(23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 12 avr. 2012, 21:53

grandpoulpe a écrit :
chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit : Moi je d'accord sur sa compo mis a part Bergamasco a la place de Bobo :mrgreen:

surtout pas malheureux, on a tous envie que Sireli "SuperHéros"Bobo reste le meilleur marqueur du Racing,
donc il joue tous les matchs 80 minutes, et basta, tant pis s'il fait rien d'autre, au moins il est pas fatigué, ne se blesse pas, et peu enchaîner comme personne. :mrgreen:

il faut revendre Mirco et Fall à la fin de la saison, et resigner Bobo.

:arrow:

Et ne salit pas trop son maillot. Sauf une fois de mémoire.

C'est assez incroyable comme vous pouvez être ingrat. J'aimerai bien connaître votre pédigree sur le plan sportif. Car j'imagine pour pourrir le joueur comme c'est fait derrière doivent se cacher des athlètes de haut niveau.
Alors oui Bobo c'est pas ce qui se fait mieux en matière de défense oui il a 36 ans mais ça n'empêche que depuis la PROD2 il est de l'aventure et ses stats ne sont pas si mauvaises que certains ici veulent bien le faire croire.
Maintenant non Bobo n'est pas l'avenir du club car le Racing ne doit pas devenir un mouroir mais je préfère l'attitude de ce joueur à d'autres qui n'auront finalement peu servit sur le plan sportif.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 12 avr. 2012, 21:58

Sebeuh93 a écrit :Voici le groupe de 25 joueurs retenu par Pierre Berbizier et son staff pour la rencontre face à Brive au stade Yves du Manoir ce samedi (14h15), comptant pour la 23ème journée du Top 14 Orange :

Avants : Battut, Ben Arous, Bianchin, Cronje, Galindo, Leo'o, Le Roux, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Van der Merwe.

Arrières : Bergamasco, Bobo, Bousses, Chavancy, Descons, Estebanez, Hernandez, Imhoff, Lorée, Steyn, Wisniewski.
Le groupe est quasi au complet ce qui a été assez rare cette saison pour être souligné. Je pense que Brive va morfler.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par pausecitron » 12 avr. 2012, 22:05

ne pas vendre la peau de l'ours .....non faut pas la vendre !

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par fabson » 12 avr. 2012, 22:14

pausecitron a écrit :ne pas vendre la peau de l'ours .....non faut pas la vendre !
Je ne dis pas que c'est déjà plié, mais Brive en déplacement à Colombes va rencontrer un groupe frais et complet.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par AbaRa » 12 avr. 2012, 23:15

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il manque quand même un élément important,
alors qu'en plus pour la première fois on a eu une annonce sur l'infirmerie et que le joueur en question n'en fait pas parti
et ba il est absent ... what ???

c'est Brugnaut, alors qu'en face on a Brive dont les 2 points c'est la défense et la mélée, on se prive de notre meilleur pilier en mélée !!
vu comment on s'était fait enfoncé en mélée sur le match allé ...

donc là j'ai un peu du mal à comprendre, on nous dit qu'il n'est pas blessé mais il n'est pas dans le groupe alors que c'est le meilleur à son poste, qu'il reste peu de match et que comme on a des semaines de repos on peut et il faut envoyer l'artillerie lourde à chaque match ...
moi pas comprendre :oops:

alors j'aime bien Ben Arous, j'ai envie qu'il ait du temps de jeu, mais Brugnaut-Lo'Cicero c'est à l'heure actuel quand même mieux que Loc'icero-Ben Arous :?

bon pour la compo:

celle espéré :

Lo'Cicero - Noirot - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn

remplaçant : Bianchin - Ben Arous - Qovu - Leo'O - Lorée - Hernandez - Bergamasco - Orlandi

mais bon, je sais qu'il y a de très grande chance pour que ce soit Leo'O titulaire avec Battut et Galindo sur le banc.
Après le staff serait peut-être tenté de remettre Ben Arous titulaire

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par Le furet » 12 avr. 2012, 23:52

Bon, plusieurs choses...
C'est vrai que certains feraient bien de lacher un peu la grappe à Bobo, parce que à force ça devient un peu lourd ! ;)
J 'étais un des premiers à critiquer sa titularisation permanente au poste pour ses énormes travers en défense mais force est de constater qu'il s'investit beaucoup plus dans ce domaine et que comme le dit très justement fabson, ses stats ne sont pas non plus en sa défaveur ! Et non, pour répondre à certains, n'importe quel ailier n'aurait pas mis tous les essais qu'il a mis. Sa capacité d'accélération et sa faculté à mettre dans le vent son vis à vis, tout le monde ne l'a pas au racing ! Bref, 7 éssais, éxcusez du peu... Je crois bien l'avoir vu mettre un vrai tampon (si si !!!) contre Toulon ! :mrgreen:
J'aimerais bien vous voir, vous qui n'avez de cesse de cracher sur ce joueur, chausser vos crampons et vous mettre face à face avec lui, en attaque ou en défense... Facile derrière un écran hein !!? :roll:
Oui oui, je sais, je le répète, à une époque j'en avais marre de le voir faire des matchs de m... mais il s'implique beaucoup plus en défense et il marque... bref, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ! 8-)

Ensuite, pour Araba...
Peut être tout simplement que Brugnaut n'est pas en grande forme en ce moment et a besoin de repos...? Et puis franchement, autant je suis d'accord c'est du solide en mêlée mais dans le jeu... :? Je préfère nettement un Ben Arous avec ses erreurs de jeunesse certes, mais qui est beaucoup plus présent et investi dans le jeu ! Et ce petit gars, c'est l'avenir ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par racingmen » 13 avr. 2012, 01:31

+100000 avec toi pour notre president bobo
Et je mettrai mes deux mains a couper qu'il marquera
Encore demain

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par grandpoulpe » 13 avr. 2012, 07:35

Fabson : oui, te le confirme, athlète de très haut niveau !

Furet : exact sur un point : Bobo à arrêté de courir en largeur, tant mieux.

Pour le reste ....à demain ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par dorgda » 13 avr. 2012, 09:10

Le furet a écrit :Bon, plusieurs choses...
C'est vrai que certains feraient bien de lacher un peu la grappe à Bobo, parce que à force ça devient un peu lourd ! ;)
J 'étais un des premiers à critiquer sa titularisation permanente au poste pour ses énormes travers en défense mais force est de constater qu'il s'investit beaucoup plus dans ce domaine et que comme le dit très justement fabson, ses stats ne sont pas non plus en sa défaveur ! Et non, pour répondre à certains, n'importe quel ailier n'aurait pas mis tous les essais qu'il a mis. Sa capacité d'accélération et sa faculté à mettre dans le vent son vis à vis, tout le monde ne l'a pas au racing ! Bref, 7 éssais, éxcusez du peu... Je crois bien l'avoir vu mettre un vrai tampon (si si !!!) contre Toulon ! :mrgreen:
J'aimerais bien vous voir, vous qui n'avez de cesse de cracher sur ce joueur, chausser vos crampons et vous mettre face à face avec lui, en attaque ou en défense... Facile derrière un écran hein !!? :roll:
Oui oui, je sais, je le répète, à une époque j'en avais marre de le voir faire des matchs de m... mais il s'implique beaucoup plus en défense et il marque... bref, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ! 8-)
Tout d'abord chacun a le droit d'exprimer son opinion et perso je prefere Imhoff- Bergamasco aux ailes que Bobo.
Alors il y a du mieux en defense mais ca reste light et c'est vrai aussi que ses courses sont tout droit c'est pour sa qu'on dit que n'importe quel ailier pourraient marquer. Il fini les coups c'est sur mais ne creer pas de difference a contrario d'Imhoff qui lui peut même passer dans un petit perimetre.
Ensuite attaquer les autres en leurs disant qu'ils ne sont pas des joueurs de haut niveau donc ils doivent la fermer c'est nul!!! On a tous le droit de dire ce qu'on pense malgré tout c'est la liberté d'expression et puis faut pas oublier que ce n'est pas notre metier et qu'on a pas forcement la chance d'avoir les attributs de joueurs de haut niveau et qu'on aura jamais meme en bossant.
Pour ce qui est de mettre les crampons pour jouer contre lui perso même si j'ai peu de chance de faire grand chose ca serait avec joie crois moi :mrgreen:
Donc pour conclure, il restera un joueur qui a beaucoup donné au club (et ca ce n'est pas discutable) mais il est temps qu'il passe la main et cela doit etre sa derniere année. Il y a beaucoup de joueurs qui ont un excellent niveau qui pourraient nous amener enormement.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (23ème journée TOP 14) Racing - Brive

Message par chomelaregle » 13 avr. 2012, 09:57

dorgda a écrit :
Le furet a écrit :Bon, plusieurs choses...
C'est vrai que certains feraient bien de lacher un peu la grappe à Bobo, parce que à force ça devient un peu lourd ! ;)
J 'étais un des premiers à critiquer sa titularisation permanente au poste pour ses énormes travers en défense mais force est de constater qu'il s'investit beaucoup plus dans ce domaine et que comme le dit très justement fabson, ses stats ne sont pas non plus en sa défaveur ! Et non, pour répondre à certains, n'importe quel ailier n'aurait pas mis tous les essais qu'il a mis. Sa capacité d'accélération et sa faculté à mettre dans le vent son vis à vis, tout le monde ne l'a pas au racing ! Bref, 7 éssais, éxcusez du peu... Je crois bien l'avoir vu mettre un vrai tampon (si si !!!) contre Toulon ! :mrgreen:
J'aimerais bien vous voir, vous qui n'avez de cesse de cracher sur ce joueur, chausser vos crampons et vous mettre face à face avec lui, en attaque ou en défense... Facile derrière un écran hein !!? :roll:
Oui oui, je sais, je le répète, à une époque j'en avais marre de le voir faire des matchs de m... mais il s'implique beaucoup plus en défense et il marque... bref, il n'y a que les c.. qui ne changent pas d'avis ! 8-)
Tout d'abord chacun a le droit d'exprimer son opinion et perso je prefere Imhoff- Bergamasco aux ailes que Bobo.
Alors il y a du mieux en defense mais ca reste light et c'est vrai aussi que ses courses sont tout droit c'est pour sa qu'on dit que n'importe quel ailier pourraient marquer. Il fini les coups c'est sur mais ne creer pas de difference a contrario d'Imhoff qui lui peut même passer dans un petit perimetre.
Ensuite attaquer les autres en leurs disant qu'ils ne sont pas des joueurs de haut niveau donc ils doivent la fermer c'est nul!!! On a tous le droit de dire ce qu'on pense malgré tout c'est la liberté d'expression et puis faut pas oublier que ce n'est pas notre metier et qu'on a pas forcement la chance d'avoir les attributs de joueurs de haut niveau et qu'on aura jamais meme en bossant.
Pour ce qui est de mettre les crampons pour jouer contre lui perso même si j'ai peu de chance de faire grand chose ca serait avec joie crois moi :mrgreen:
Donc pour conclure, il restera un joueur qui a beaucoup donné au club (et ca ce n'est pas discutable) mais il est temps qu'il passe la main et cela doit etre sa derniere année. Il y a beaucoup de joueurs qui ont un excellent niveau qui pourraient nous amener enormement.
farpaitement, on en a gros!! :mrgreen:
c'est pas pasque je suis pas international à XV, que j'ai pas le droit de donner mon avis... :roll:

quand à ce qui est de jouer contre Bobo, lol, c'est facile,
suffit de se mettre devant lui quand il arrive, y'aura rien d'autre à faire, il viendra à la percussion... n'oubliez pas que Bobo ne marque que lorsqu'il n'y a aucun défenseur dans son couloir... voilà, ça c'est fait. :P

et puis 7 essais, meilleur marqueur, etc... :lol:
c'est logique non? le mec a joué 95% des matchs du Racing, et 80 minutes à chaque fois...
7 boulevards sans défenseurs en 1600 minutes, c'est pas mal, c'est une bonne stat. :mrgreen:
20 titularisations sur 22 possibles, temps de jeu moyen 79 minutes personne n'a des stats pareilles,
et encore, les 2 matchs qu'il loupe, c'est pasqu'il avait été extrêmement mauvais juste avant et qu'il avait été puni...

allez hop, 1€ dans le nourrain...

Répondre