[19ieme journée TOP14] RM92 -VS- AB

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [19ieme journée TOP14] RM92 -VS- AB

Message par Robb Stark » 05 mars 2012, 11:31

mon dieu, ca a été dur!! Et quand on y pense ca fait longtemps qu'on a pas gagné largement face à une "belle" equipe.. Ils nous manque un match reférence tout simplement...
Solide en défense, peu inspiré en attaque. Y a un groupe sur le terrain, c'est agréable... On n'a pas eu beaucoup de "chance" et de réalisme sur ce match mais ca compense d'autre match..

Il n'en reste pas moins que ce que montre aujourd'hui est trop peu suffisant pour penser au titre... Pour avoir vu une grande majorité des matchs du SF par exemple, je trouve leur jeu plus séduisant, ils ont fait de gros match de m****** mais on sent plus de potentiel collectif chez eux... Maintenant il ne faut pas oublier que l'on joue derriere avec un 10 relativement "nouveau", peu d'automatisme, jeu différent du taullier Wisniewski, et Estebanez qui est sans nul doute notre meilleur 12, mais qui doit enchainer les matchs entouré de Chavancy et Wisniewski pour que cela remarche..

Au niveau des phases de conquetes, du bon et du moins bon, une mêlée qui peut passer du tres bon au tres mauvais sur 2 mêlées qui se suivent. On fait ca depuis le début de la saison. On joue bien mieux les impacts qu'avant par contre.... Moins de puissance.. Ca va a peu pret, comme la touche et les rucks..

Au niveau individuel: Bobo bien sur, il fallait se le peler cet essai tout même, pas certain que nos autres ailiers aient sa pointe de vitesse! Apres il n'a fait "que" courrir.. Il marque 7 points, nous en avait faire perdre 3 voire 6. Bilan positif. Maintenant sa vitesse de course (incroyable à son age), ses appuis et son experience, ne suffisent plus. Trop de carrence à côté, j'aimerais vraiment le voir "souffler". J'ai peu vu BInachin et les piliers... VdM est vraiment bon, avec Ghezal, je pense qu'on tient une tres bonne 2eme ligne titulaire pour l'année prochaine... Une 3eme ligne en manque de repere, pas tres efficce mais qui a compensé avec l'experience (qui qui ne suffit pas). Matchmoyen cote charniere. Germain et Bergamasco ont fait également un match moyen, Estebanez un bon match,Chavancy inexsitant encore, hélas.. Il lui faut du temps de jeu avec Estebanez..

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [19ieme journée TOP14] RM92 -VS- AB

Message par jonathan » 05 mars 2012, 11:44

Ichnusa92 a écrit :Et oui, on n'a pas tous les même moyens financiers. D'ailleurs je me demande ou le trouvent l'argent certains supporters pour aller si souvent en déplacement.
Il y a ceux qui sont parents et ceux qui on des parents. :?
Comprends pas trop cette remarque ^^

En travaillant tout simplement, je pense :lol: :lol: :lol:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [19ieme journée TOP14] RM92 -VS- AB

Message par Ichnusa92 » 05 mars 2012, 12:07

Moi que j'ai la chance de travailler (et avec un bon salaire au passage) j'ai quand même du mal à me payer des déplacements. En gros je dois faire un choix, soit 4/5 déplacements pour suivre le Racing soit 3 semaines de vacances en été. Parfois simplement travailler n'est pas suffisant. J'aimerai faire les deux. Suivre le Racing en hiver et partir en vacances l'été. Et je pense aussi à ceux qui ont des enfants pour qui le choix est bien plus important que les vacances.

T'aurais pu rajouter "travailler et gagner au Loto" :lol: :lol: mais je ne pense pas c'est ton cas :?

Mais tu dois avoir surement raison :mrgreen:
1882

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [19ieme journée TOP14] RM92 -VS- AB

Message par jonathan » 05 mars 2012, 19:16

Ichnusa92 a écrit :Moi que j'ai la chance de travailler (et avec un bon salaire au passage) j'ai quand même du mal à me payer des déplacements. En gros je dois faire un choix, soit 4/5 déplacements pour suivre le Racing soit 3 semaines de vacances en été. Parfois simplement travailler n'est pas suffisant. J'aimerai faire les deux. Suivre le Racing en hiver et partir en vacances l'été. Et je pense aussi à ceux qui ont des enfants pour qui le choix est bien plus important que les vacances.

T'aurais pu rajouter "travailler et gagner au Loto" :lol: :lol: mais je ne pense pas c'est ton cas :?

Mais tu dois avoir surement raison :mrgreen:

je ne dis pas que j'ai raison, mais aprés chacun gére son argent comme il le veut, perso j'ai un bon salaire qui me permet de faire quelques deplacements dans l'année et même de partir 3 semaines en Août^^ avec mes enfants

mais il est vrai que ç'est un budget..

Répondre