[20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Discussions sur le Championnat de France
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par fabson » 09 mars 2012, 23:57

fabson a écrit :Je sors d'Yves du Manoir et je ne cache pas que j'ai été très déçu par le jeu que nous offert les joueurs du Racing.
6200 spectateurs, conditions idéales sec, pas de vent une petite dizaine de degrés et pourtant que d'en avants, que de ballons perdus en touche, que de problèmes de positionnement et surtout une équipe pris par la vitesse imposée par l'UBB qui je pense ont certainement du se voir repartir avec les 4 points. Mais cette équipe aussi talentueuse qu'elle l'est et qu'elle l'a été a été trop indisciplinée et heureusement car cela nous a permis de rester dans la partie d'un point de vue comptable et il aura fallu attendre la fin pour tuer le match, autant dire que ce qu'on retiendra de ce match, ce n'est que la victoire. Pour ce qui est de l'arbitrage il n'a certes pas été top mais des erreurs ont été commises au détriment des deux équipes.
Dernier point je tiens à rendre hommage à Begles qui fait vraiment une belle saison, qui à ce stade de la compétition devance des clubs comme Bayonne, Biarritz, Perpignan: Chapeau.
Maintenant côté Racing tout n'est pas perdu mais va falloir montrer un meilleur visage si l'on tient à disputer et accrocher les matchs de phases finales.
Oui les Racingmen m'ont inquiété. Maintenant à eux de réagir...
J'oubliais de souligner que sur la mêlée les Ciel et Bleu m'ont satisfait mais comme l'arbitre ne sifflait pas les en avants ça n'a pas trop profité...

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par fabson » 09 mars 2012, 23:59

betis a écrit :, il faudrait arreter de jouer le vendredi soir :lol:


allez le racing
moi j'étais bien content ce soir de pouvoir me rendre au stade et être libre le reste du week end mais ça c'est mon point de vue.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par fabson » 10 mars 2012, 00:20

betis a écrit :
fabson a écrit :
betis a écrit :, il faudrait arreter de jouer le vendredi soir :lol:
allez le racing
moi j'étais bien content ce soir de pouvoir me rendre au stade et être libre le reste du week end mais ça c'est mon point de vue.
Fabson oui pareil pour moi , mais on fait une misère en nombre spectateurs aussi ...j'avais de la place autour de moi 8-)
pour l'arbitrage sur certains matchs , il ne nous a pas été en faveur , cela fait un équilibre la .
salut
l'UBB ne fait pas déplacer des foules et j'ai assisté à des rencontres le samedi après midi où le stade était loin d'être complet. Après je reconnais que quand tu veux emmener les gamins le soir c'est pas top.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par fabson » 10 mars 2012, 00:25

betis a écrit :
fabson a écrit :
betis a écrit :, il faudrait arreter de jouer le vendredi soir :lol:
allez le racing
moi j'étais bien content ce soir de pouvoir me rendre au stade et être libre le reste du week end mais ça c'est mon point de vue.
Fabson oui pareil pour moi , mais on fait une misère en nombre spectateurs aussi ...j'avais de la place autour de moi 8-)
pour l'arbitrage sur certains matchs , il ne nous a pas été en faveur , cela fait un équilibre la .
salut
Concernant l'arbitrage comme tu dis sur la saison je ne suis pas sûr qu'on soit avantagé.
Le pire c'est que ça devient systématique tous les week-ends y'a au moins un entraîneur ou un président pour s'en prendre à l'arbitrage. Heureusement qu'on peut faire appel à la vidéo dans le rugby n'est-ce pas? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par Le furet » 10 mars 2012, 00:40

Je reviens moi aussi d'YdM. Concernant l'arbitrage, je dois dire que c'était vraiment pas top. Un des deux arbitres de touche a été tout simplement scandaleux (celui qui était sur la touche côté tribune nouvelle en première mi-temps). Scandaleux sur ses marquages de touche parfois en défaveur de 10 mètres sur certaines touches trouvées par le racing et en faveur de bordeaux dans les mêmes proportions (j'étais dans l'axe deux fois, il va pas me la faire à l'envers celui-là :mrgreen: ). Scandaleux sur des hors jeu flagrants de 3 mètres de la ligne de défense de Bordeaux qu'il regardait là, juste sous ses yeux sans réagir (là encore, j'étais derrière lui juste dans l'axe de l'action et le plus hors jeu des Bordelais avait ses pieds sur la ligne des pieds du dernier du regroupement DU RACING! C'est juste énorme ! :mrgreen: )... Bref pour moi ce genre d'arbitre c'est la honte de l'arbitrage du top 14. Je suis désolé, je n'aime pas parler d'arbitrage mais franchement trop c'est trop. Un arbitre se doit d'être impartial et lui c'est vraiment un ##@!!-]}###@@&!!!!! En deuxième mi-temps, bizarrement c'est côté tribune historique qu'il a été sifflé pour les mêmes raisons... Non mais quel @\!!#!!&&@|[!!!,!!! :shock: ... :lol:
D'une façon générale, l'arbitrage n'a pas été top pour les uns comme pour les autres dans ce match.
Je vais revoir le match pour me faire une autre idée ( et surtout, je vais imprimer dans ma mémoire le nom de cet arbitre de touche qui doit être né à Bègles ou à Bordeaux :lol: ).
Pour ce qui est du jeu proposé par le racing... Pas trop de commentaires à faire comme ça à chaud. On va dire qu'ils ont assuré l'essentiel en ces temps de crise. ;)
Dernière modification par Le furet le 10 mars 2012, 07:24, modifié 1 fois.
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par dorgda » 10 mars 2012, 06:59

ouvreur du Racing-Métro, Juan Martin Hernandez s’est blessé au psoas, ce vendredi lors de la victoire de son équipe face à Bordeaux-Bègles (22-13). L’international argentin a quitté le terrain après 18 minutes.
vu sur rmc

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 09:17

dorgda a écrit :
ouvreur du Racing-Métro, Juan Martin Hernandez s’est blessé au psoas, ce vendredi lors de la victoire de son équipe face à Bordeaux-Bègles (22-13). L’international argentin a quitté le terrain après 18 minutes.
vu sur rmc

les vases communiquant... juste quand Wiwi revient. :?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 09:37

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :parait que Jacky est allé voir l'arbitre à la mi-temps?
purée... comme Blanco à la grande époque du BO... :x
Non faut pas exagerer non plus
Quand il allait vers les vestiaires il a croiser l'arbitre et a dit " il y avait carton jaune" et devant tout le monde.

c'est les toulousains qui m'ont dit ça... des vrais marseillais quand ils s'y mettent eux :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par chomelaregle » 10 mars 2012, 09:43

grandpoulpe a écrit : Je ne serai nullement choqué, après ue victoire TRÈS précieuse, que l'on arrête de demander des têtes des têtes encore et toujours, certains devraient postuler au poste d entraineur peut être :P

pourquoi rajouter des têtes, des joueurs, etc... à chaque fois dans l'histoire?
moi je parle uniquement de berbize, c'est pourtant pas difficile à comprendre quand même, si?

le mec transforme des internationaux talentueux en "joueurs à chier"...
qui est le responsable, si c'est pas le chef et son plan foireux?

et c'est pas une victoire qui me fera changer d'avis, loin de là,
je changerais d'avis quand berbize ne fera plus partir en sucette toutes les équipes ou il est passé.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [20ieme journée TOP14] RM92 -VS- UBB

Message par Robb Stark » 10 mars 2012, 09:47

Mouais, moi j'ai surtout vu un pack conquérant, fort en mêlée, faible en touche, qui renoue correctement avec les cocottes, un pack puissant qui est pour moi en tres bonne voie... J'ai vu un Estebanez, un Steyn, un Imhoff de grande classe même si la finition manque encore.. J'ai vu qu'on avait pas de charniere, on jouait le match que sur des moment ou c'etait le bordel...
Lorée, désolé mais là, bon vent, 0 vista, 0 animation, coups de pied foirés, qualité de passe de m***** (incroyable pour un 9!), il s'arrete de jouer en levant les mains, sans deconner...

Les joueurs ne se sont pas senti en danger au debut, ils ont commencé tout doux et se sont pas affolés, il faut y remedier et remettre de l'engagement sur 80 mn, mais avec une vraie charniere je suis optimiste, Durand / Wisniewski..
Je suis confiant

Répondre