(22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Robb Stark » 31 mars 2012, 01:45

Ca a ete compliqué qd meme, a croire que qu'on joue quand on est enervé!!!
Devant la cata en 1ere (attaque et defense, notamment Eddy pas encore un grand), la cata en 2eme en attaque mais enervé comme il faut en defense (bon Eddy qu'est ce qu'il court!!). Touche cata en 1ere, mieux en deuxiemme. Une mélee incroayble (Eddy a damné Ducalcon!!).
Descons est bien là, il defend lui au moins (/ Lorée), parcontre c'est pas notre buteur, wiwi, bergamsco, germain plutot.. Wiwi n'est pas rentré, dommage mais Hernandez commence à me satisfaire en 10, j'aimerais le voir en 15 en fait, il pue le rugby, il a confiance en lui, il defend comme un mort de faim, c'est un joueur d'espace.. Le reste des 3/4 enorme!! Ritton is back les amis, quel plaisir!! Si devant ca revient bien, on peut jouer les troubles fetes.. Ahh les cocottes aussi, quelle efficacité, quel plaisir!!

Ben Arrous: 7 (par contre il doit mieux proteger les rucks et s'appliquer aux placages au raz)
Noirot: 6.5 (quelques belles charges, quelque fautes de main, tjs aussi bon en melee, moyen au lancer)
Orlandi: 6 (a fait le job et quelque belle charges / defense)
Arganese: pas vu assez (dommage)
Brugnaut: 7 (enorme plaquage, bon en melée et au raz)
Nallet / VdM: 7 egalement, des poisons (mais pas assez vu en attaque)
Leo'o: 5 (plus assez tranchant)
Battut: 6 (a sauvé la touche et quelques rucks, belle defense)
Cronje: 6 (pas aussi decisif en attaque que d'habitude)
Qovu: 7 (impact en melee et a fait mal sur 2 actions)
Descons: 7 parfait a part au but, temporise bien et defend, il s'est pris des coups ce soir!
Hernandez: 7.5 jolis coups de pieds dans le jeux, anime bien mais a perdu quelque ballons au contact
Estebanez: 8 notre 1er centre
Chavancy: 8 enorme!
Imhoff: 8 idem
Bobo: 8 idem
Steyn: 8 idem

Les arrieres sauvent le match, mais franchement si on joue les 2 mi temps, si les joueurs se mettent plus la pression, ca devrait le faire!!


Galindo, Sa, Lorée pas bien vu

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par fabson » 31 mars 2012, 05:20

Petit message pour Chome, il se reconnaitra: Bobo a encore marqué, et Berbizier nous a fait vibrer par son talent de composition...

Bravo et merci le Racing de nous avoir fait vibrer

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par fabson » 31 mars 2012, 05:22

psy78 a écrit :Je reviens du match , et quelle belle soirée ! Des supporters au top , toujours prêt à aider l'équipe dans les moments difficiles ( 13 vs 15 ) et un racing metro soudé , réaliste et "rageux" , de très bon augure pour la suite. Nous avons eu l'impression que l'arbitre faisait tout pour nous faire déjouer , je suis pressé de revoir ce match à la tv !
A 13 contre 15 marquer un essai:juste un mot RESPECT: le racing mérite la place de Castres amplement..

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 08:56

fabson a écrit :Petit message pour Chome, il se reconnaitra: Bobo a encore marqué, et Berbizier nous a fait vibrer par son talent de composition...

Bravo et merci le Racing de nous avoir fait vibrer
et?
c'est la seule chose que Bobo sait faire, qu'est ce qu'il me fait lui... :roll:
j'ai jamais dit que Bobo ne marquait pas d'essai, je dis juste qu'en top14, il faut savoir défendre, et ne pas être en cause dans la moitié des essais adverses, entre autre...
attendre 80 minutes que la balle t'arrives dans les mains pour courir tout droit, ça suffit pas,
ou alors faut être Clerc, avoir des crochets et un raffût.

j'ai pas vu le match, s'il a couru tout droit comme d'hab, rien à carrer...
en revanche s'il a raffûté, crocheté etc, là ok, bravo, mais à 36 piges, c'est un peu tard.
Dernière modification par chomelaregle le 31 mars 2012, 09:04, modifié 1 fois.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 08:59

qu'a donné Ben Arous en mêlée face à Ducalcon?

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par Rick1_95 » 31 mars 2012, 09:39

chomelaregle a écrit : j'ai pas vu le match, s'il a couru tout droit comme d'hab,
...ben...vi...

il s'est proposé à l'aile, pendant que Riton appelait la balle à l'intérieur...

et a redonné un coup de gaz...sans crochéter, ni raffûter...
chomelaregle a écrit :
rien à carrer...
...dommage !!!
chomelaregle a écrit :
en revanche s'il a raffûté, crocheté etc, là ok, bravo, mais à 36 piges, c'est un peu tard.
...ce n'est pas trop tard...car ça compte quand même dans la fin de saison du Groupe...

...Groupe qui a savouré cette Victoire ô combien Bonificatrice...

Le Steyn hier soir en voulait...Imhoff, pour un Joker...ce fut encore une fois une Carte Maîtresse...le Riton, tout simplement innarrêtable...Estebanez, pas mal non plus...

JMH et Descons nous ont donné quelques inquiétudes avec leur pied...

...à la sortie des vestiaires j'ai félicité/chambré Sébastien pour sa superbe transformation...il m'a remercié non sans se rappeler avoir auparavant foiré des trucs plus faciles... ;)

quant aux Avants : ils ont été dans l'Ombre...pour mieux travailler...Nallet a un moment s'est ouvert le cuir chevelu à distribuer des coups de casque à 15 mètres de son en-but...Eddy n'a pas explosé face à Ducalcon...Léo'o avait un genou en moins...

...Reste à espérer que cette 22è journée va être le dernier virage de la Saison Régulière... 8-)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par chomelaregle » 31 mars 2012, 09:50

Rick1_95 a écrit :
chomelaregle a écrit :
rien à carrer...
...dommage !!!
rien à carrer sur le plan personnel, pas sur le plan comptable, bien sûr que c'est très bien pour l'équipe.

j'imagine qu'il n'y avait plus de défenseur?
pasqu'en général il préfère courir tout droit et s'empaler tout seul comme un grand sur la défense, plutôt que de passer la balle... :mrgreen:

Eddy n'a pas explosé, ça veut dire quoi? qu'il a quand même été dominé, mais qu'il ne s'est pas fait broyé?
ou qu'il a a bien contré Ducalcon?

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par AbaRa » 31 mars 2012, 10:25

Eddy est léger pour pilier (surtout au niveau du haut du corps).
Ce qui fait qu'il est ultra mobile et donc est très présent dans le jeu mais aussi très présent en défense.
Mais par contre en mélée il lui manque un peu de poid, ce qui fait que Ducalcon était supérieur à lui en mélée (ce qui est normal)
mais Ben Arous ne s'est pas fait broyer en mélée, il subissait mais ne lâchait pas. Il a été pénalisé en mélée pas souvent.
Donc sur l'ensemble il s'en ait très bien tiré.
beaucoup d'envie peut-être même un peut trop car il a fait plusieurs faute en défense.

bilan, pour une première titularisation c'est un très bon match d'Eddy.

Pari osé du staff en alignant d'entrée Ben Arous et Orlandi, 2 piliers mobiles pour le jeu et la défense mais où la mélée est moins bonne pour ensuite faire entrée nos 2 poids lourd en mélée Brugnaut et Sa.
On a pas pu trop bénéficié de Brugnaut et Sa en mélée sur la 2ieme mi-temps car on a été très souvent en infériorité numérique mais justement ils nous ont permit avec un avant de moins de ne pas prendre la marée et de bien résisté.

En tous cas ça fait plaisir de ne pas voir ces chandelles à outrance d'Hernandez et Germain.
Le jeu au pied était utilisé à bon escient, au bon moment par Hernandez, plus Steyn qui ne tape pas au pied c'est excellent car balon en main il est énorme.
Chavancy énorme match. Un sécateur en défense et attaque malgré son petit gabarit ( comparé aux autre centre bien sûr :mrgreen: ) il progresse.
Estebanez, très bon premier centre, complémentaire avec Chavancy.
Imhoff on connaissait ces appuis, sa vitesse et hier soir on a pu voir sa puissance avec son essai qu'il a inscrit avec 2 joueurs sur le dos.
Bobo, il nous a fait du Bobo c'est dire la super gazelle :mrgreen:
Descons, parfois trop lent dans ces sorties de balle, a fait un match correcte, présent en défense, mais devant le but ... à travailler.

Devant,
qu'est-ce qu'il nous a fait du bien Battut ! Enorme en touche, énorme en défense de très loin notre meilleur flanker.
Match correct de Leo'O et bon match de Cronje.
la paire Nallet-Van Der Merwe très présent au raz, travail de l'ombre, super.
Bon match de Noirot.

La touche est encore à travailler, mais avec Battut et plus de confiance ça devrait aller.
Mais par contre, notre contre en touche est inexistant, je ne sais pas à quand remonte notre dernier contre en touche car ça été tellement rare sur les derniers match. On ne tente quasiment plus de les contrer. Il va falloir bosser dessus.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par dorgda » 31 mars 2012, 10:26

Bon j'ai pas vu le match car j'etais a l'entrainement ;) mais j'ai vu un resumé
Sur l'essai de Bobo Enorme estebanez qui fait tout le boulot après Bobo fini en tout droit
Sur l'essai de Chavancy, Steyn Imhoff tres bien mais celui la il fallait le finir avec trois mec sur le dos donc super Riton
Si quelqu'un sait ou on peut revoir le match ca serait cool merci ;)

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (22ème journée TOP 14) Racing - Castres

Message par la crapouille » 31 mars 2012, 10:59

Match redifféré ce midi sur Canal + sport normalement.
Pas vu moi non plus.

Répondre