ailleurs n'encaisse-t-on pas tant que ça d'essais sur l'aile couverte par Bobo en défense ?

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par grandpoulpe » 13 avr. 2012, 13:58

Si on tape -parfois- sur Bobo c'est par affection !

J'aimerai bcp voir Bergamasco rejouer demain.

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Robb Stark » 13 avr. 2012, 14:27

Bobo a eu un gros creux, on a cru qu'il n'était plus dans l'exigence du niveau, le staff lui a fait confiance et il est là.. Toujours fantasque dans son jeu mais il est là et je le vois plus appliqué en défense. Il a de l'experience et des cannes de feux qui vont trembler de peur les equipes adverses.. Alors bon, je pense que tout a été dit, c'est aussi une belle lesson d'humilité pour ceux qui ont dit qu'il était completement fini et que Berbiz était zinzin de le titulariser (je fais partie de ces gens là même si pas vraiment virulent), pas tant parce que je me crois meilleur qu'eux, mais parceque je vis cela avec passion). Il faut savoir distinguer la pretention et la passion.

Bref tout a été dit je pense, à l'exception du fait que c'est un joueur clef hors du terrain, un vrai papa pour tous les fidjiens du Racing et globalement du top14 (remember le cercle avec les fidjiens des2 equipes à l'ecart, apres je ne sais plus quel match), c'est visiblement tres important pour cette communauté, et Bobo veille sur tout ça...

Quand quand la compo??

N.B. Brugnaut, sans être blessé, peut être off pour des milliards de raisons personnelles (naissance, deces ...)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par chomelaregle » 13 avr. 2012, 15:44

au fait il devient quoi Saubade? :mrgreen:
pasqu'apparemment il n'est pas blessé, et comme il n'est pas non plus en fin de contrat...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Gorkh » 13 avr. 2012, 15:54

chomelaregle a écrit :au fait il devient quoi Saubade? :mrgreen:
pasqu'apparemment il n'est pas blessé, et comme il n'est pas non plus en fin de contrat...
Saubade ?
Il envoute des poupées vaudous à l'effigie d'Imhoff.
Manque de bol, ça marche pas :lol:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 18:23

La compo :

Kakovin - Lacombe - Barnard

Uys - Méla

Azoulai - Claassen - Bias

Figuerola (m) - Bélie (o)

Cooke - Swanepoel - Mignardi - Boussuge

Spedding

Remplaçants : Ribes, Poirot, Caisso, Ledevedec, Luafutu, Péjoine, Geraghty, Barozzi.
Compo de Brive

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 18:26

Image

La compo du racing
Sa est sur le Banc Brugnaut pas la je comprend pas trop la

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par chomelaregle » 13 avr. 2012, 18:28

attention, Kakovin c'est un tueur y parait, Orlandi risque de morfler.

Image

Répondre