(22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Racingmec » 26 mars 2012, 21:13

Image VS Image


Vendredi 30 Mars, stade Yves du Manoir (Colombes), 20h45 :

Bon et bien inutile de rappeler l'importance que revet cette rencontre, si on gagne on reste dans la course, si on perd ça va sérieusement se compliquer....
Mais Castres c'est du lourd et il va falloir gagner en privant nos rivaux d'un soir d'un précieux point en vue des places qualificatives....
C 'est maintenant que le "vrai" tournant va s'opérer, à nous de ne pas rater ce wagon pour postuler à cette qualif'....

Vos impressions...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 26 mars 2012, 22:53

mes impressions : quelques changements à faire dans la compo

Dans le pack :
au niveau de la première ligne, je pense que Lo'Cicero devrait reprendre sa place de remplaçant à Brugnaut à la place de Ben Arous.
En 2ieme ligne, visiblement Dellapè n'est pas revenu de blessure au mieux de sa forme, il fait trop de faute (il donne 6 points sur les 25 premières minutes) et n'y pas sur son point fort à savoir le contre en touche et la touche en général.
Une titularisation de Nallet et Ghezal devrait faire du bien avec Van Der Merwe.
En 3ieme ligne j'espère un retour de blessure (machoire) de Battut, on en a besoin que ce soit en touche, en défense ou dans le jeu.
une 3ieme ligne Battut-Qovu-LeRoux avec Qovu + éventuellement Leo'O si l'on a reste à seulement 2 arrière sur le banc.

dans les lignes arrières :
retour de Wisniewski, on a besoin d'un ouvreur. Avec le retour de Wisniewki on peut se passer de Germain (il faut qu'il progresse dans le jeu mais avec cette fin de saison tendu cela ne peut se faire avec l'équipe pro)
on remet Estebanez-Chavancy au centre et Steyn à l'arrière.
et l'on conserve Imhoff-Bobo aux ailes, temps que Fall ne sera pas de retour et étant donné que Bobo marque on le garde :mrgreen:
avec Lorée/Durand et Hernandez sur le banc voir en plus Fall ?? j'ai pas vraiment suivi l'actualité, si le retour annoncé est juste pour les entrainement ou alors si il pourrait faire son retour à la compétition ?


bref voilà ma compo :

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut (/Leo'O) - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn
remplaçant: Bianchin - Lo'Cicero - Van Der Merwe - Qovu - Lorée/Durand - Hernandez - Fall/Leo'O (/Vakatawa/Dumoulin) - Orlandi/Tuugahala

(les joueurs entre parenthèse, c'est dans le cas où Battut n'est pas encore remis de sa blessure et/ou Fall n'est pas encore prêt pour un retour à la compétition)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 27 mars 2012, 08:59

AbaRa a écrit :mes impressions : quelques changements à faire dans la compo

Dans le pack :
au niveau de la première ligne, je pense que Lo'Cicero devrait reprendre sa place de remplaçant à Brugnaut à la place de Ben Arous.
En 2ieme ligne, visiblement Dellapè n'est pas revenu de blessure au mieux de sa forme, il fait trop de faute (il donne 6 points sur les 25 premières minutes) et n'y pas sur son point fort à savoir le contre en touche et la touche en général.
Une titularisation de Nallet et Ghezal devrait faire du bien avec Van Der Merwe.
En 3ieme ligne j'espère un retour de blessure (machoire) de Battut, on en a besoin que ce soit en touche, en défense ou dans le jeu.
une 3ieme ligne Battut-Qovu-LeRoux avec Qovu + éventuellement Leo'O si l'on a reste à seulement 2 arrière sur le banc.

dans les lignes arrières :
retour de Wisniewski, on a besoin d'un ouvreur. Avec le retour de Wisniewki on peut se passer de Germain (il faut qu'il progresse dans le jeu mais avec cette fin de saison tendu cela ne peut se faire avec l'équipe pro)
on remet Estebanez-Chavancy au centre et Steyn à l'arrière.
et l'on conserve Imhoff-Bobo aux ailes, temps que Fall ne sera pas de retour et étant donné que Bobo marque on le garde :mrgreen:
avec Lorée/Durand et Hernandez sur le banc voir en plus Fall ?? j'ai pas vraiment suivi l'actualité, si le retour annoncé est juste pour les entrainement ou alors si il pourrait faire son retour à la compétition ?


bref voilà ma compo :

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut (/Leo'O) - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn
remplaçant: Bianchin - Lo'Cicero - Van Der Merwe - Qovu - Lorée/Durand - Hernandez - Fall/Leo'O (/Vakatawa/Dumoulin) - Orlandi/Tuugahala

(les joueurs entre parenthèse, c'est dans le cas où Battut n'est pas encore remis de sa blessure et/ou Fall n'est pas encore prêt pour un retour à la compétition)
Fall va etre trop juste et s'il revient plus d'imhoff car c'est son joker medical.
Si Durand n'a plus jouer depûis longtemps avec les pros (merci berbiz) on ne pas l'aligner pour ce match au combien important.
VDM est plutot pas mal en ce moment donc j'alignerai Nallet+VDM et Ghezal sur la touche.
Enfin meme si cela releve de l'impossible Bergamasco a la place de Bobo car je prefere un defenseur plus solide

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par pausecitron » 27 mars 2012, 16:34

Pour Durand c 'est con de se blesser a l'entrainement !
ce n 'est pas plutot une blessure " diplomatique"? ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par chomelaregle » 27 mars 2012, 16:45

pausecitron a écrit :Pour Durand c 'est con de se blesser a l'entrainement !
ce n 'est pas plutot une blessure " diplomatique"? ;)

il s'est peut être blessé avec les espoirs, il a joué avec eux :mrgreen:

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Robb Stark » 27 mars 2012, 20:37

Castres, le matc de tous les dangers, esperons un petit relachement de leur côté.. On perd ce match et adieu barrages & H-Cup.. On n'a plus le droit à l'erreur, heureusement c'est à domicile, il va falloir qu'on pousse derriere nos petits gars!! J'espere le retour de Wisniewski, on a un peu de casse en 1ere ligne? Pas bien grave tant que Brugnaut et Sa sont là..

Pour le reste j'allais mettre une compo mais c'est la même qu'Abara, alors à quoi bon? :D Ou alors je mettrais Steyn à la place de Chavancy et Hernandez derriere avec Ritton sur le banc.. De toute façon nos ailliers sont bons dans les situations tordues et debridées hors combinaisons, j'avoue qu'au vu de Toulon, j'attends de belles combinaison..
En reglant nos problèmes de touches, de renvois et de hors jeux, je pense qu'on a de quoi battre cette belle équipe de Castres, sinon c'est que le Racing ne merite pas de concourrir pour le bouclier cette année..
Je redoute juste une defaite sur probleme d'arbitrage ou coup du sort.. On arrive avec nos jokers completement cramés et depuis longtemps, on est sur le fil du rasoir, pas droit à l'erreur, ni face à Castres, ni face à Brive, ni face au SF.. Et comme le résultat d'un match de rugby n'est pas toujours crystal clear, autant leur mettre 20 points dans la vue pour être tranquille :lol:

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 28 mars 2012, 00:35

betis a écrit :sur RMC :
Le club des Hauts-de-Seine dénombre plusieurs blessés cette semaine. Le pilier Andrea Lo Cicéro, revenu d’Italie, est touché au mollet droit. Le pilier Mikaele Tuugahala souffre lui d’une entorse de la cheville contractée face à Bordeaux-Bègles le 9 mars. Le demi de mêlée Nicolas Durand est blessé à la cuisse. L’ailier Ben Fall reprend tout juste l'entraînement collectif. Le reste du groupe postule pour la réception de Castresce vendredi (20h45) lors de la 22e journée du Top 14.
ça ne parle pas de Battut donc il sera de retour pour Castres ?? on l'espère très fortement ! :mrgreen:

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn
remplaçant: Bianchin - Ben Arous - Van Der Merwe - Qovu - Lorée - Hernandez - Leo'O/Vakatawa/Dumoulin - Orlandi

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Racingmec » 28 mars 2012, 15:35

AbaRa a écrit : Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Cronje - LeRoux
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn

remplaçant: Ben Arous - Bianchin - Orlandi - Van Der Merwe - Leo'O - Qovu - Lorée - Hernandez
Pas mal.... Effectivement ;)
Pas mieux pour ainsi dire...

NB : J'y ai retouché "un peu le banc".... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 28 mars 2012, 18:31

Retour de Battut mais sorti de LeRoux ... :evil:
Ils on sorti Dellapè mais toujours pas de Ghezal :(
et sorti aussi de Germain donc on devrait voir Steyn ou Hernandez à l'arrière

ma compo

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Vaquin - Cronje - Battut
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn

remplaçant : Araganèse - Ben Arous - Qovu - leo'O - Lorée - Hernandez - Vakatawa

mais je pnese que Leo'O sera titulaire et Galindo sur le banc ... comme d'hab :roll:

Emeline
Messages : 107
Inscription : 16 avr. 2011, 13:47

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Emeline » 28 mars 2012, 19:02

AbaRa a écrit :Retour de Battut mais sorti de LeRoux ... :evil:
Ils on sorti Dellapè mais toujours pas de Ghezal :(
et sorti aussi de Germain donc on devrait voir Steyn ou Hernandez à l'arrière

ma compo

Brugnaut - Noirot - Sa
Nallet - Van Der Merwe
Vaquin - Cronje - Battut
Descons - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Bobo
Steyn

remplaçant : Araganèse - Ben Arous - Qovu - leo'O - Lorée - Hernandez - Vakatawa

mais je pnese que Leo'O sera titulaire et Galindo sur le banc ... comme d'hab :roll:
Dellape et Bianchin sont revenus légèrement blessé de Toulon rien de grave, mais du coup repos cette semaine pour récupérer rapidement.
Lo Cicero est tjs blessé au mollet mais il devrait être revenu pour Brive ;)
Sinon Wisniewski devrait démarrer sur le banc et Ben Arous et Leo'o titulaires de ce que je me souviens

Répondre