[20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 09:50

les joueurs qui ont signés pour la saison prochaine, doivent se les bouffer aujourdui, en voyant les matchs du racing...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par dorgda » 10 mars 2012, 11:05

Robb Stark a écrit :Mouais, moi j'ai surtout vu un pack conquérant, fort en mêlée, faible en touche, qui renoue correctement avec les cocottes, un pack puissant qui est pour moi en tres bonne voie... J'ai vu un Estebanez, un Steyn, un Imhoff de grande classe même si la finition manque encore.. J'ai vu qu'on avait pas de charniere, on jouait le match que sur des moment ou c'etait le bordel...
Lorée, désolé mais là, bon vent, 0 vista, 0 animation, coups de pied foirés, qualité de passe de m***** (incroyable pour un 9!), il s'arrete de jouer en levant les mains, sans deconner...

Les joueurs ne se sont pas senti en danger au debut, ils ont commencé tout doux et se sont pas affolés, il faut y remedier et remettre de l'engagement sur 80 mn, mais avec une vraie charniere je suis optimiste, Durand / Wisniewski..
Je suis confiant
Bon alors analysons un peu le match
La melée ok d'ailleurs ca doit etre le premier effet Retiere
La touche c'est le bordel mais en même temps y a pas de grand sauteur dans l'alignement (Nallet absent, Battut absent et Ghezal est rentrer tres tard)
Alors oui pack physique mais desequilibré.

La sortie du 10 c'est pas de chance Estebanez n'est pas un dix
Le jeu au pied a ete du grand n'importe quoi!!!! faut arreter de rendre les ballons systematiquement

On a pu voir que Imhoff en ailier c'est tres superieur a Bobo donc ce serait bien d'aligner par la suite Imhoff et Mirco.
Par contre il faut que Imhoff quand il est pris arrete de se debarrasser de la balle car a chaque fois il fait une percée i perd la balle et ca revient aussi vite on l'a vu au moins deux fois hier

Pour *durand oublie il n'entre plus dans les plans et de toute maniere il n'est pas si bon
La futur charniere sera machenaud Wiwi

Quand Berbiz alignera une equipe avec les bons joueurs aux bonnes places alors ca passera

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 11:46

Pierre Berbizier, manager sportif du Racing-Métro : «Encore une fois, on a fait la bascule en fin de match. On est dans une période de souffrance et Bordeaux nous a fait souffrir, comme il a fait souffrir d'autres équipes. Il faut savoir se resserrer et aller à l'essentiel. Nous avons manqué d'engagement en première mi-temps, on a été trop timide dans le combat. On a retrouvé de la puissance avec le coaching et notamment Jone Qovu. Il était important de se resserrer sur la puissance quand on a compris qu'on ne pourrait pas déployer notre jeu. Trois victoires (d'affilée) dans une période difficile comme nous avons vécue, c'est appréciable.»
tout va très bien madame la marquise...
les 2 dernières phrases sont à mourir de rire... mais le top c'est "déployer notre jeu"...
mais déployer quel jeu? de quel jeu il parle? :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par vincent » 10 mars 2012, 12:24

Le furet a écrit :Je reviens moi aussi d'YdM. Concernant l'arbitrage, je dois dire que c'était vraiment pas top. Un des deux arbitres de touche a été tout simplement scandaleux (celui qui était sur la touche côté tribune nouvelle en première mi-temps). Scandaleux sur ses marquages de touche parfois en défaveur de 10 mètres sur certaines touches trouvées par le racing et en faveur de bordeaux dans les mêmes proportions (j'étais dans l'axe deux fois, il va pas me la faire à l'envers celui-là :mrgreen: ). Scandaleux sur des hors jeu flagrants de 3 mètres de la ligne de défense de Bordeaux qu'il regardait là, juste sous ses yeux sans réagir (là encore, j'étais derrière lui juste dans l'axe de l'action et le plus hors jeu des Bordelais avait ses pieds sur la ligne des pieds du dernier du regroupement DU RACING! C'est juste énorme ! :mrgreen: )... Bref pour moi ce genre d'arbitre c'est la honte de l'arbitrage du top 14. Je suis désolé, je n'aime pas parler d'arbitrage mais franchement trop c'est trop. Un arbitre se doit d'être impartial et lui c'est vraiment un ##@!!-]}###@@&!!!!! En deuxième mi-temps, bizarrement c'est côté tribune historique qu'il a été sifflé pour les mêmes raisons... Non mais quel @\!!#!!&&@|[!!!,!!! :shock: ... :lol:
D'une façon générale, l'arbitrage n'a pas été top pour les uns comme pour les autres dans ce match.
Je vais revoir le match pour me faire une autre idée ( et surtout, je vais imprimer dans ma mémoire le nom de cet arbitre de touche qui doit être né à Bègles ou à Bordeaux :lol: ).
Pour ce qui est du jeu proposé par le racing... Pas trop de commentaires à faire comme ça à chaud. On va dire qu'ils ont assuré l'essentiel en ces temps de crise. ;)
+1
J'étais aussi en nouvelle tribune. Je me suis aussi posé la question de l'origine de l'arbitre de touche... On c'est fait voler sur chaque marquage de touche. Effectivement deuxième période les sifflets avaient changés de tribune. Comme quoi c'est pas de la parano.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par Le furet » 10 mars 2012, 12:39

chomelaregle a écrit :
Pierre Berbizier, manager sportif du Racing-Métro : «Encore une fois, on a fait la bascule en fin de match. On est dans une période de souffrance et Bordeaux nous a fait souffrir, comme il a fait souffrir d'autres équipes. Il faut savoir se resserrer et aller à l'essentiel. Nous avons manqué d'engagement en première mi-temps, on a été trop timide dans le combat. On a retrouvé de la puissance avec le coaching et notamment Jone Qovu. Il était important de se resserrer sur la puissance quand on a compris qu'on ne pourrait pas déployer notre jeu. Trois victoires (d'affilée) dans une période difficile comme nous avons vécue, c'est appréciable.»
tout va très bien madame la marquise...
les 2 dernières phrases sont à mourir de rire... mais le top c'est "déployer notre jeu"...
mais déployer quel jeu? de quel jeu il parle? :lol:
Disons que quand on aura une charnière digne de ce nom on pourra peut être déployer notre jeu... Quand le 9 envoie des paquets de daube à un 10 qui n'est pas 10 c'est assez difficile de faire des miracles en matière de déploiement de jeu. Maintenant chacun est libre de tout ramener sans cesse à la Bize et de voir que ce qu'il veut bien voir. Moi je dis qu'avec le retour de Wiwi et avec un vrai 9, le racing va changer de visage car pour le reste, nous avons quand même pas mal de gars bourrés de talents !
Alors on peut continuer à pester et tout critiquer mais je préfère personnellement l'optimisme et les discours positifs. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par Ichnusa92 » 10 mars 2012, 12:44

Et Machenaud va nous faire énormément du bien. Mais avec quel 10 ?
1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 12:45

tu peux mettre la charnière que tu veux,
avec une paire de centre composée de Estebanez et Steyn (quelle idée, c'est du Devilliers pur jus) et un 14 qui sert à quetchi... ça changera pas grand chose au "jeu" développé.

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par scaliger » 10 mars 2012, 13:17

chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit : Je ne serai nullement choqué, après ue victoire TRÈS précieuse, que l'on arrête de demander des têtes des têtes encore et toujours, certains devraient postuler au poste d entraineur peut être :P

pourquoi rajouter des têtes, des joueurs, etc... à chaque fois dans l'histoire?
moi je parle uniquement de berbize, c'est pourtant pas difficile à comprendre quand même, si?

le mec transforme des internationaux talentueux en "joueurs à chier"...
qui est le responsable, si c'est pas le chef et son plan foireux?

et c'est pas une victoire qui me fera changer d'avis, loin de là,
je changerais d'avis quand berbize ne fera plus partir en sucette toutes les équipes ou il est passé.
Avec l'Equipe de France : double victoire au pays des Blacks en 94 ...1/2 finaliste à la Coupe du Monde 1995 ...match pour la 3eme place gagnée face aux anglais !!

Bon c'est vrai que quand on lui rappelle cette période , il dit modestement qu'il avait des joueurs exceptionnels !!

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par scaliger » 10 mars 2012, 13:19

Ichnusa92 a écrit :Et Machenaud va nous faire énormément du bien. Mais avec quel 10 ?
Barnard ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par racingmen » 10 mars 2012, 13:49

100000% d'accord avec toi !!!

Répondre