(23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 13 avr. 2012, 11:06

dorgda a écrit :
Le furet a écrit :Bon, plusieurs choses...
C'est vrai que certains feraient bien de lacher un peu la grappe à Bobo, parce que à force ça devient un peu lourd ! ;)
J 'étais un des premiers à critiquer sa titularisation permanente au poste pour ses énormes travers en défense mais force est de constater qu'il s'investit beaucoup plus dans ce domaine et que comme le dit très justement fabson, ses stats ne sont pas non plus en sa défaveur ! Et non, pour répondre à certains, n'importe quel ailier n'aurait pas mis tous les essais qu'il a mis. Sa capacité d'accélération et sa faculté à mettre dans le vent son vis à vis, tout le monde ne l'a pas au racing ! Bref, 7 éssais, éxcusez du peu... Je crois bien l'avoir vu mettre un vrai tampon (si si !!!) contre Toulon ! :mrgreen:
J'aimerais bien vous voir, vous qui n'avez de cesse de cracher sur ce joueur, chausser vos crampons et vous mettre face à face avec lui, en attaque ou en défense... Facile derrière un écran hein !!? :roll:
Oui oui, je sais, je le répète, à une époque j'en avais marre de le voir faire des matchs de m... mais il s'implique beaucoup plus en défense et il marque... bref, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ! 8-)
Tout d'abord chacun a le droit d'exprimer son opinion et perso je prefere Imhoff- Bergamasco aux ailes que Bobo.
Alors il y a du mieux en defense mais ca reste light et c'est vrai aussi que ses courses sont tout droit c'est pour sa qu'on dit que n'importe quel ailier pourraient marquer. Il fini les coups c'est sur mais ne creer pas de difference a contrario d'Imhoff qui lui peut même passer dans un petit perimetre.
Ensuite attaquer les autres en leurs disant qu'ils ne sont pas des joueurs de haut niveau donc ils doivent la fermer c'est nul!!! On a tous le droit de dire ce qu'on pense malgré tout c'est la liberté d'expression et puis faut pas oublier que ce n'est pas notre metier et qu'on a pas forcement la chance d'avoir les attributs de joueurs de haut niveau et qu'on aura jamais meme en bossant.
Pour ce qui est de mettre les crampons pour jouer contre lui perso même si j'ai peu de chance de faire grand chose ca serait avec joie crois moi :mrgreen:
Donc pour conclure, il restera un joueur qui a beaucoup donné au club (et ca ce n'est pas discutable) mais il est temps qu'il passe la main et cela doit etre sa derniere année. Il y a beaucoup de joueurs qui ont un excellent niveau qui pourraient nous amener enormement.
Cher Drogba,
Je suis pour la critique mais concernant Bobo ce n'est plus de la critique mais de l'acharnement. La critique est facile et l'art reste difficile, c'est tout ce que je souhaitais rappeler.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 11:39

fabson a écrit :
Cher Drogba,
Je suis pour la critique mais concernant Bobo ce n'est plus de la critique mais de l'acharnement. La critique est facile et l'art reste difficile, c'est tout ce que je souhaitais rappeler.
Le fait qu'il soit a un poste exposé (souvent dernier defenseur) et qu'il est tant de temps de jeu l'expose a plus de critique que les autres aussi
On ne voit que lui (sur son poste) alors que si ca tournait on pourrait "peut etre" dire qu'il est le meilleur a son poste cette année mais on ne voit pas les autres donc on ne peut pas compare et pour le peu qu'on a vu Bergamasco et même Vakatawa me semble meilleur.

Dernier point c'est Dorgda et non Drogba je suis pas un Footeux ;)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 13 avr. 2012, 11:53

Je voudrai juste finir sur ce dernier point: Sireli puisque certains aiment le rappeler a 36 ans et ça fait 5 ans qu'il participe à l'aventure du Racing. L'homme comme encore certains aiment le rappeler a joué un maximum de matchs cette saison c'est peu dire sur sa constance, son professionnalisme puisqu'il fait encore parti des choix de l'entraîneur. On ne va pas rappeler non plus son talent car non seulement il est le meilleur marqueur d'essais du Racing mais aussi compte parmi les 3 ou 4 meilleurs marqueurs d'essais du top 14. Mais là encore il s'agirait d'essais tout fait. C'est amusant n'est ce pas quand le Racing encaisse un essai c'est de la faute de Sireli mais en revanche lorsqu'il marque c'est qu'il n'avait plus qu'à aplatir. Venez me parler de sport co... :mrgreen:
Je vous rejoint sur un point cependant son avenir en temps que joueur avec le Racing tend à sa fin, peut être que demain sera son dernier match à Colombes, qui sait?
Alors moi je tenais juste à lui apporter ma confiance et mon soutien pour que demain encore il nous éblouisse encore d'une de ses magnifiques courses avant d'aller marquer ou faire marquer notre équipe.
Sireli a l'humilité et le talent des grands de ce sport.

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Le furet » 13 avr. 2012, 12:03

J'ai écrit quelque part que je trouvais ce joueur plein de talent et que c'était notre meilleur ailier ? :roll:
Pas la peine de me sortir des stats et des raisonnements à n'en plus finir pour me prouver le contraire puisque j'en suis déjà persuadé depuis très longtemps (du contraire bien sur!). ;)
Je préfère de très loin Bergamasco, Imhoff, Fall et Vakatawa. Il n'y a pas photo ! Voila des gars qui sont rapides et qui ont un engagement physique en attaque comme en défense sans commune mesure avec Bobo, c'est certain.

Je dis juste qu'il faut arrêter de taper sur la tête de Bobo sans cesse comme vous le faites. Il a la chance d'être sur le terrain alors il joue. Je ne pense pas qu'il soit responsable de tous les matchs pourris qu'on a pu voir cette saison. Alors, même si je partage votre avis, je ne vois pas bien l’intérêt d'en remettre une couche tous les deux posts. Et le plus critiquable c'est quand même celui qui le titularise à tous les matchs non ? :mrgreen:
Mais finalement faites comme vous voulez... au nom de la liberté d'expression ! :roll:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par chomelaregle » 13 avr. 2012, 12:18

Le furet a écrit :J'ai écrit quelque part que je trouvais ce joueur plein de talent et que c'était notre meilleur ailier ? :roll:
Pas la peine de me sortir des stats et des raisonnements à n'en plus finir pour me prouver le contraire puisque j'en suis déjà persuadé depuis très longtemps (du contraire bien sur!). ;)
Je préfère de très loin Bergamasco, Imhoff, Fall et Vakatawa. Il n'y a pas photo ! Voila des gars qui sont rapides et qui ont un engagement physique en attaque comme en défense sans commune mesure avec Bobo, c'est certain.

Je dis juste qu'il faut arrêter de taper sur la tête de Bobo sans cesse comme vous le faites. Il a la chance d'être sur le terrain alors il joue. Je ne pense pas qu'il soit responsable de tous les matchs pourris qu'on a pu voir cette saison. Alors, même si je partage votre avis, je ne vois pas bien l’intérêt d'en remettre une couche tous les deux posts. Et le plus critiquable c'est quand même celui qui le titularise à tous les matchs non ? :mrgreen:
Mais finalement faites comme vous voulez... au nom de la liberté d'expression ! :roll:
on est d'accord, c'est pas à Bobo que j'en veux,
c'est à Berbize d'en faire un titulaire indispensable tout simplement... Bobo on lui dit de jouer, il joue, point.
il y a meilleur que lui au Racing, et on est nombreux à ne pas comprendre pourquoi il joue autant, c'est un fait.

maintenant je m'adressais surtout à fabson, qui s'extasie à chaque essai :mrgreen:
et qui revient en mettre une couche après chaque match... alors c'est qui le plus beau? alors kicéka marqué, etc, etc... :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 12:32

Le furet a écrit :J'ai écrit quelque part que je trouvais ce joueur plein de talent et que c'était notre meilleur ailier ? :roll:
Pas la peine de me sortir des stats et des raisonnements à n'en plus finir pour me prouver le contraire puisque j'en suis déjà persuadé depuis très longtemps (du contraire bien sur!). ;)
On est d'accord ;)
Le furet a écrit :Je préfère de très loin Bergamasco, Imhoff, Fall et Vakatawa. Il n'y a pas photo ! Voila des gars qui sont rapides et qui ont un engagement physique en attaque comme en défense sans commune mesure avec Bobo, c'est certain.
La encore :mrgreen:
Le furet a écrit :Je dis juste qu'il faut arrêter de taper sur la tête de Bobo sans cesse comme vous le faites. Il a la chance d'être sur le terrain alors il joue. Je ne pense pas qu'il soit responsable de tous les matchs pourris qu'on a pu voir cette saison. Alors, même si je partage votre avis, je ne vois pas bien l’intérêt d'en remettre une couche tous les deux posts. Et le plus critiquable c'est quand même celui qui le titularise à tous les matchs non ? :mrgreen:
Il n'est en aucun cas responsable de la defaite de l'ensemble des match ni même aucun d'ailleur car un sport co on est d'accord.
Tout comme d'autre on releve les carences apres chaque match. Le problème de sireli comme je l'ai deja dit est que comme il joue tout les matchs il revient souvent sous le feu de la critique. S'il y en avait d'autre qui tournerait avec lui il serait surement moins exposé et j'ajouterai que l'on pourrait même faire des comparaison interressante mais comme tu l'as justement dit c'est pas lui qui decide des compos.
Je soulignerai que d'autres joueurs ont egalement été tres critiqué cette saison (JMH par exemple) et le sont toujours il n'y a pas que Bobo.
Le furet a écrit :Mais finalement faites comme vous voulez... au nom de la liberté d'expression ! :roll:
Heureusement tout de même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Le furet » 13 avr. 2012, 12:56

Oui le jeu de Bobo est critiquable, mais il marque des essais et quand ça nous fait gagner ; je prends.
Oui JMH n'est pas au top à l'ouverture, mais il fait aussi parfois des choses énormes car il a malgré tout encore de grandes qualités et si parfois ça nous fait gagner ; je prends aussi ! 8-)
Au final, ce qui me semble le plus important c'est la dynamique dans laquelle se retrouve le groupe depuis quelques matchs avec une infirmerie qui s'est vidée. L'envie semble être revenu chez tous les joueurs et ça c'est le plus important. La bonne ambiance est de mise et je pense qu'on a de quoi faire une belle fin de saison. Revenons donc au sujet et concentrons nous sur ce match très important que nous allons jouer contre Brive, car Bobo ou pas, JMH ou pas, c'est quand même pas gagné ! :roll:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 13:06

Le furet a écrit : Revenons donc au sujet et concentrons nous sur ce match très important que nous allons jouer contre Brive, car Bobo ou pas, JMH ou pas, c'est quand même pas gagné ! :roll:
C'est clair d'autant que Belie (futur recrue :mrgreen: ) fait une tres bonne saison ;)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 13 avr. 2012, 13:14

maintenant je m'adressais surtout à fabson, qui s'extasie à chaque essai :mrgreen:
et qui revient en mettre une couche après chaque match... alors c'est qui le plus beau? alors kicéka marqué, etc, etc... :roll:[/quote]

Biensûr je fais ça à chaque fois avec plaisir et détermination :twisted:

Nawak, je reste critique mais à la différence que je ne rumine pas sans cesse le jeu de cet ailier.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Gorkh » 13 avr. 2012, 13:18

dorgda a écrit :
fabson a écrit :
Cher Drogba,
Je suis pour la critique mais concernant Bobo ce n'est plus de la critique mais de l'acharnement. La critique est facile et l'art reste difficile, c'est tout ce que je souhaitais rappeler.
Le fait qu'il soit a un poste exposé (souvent dernier defenseur) et qu'il est tant de temps de jeu l'expose a plus de critique que les autres aussi
On ne voit que lui (sur son poste) alors que si ca tournait on pourrait "peut etre" dire qu'il est le meilleur a son poste cette année mais on ne voit pas les autres donc on ne peut pas compare et pour le peu qu'on a vu Bergamasco et même Vakatawa me semble meilleur.

Dernier point c'est Dorgda et non Drogba je suis pas un Footeux ;)
Bobo est un excellent joueur et sans doute notre meilleur ailier après Imhoff actuellement : il apporte beaucoup en attaque et trouve encore aujourd'hui des intervalles de folie. Il est vrai qu'il a eu quelques matchs cette année où il a eu des choix hasardeux de course en travers mais c'était l'époque où l'équipe toute entière jouait à l'envers. Il a une dextérité balle en main inégalé. Il a la meilleure vitesse de pointe du Racing et peut-etre meme du Top 14. En défense, il n'est pas un plaqueur offensif MAIS, contrairement à bon nombre d'ailiers reconnus comme Malzieu à Clermont, il ne se trompe que rarement dans son positionnement, ce qui compense largement. A coté de ça, il fait du travail de l'ombre au meme titre qu'un Vincent Clerc n'hésitant pas à déblayer dans les rucks (chose qu'il fait plutot bien pour un ailier), on le voit aussi régulièrement se positionner en demi de mêlée quand le 9 attitré est occupé ailleurs. Et aussi, il sait se proposer dans la ligne. Il fait aussi peu de fautes
Non, Bobo n'est PAS qu'un simple coureur de fond qui attend d'avoir la balle et de courir dans un couloir.

Répondre