Course à la 6eme place

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Course à la 6eme place

Message par Robb Stark » 22 févr. 2012, 17:34

On commence à y voir plus clair, on a pour l'instant nos 2 demis-finalistes directs, et ensuite 3 clubs tres tres bien partis pour les barrages, restent une place à prendre pour lequel SF et le Racing sont le mieux positionnés...

En terme de calendrier, si je prends nos concurrents directs et que j'anticipe les resultats... Des doutes sur la capacité de Brive a battre le SF chz eux et sur celle du SF de battre Toulouse.. A part si on gagne le derby et qu'on assure nos matchs à domicile, on joue dans le même tempo! A quelle journée cela va t il se jouer selon vous? Voyez vous d'autres pretendants?

Racing vs Bayonne 4 - - - - - - Brive vs SF 1
Racing vs UBB 4 - - - - - - SF vs Agen 4
Toulon vs Racing 0 - - - - - - SF vs LOU 4
Racing vs Castres 4 - - - - - - SF vs Toulouse 4
Racing vs Brive 4 - - - - - - Clermont vs SF 0
Biarritz vs Racing 0 - - - - - - SF vs USAP 4
Racing vs SF 4 - - - - - - Racing vs SF 1
Agen vs Racing 0 - - - - - - Biarritz vs SF 1
60 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 60

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Course à la 6eme place

Message par Ichnusa92 » 22 févr. 2012, 18:56

sans doute le match à gagner sera bien le derby 8-)

Par contre 0 points à Agen face à une équipe déjà en vacances :? pessimiste toi.... et 0 points à Biarritz, enfin. La qualif faut la mériter.

Racing vs Bayonne 4
Racing vs UBB 5
Toulon vs Racing 1
Racing vs Castres 4
Racing vs Brive 5
Biarritz vs Racing 1
Racing vs SF 4
Agen vs Racing 4
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Course à la 6eme place

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 18:58

Pour SF - Toulouse je ne suis pas certain qu'ils arrivent a le gagner sachant qu'ils ont fait match nul chez eux contre toulon moi je leur donnerais le BD ;)

Ensuite les trois prochains match vont etre tres difficile car a cause des doublons il vont perdre Dupuis le Tsar et Pape qui sont des pieces importantes
donc contre Brive pas sur qu'ils aient le BD
Contre Agen et le LOU ca va etre difficile car ils auront a coeur de faire un resultat ;)

Quant a nous si on recupere l'envie et efficacité de l'année dernier alors on peut faire mal ;)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Course à la 6eme place

Message par fabson » 23 févr. 2012, 13:42

Robb Stark a écrit :On commence à y voir plus clair, on a pour l'instant nos 2 demis-finalistes directs, et ensuite 3 clubs tres tres bien partis pour les barrages, restent une place à prendre pour lequel SF et le Racing sont le mieux positionnés...

En terme de calendrier, si je prends nos concurrents directs et que j'anticipe les resultats... Des doutes sur la capacité de Brive a battre le SF chz eux et sur celle du SF de battre Toulouse.. A part si on gagne le derby et qu'on assure nos matchs à domicile, on joue dans le même tempo! A quelle journée cela va t il se jouer selon vous? Voyez vous d'autres pretendants?

Racing vs Bayonne 4 - - - - - - Brive vs SF 1
Racing vs UBB 4 - - - - - - SF vs Agen 4
Toulon vs Racing 0 - - - - - - SF vs LOU 4
Racing vs Castres 4 - - - - - - SF vs Toulouse 4
Racing vs Brive 4 - - - - - - Clermont vs SF 0
Biarritz vs Racing 0 - - - - - - SF vs USAP 4
Racing vs SF 4 - - - - - - Racing vs SF 1
Agen vs Racing 0 - - - - - - Biarritz vs SF 1
60 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 60
Pour les 3 premières places Toulouse, Clermont, Toulon: c'est plié pour moi.
Pour la 4ème je vois bien Montpellier.

En revanche Castres je les vois bien batailler avec le SF et le Racing pour la 5è et la 6è.

Clairement le Derby sera décisif pour accrocher une place en 1/4.

Ensuite gare à un retour de Perpignan...

Enfin pour le bas de tableau LOU et un des 2 clubs basques redescendent.
A ce propos surprenant les performances de Bègles, non?
Dire qu'il y en a qui critiquaient sévèrement les nôtres pour avoir perdu chez eux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Course à la 6eme place

Message par Ced78 » 23 févr. 2012, 14:26

Pour moi ça sera plié bien avant le derby....
fabson a écrit : Ensuite gare à un retour de Perpignan...

Enfin pour le bas de tableau LOU et un des 2 clubs basques redescendent.
A ce propos surprenant les performances de Bègles, non?
Dire qu'il y en a qui critiquaient sévèrement les nôtres pour avoir perdu chez eux... :mrgreen:
Pour l'USAP je les vois pas trop revenir dans la course... Leur dernière victoire contre le BO moribond est plus que poussive, et ils vont devoir se prendre Clermont, Toulouse, Toulon et le SF. Pour remonter 10 point c'est pas le top, pour moi cette saison ils visent le maintient.

Par contre l'UBB n'est pas mort. Pour les avoir vu jouer plusieurs fois cette saison ils ont un bon pack et de l'envie derrière! Avec moins de faute de mains ça pourrait faire très mal en cette fin de saison, voir la saison prochaine.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Course à la 6eme place

Message par dorgda » 23 févr. 2012, 14:37

fabson a écrit : Pour les 3 premières places Toulouse, Clermont, Toulon: c'est plié pour moi.
Pour la 4ème je vois bien Montpellier.

En revanche Castres je les vois bien batailler avec le SF et le Racing pour la 5è et la 6è.

Clairement le Derby sera décisif pour accrocher une place en 1/4.

Ensuite gare à un retour de Perpignan...

Enfin pour le bas de tableau LOU et un des 2 clubs basques redescendent.
A ce propos surprenant les performances de Bègles, non?
Dire qu'il y en a qui critiquaient sévèrement les nôtres pour avoir perdu chez eux... :mrgreen:
Castre est a 48 points a moins de s'effondrer il seront dans les 5 et même si je ne les aime pas particulierement force est de constater qu'ils sont solides et regulier.

Le derby sera surement decisif sauf si l'une des equipes fait un ou deux faux pas avant

Pour Perpignan qu'ils se maintiennent sera leur objectif et ne feront rien d'autre ils sont trop loin au classement (11 points de retard sur le sixieme)

Pour le bas de tableau ca se jouera entre les 2 clubs basques, le LOU et Brive qui n'est pas bien non plus. Même l'USAP n'est pas à l'abri ( 6pts d'avance seulement).

Pour l'UBB ce n'est pas si etonnant. Ils font du beau jeu et je pense que la coupe du monde les a bien aider (en tout cas ils ont su en profiter). Apres le plus dur sera de confirmer l'année prochaine ou il y aura moins de doublons et que les grosses equipes voudront faire les points la bas en etant a plein régime. Sans oublier que l'effet de surprise sera passé.
Deja le bon point est qu'ils ont un bon president qui aura maintenu la plupart de son effectif.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Course à la 6eme place

Message par Racingmec » 23 févr. 2012, 15:55

Agen me fait peur, réellement...
UBB, je les voit pas finir fort, même si leur parcours est vraiment méritant pour ce retour dans l'élite...

Si par contre si cela se joue au finish entre le Racing et les roses, humm.... Le calendrier des stadistes m'a l'air plus favorable quand même, ce qui rendrai encore plus beau notre qualif', mais cela passera par un côté "intraitable" à domicile (obligatoirement) et se sortir les tripes à l'extérieur pour grappiller même un point à chaque fois...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Course à la 6eme place

Message par dorgda » 23 févr. 2012, 16:06

Racingmec a écrit :Agen me fait peur, réellement...
UBB, je les voit pas finir fort, même si leur parcours est vraiment méritant pour ce retour dans l'élite...

Si par contre si cela se joue au finish entre le Racing et les roses, humm.... Le calendrier des stadistes m'a l'air plus favorable quand même, ce qui rendrai encore plus beau notre qualif', mais cela passera par un côté "intraitable" à domicile (obligatoirement) et se sortir les tripes à l'extérieur pour grappiller même un point à chaque fois...
Sauf que le president d'Agen a declarer ne pas vouloir terminer dans les six et puison note quand meme ralentissement de leur part depuis la fin de l'année

Les roses sont pas si bien car il se deplace mal ce qui risque de leur couter des points notament a Brive ou ils leur manquera leur internationnaux et surtout Dupuy. Leur calendrier est moins favorable que le notre en plus car ils recoivent 4 fois (dont Toulouse) et nous 5 et sur les 4 fois ou ils recoivent 2 se feront sans les internationnaux (notament Agen qui te fais peur ;) )

Apres a nous d'aller chercher cette qualif et j'y crois 8-)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Course à la 6eme place

Message par Racingmec » 23 févr. 2012, 16:10

Bah pour avoir mater leur calendrier il me semble que le réel déplacement où ils sont "quasi sur" de repartir "à poil" c'est Clermont après, il m'a pas semblé que leur calendrier était aussi ardu qu'on l'annonce...

Après je peux me planter et à vrai dire je le souhaite... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Course à la 6eme place

Message par dorgda » 23 févr. 2012, 16:15

Racingmec a écrit :Bah pour avoir mater leur calendrier il me semble que le réel déplacement où ils sont "quasi sur" de repartir "à poil" c'est Clermont après, il m'a pas semblé que leur calendrier était aussi ardu qu'on l'annonce...

Après je peux me planter et à vrai dire je le souhaite... ;)
Et je te repondrai que le seul match ou on est sur de repartir "a poil" c'est Toulon.
Donc 1 partout :mrgreen:

Répondre