Racing Metro 92 - Bourgoin

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par la crapouille » 04 janv. 2010, 14:53

Je ne suis pas d'accord avec toi robb Stark sur plusieurs points.
Entre autres sur le fait que tu arrives à noter Saubade (peu importe sa note) alors que tu n'arrives pas à noter Qovu qui à quasi jouer autant de temps (20/25 min).
Tu as aussi vu des melées équilibrées en 1ère, moi pas du tout. On s'est fait bouffer grave jusqu'à ce que la 1ère ligne ne soit remplaçée en 2ème (y compris pour les touches qui mieux en seconde). Le 2ème essai est du,tout de meme, à Lo Cicero qui nous fait un semblant de placage; c'est vrai aussi que l'ailier arrivait pleine balle et il est golé un peu le gazier :roll:
Quand à Gaugau et Scarbrough que tu gratifies de note peu flateuse, je trouve que tu as été un peu dur. Ils ont fait leurs taffs en défense pour Gaugau et à la rigueur c'est vrai qu'il aurait pu relancer un peu plus à la main pour Scarbrough(surtout).
Mais bon c'est une équipe soudée et donc c'est l'équipe entière qui est a blamer, ils n'ont pas été bons,dominés dans beaucoup de secteurs de jeu (voire tous). Match à vite oublier et vite réagir :!:
Allez Racing.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par la crapouille » 04 janv. 2010, 14:55

J'ai oublié la grosse faute de placage de Fortassin sur le 1er essai, mais allez on oublie :arrow:

manou
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2010, 00:53

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par manou » 04 janv. 2010, 15:02

Bonjour à tous,

Comment tout le monde, je suis très déçu de cette défaite, cruelle désillusion... Moi aussi j'espérais une victoire confortable, voire large... Mais bon, il fallait s'en douter aussi, tout ne sera pas rose toute la saison. Pour un promu, bercé par une incroyable série de 9 victoires consécutives, l'excès de confiance était au coin du bois.

Disons que l'on a perdu les points pris à Bayonne, et qu'à choisir, j'aurais préféré faire l'inverse (BD à Bayonne et victoire à Colombes... Je suppose que les bayonnais ne me contre-diront pas !).

Bon maintenant que la défaite est là, et que l'on retombe sur terre, il ne faut pas tout gâcher. Une énorme série s'annonce (Perpignan, Clermont, Castres), ça risque se jouer à quitte ou double ! Soit on se reprend soit on lâche tout...

J'ai confiance, même si Perpignan a la bave aux lèvres et que Clermont et Castres sont en pleine bourre. J'espère 9 points, rien que ça ! Nous verrons bien (en profitant de la coupe d'Europe ?). Quoi qu'il en soit, allez le Racing, faites nous rêver encore un peu !

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Fourkid » 04 janv. 2010, 15:03

le seul point positif de ce match (et oui y en a 1 !!!) : la température permettait de maintenir les bières bien fraiches .... :lol:
par contre soit il fallait descendre la pinte cul sec soit il fallait la poser, sinon c'était l'amputation des dernières phalanges assurée :?
faut rester positifs :mrgreen:
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Robb Stark » 04 janv. 2010, 15:10

la crapouille a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi robb Stark sur plusieurs points.
Entre autres sur le fait que tu arrives à noter Saubade (peu importe sa note) alors que tu n'arrives pas à noter Qovu qui à quasi jouer autant de temps (20/25 min).
Tu as aussi vu des melées équilibrées en 1ère, moi pas du tout. On s'est fait bouffer grave jusqu'à ce que la 1ère ligne ne soit remplaçée en 2ème (y compris pour les touches qui mieux en seconde). Le 2ème essai est du,tout de meme, à Lo Cicero qui nous fait un semblant de placage; c'est vrai aussi que l'ailier arrivait pleine balle et il est golé un peu le gazier :roll:
Quand à Gaugau et Scarbrough que tu gratifies de note peu flateuse, je trouve que tu as été un peu dur. Ils ont fait leurs taffs en défense pour Gaugau et à la rigueur c'est vrai qu'il aurait pu relancer un peu plus à la main pour Scarbrough(surtout).
Mais bon c'est une équipe soudée et donc c'est l'équipe entière qui est a blamer, ils n'ont pas été bons,dominés dans beaucoup de secteurs de jeu (voire tous). Match à vite oublier et vite réagir :!:
Allez Racing.
J'arrive à noter Qovu quand meme, c'est juste que je ne l'ai pas vu du tout alors que Saubade si alors justement qu'ils ont ete 20-25 min sur le terrain.
Sur la melée c'est vrai qu'on était à le peine en 1ère mais c'est une question d'appreciation, je croies pas qu'on ait perdu un seul ballon mais c'est pas un secteur que j'arrive bien à analyser donc c'est tout à fait possible :D
Par contre les touches c'etaient encore plus une cata en 2eme, quasi toutes les touches perdues et à ces moments la chaque ballon perdu était crucial
L'entrée d'une premiere ligne toute fraiche a apporté indeniablement, sur la qualités des joueurs et sur la fraicheur mais les 3 ont fait une faute bete dans le jeu courant si je ne m'abuse, rendant la balle à l'adversaire m'enfin.. encore une fois c'est dur de juger..
Quant à Gaugau et Scarbrough, ils n'ont justement pas fait leur taff en defense et n'ont rien apporté en attaque, et les 2 ont eu des ballons, ils n'ont pas gaché d'essai tout crus mais leur job c'est d'en provoquer non?
C'est vrai que j'ai tendance à etre un peu dur avec les arrieres du Racing en ce moment, et de maniere générale. Je vais me mettre à l'optimisme ;)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Gorkh » 04 janv. 2010, 16:30

Mon oeil expert Robb? Tu te moques? Si y'a un truc que je comprend pas au rugby, c'est bien le jeu des piliers, talonneurs et autres secondes lignes:D
Ceci dit... Bourgoin mérite sa victoire. Ca, je leur enlèverai pas parce qu'ils ont raté aussi quelques occasions.
Par contre, nous de notre côté, ça fait chier. Perdre, c'est pas grave. Nos gars ont fait déjà beaucoup plus que ce qu'on pouvait espérer. Moi, ce qui me gène c'est la manière. Bourgoin a joué comme le Racing et on s'est fait allumer à notre propre jeu.
Les raisons de la défaite? Globalement j'ai trouvé à peu près tout le monde légèrement en-dessous de son niveau habituel. Là où on a vraiment pêché, c'est dans la remontée défensive. D'habitude, notre défense est notre attaque. Là, on attendait. Et quand on attaquait, on se rendait compte aussi que la défense de Bourgoin était aussi son attaque... ben ouais... même jeu que le Racing. Le jeu au pied catastrophique... faut croire qu'ils avaient les pieds gelés.:D Sinon, on a beaucoup trop joué à la baballe, on s'est pris pour Toulouse face à Bourgoin, surtout en première mi-temps, on voit ce que ça a donné.
C'est con parce que malgré tout ça, on aurait quand même pu le gagner ce match. Bourgoin a quand même manqué d'un peu de réalisme dans ses temps forts et ça a failli leur couté un match mérité : dominateurs en touche, équilibré en mêlée jusqu'à la seconde mi-temps, meilleur jeu au pied, plus grand réalisme ( vous avez raté 6 ou 9 points quand on en vendange 21).
Sinon, ça puait quand même un peu ce match... Tous les joueurs alignés sont intéressants mais changer la moitié des lignes arrières, c'était quand même osé. Ils manquaient de temps de jeu ensemble.
Sinon, j'ai trouvé que Goosen a fait une magnifique entrée ainsi que Wisniewski pas que pour l'essai mais malgré ces choix parfois maladroits, il a quand même réussi à remettre ces coéquipiers dans le sens de la marche.
Bref, un jour sans. Disons que c'est dommage de finir la série comme ça.
Mais on aura d'autres belles journées.
En tout cas, bravo à Bourgoin pour ce match. Un beau réalisme jusqu'à la fin du match avec ce pourrissement de la dynamique racingmen (je pense au temps perdu quand il a fallu décider si on simulait la mêlée ou non alors que le Racing semblait alors irresistible... enfin). Et c'est pas une critique, j'approuve et j'apprécie même si sur le moment, ça m'énervait:D

Sinon, un brennus accordé au public de Colombes qui a toujours encouragé son équipe malgré la pauvreté du spectacle qu'elle présentait. Le headshot habituel au speaker parce qu'un jour, il faudra bien le faire taire. Et un carton rouge au public de Colombes qui a commencé à huer les joueurs pendant la défaite et les joueurs adverses. C'est contradictoire avec le Brennus? Si vous êtes allé au match, pas tant que ça...


Enfin...si on parle d'ailier, Bobo avec ses attaques nous a bien manqué. Parce que même si il n'arrive pas souvent à concrétiser (surtout par manque de soutien d'ailleurs), il nous fait toujours avancer quand il a le ballon. Et Vakaola, c'est pareil. Je pense que c'est surement notre meilleure paire et je comprend pas qu'on ne voit plus Manu...

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Robb Stark » 04 janv. 2010, 16:34

:D 2 sites, 2 reponses. Je me moquerais jamais !! Quoiqu'il faille bien commencer l'année :lol: :lol:
Je me souvient de qlq posts ou tu nous avais gratifiés d'une bonne analyse devant, en tout cas je suis tout à fait d'accord avec ton feedback sur ce match, rien à ajouter ;)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Gorkh » 04 janv. 2010, 16:41

Ouais bah là... ça va avec l'envie. Les Racingmen n'étaient pas morts de faim. Trop repus de leur nouvel an 3 jours plus tot, ils ont pas réussi à bouffer les Berjalliens. Donc on a pas réussi à tirer les ballons dans les rucks ^^
Par contre, je voudrai revenir sur LA connerie de la soirée : Fillol !! Pourquoi (alors qu'il a fait un plutot bon match à part ça) a-t-il envoyé la balle à l'aile alors que le ballon était bien à l'abri dans la cocotte qui avait avancé de 20m et qui était bien parti pour avancer d'encore au moins 10m????

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Robb Stark » 04 janv. 2010, 16:47

Gorkh a écrit :Ouais bah là... ça va avec l'envie. Les Racingmen n'étaient pas morts de faim. Trop repus de leur nouvel an 3 jours plus tot, ils ont pas réussi à bouffer les Berjalliens. Donc on a pas réussi à tirer les ballons dans les rucks ^^
Par contre, je voudrai revenir sur LA connerie de la soirée : Fillol !! Pourquoi (alors qu'il a fait un plutot bon match à part ça) a-t-il envoyé la balle à l'aile alors que le ballon était bien à l'abri dans la cocotte qui avait avancé de 20m et qui était bien parti pour avancer d'encore au moins 10m????
Pour moi la boulette du jour: Steyn qui va peter à 5 m de la ligne face à 2 berjaliens suite à une magnifique action alors qu'a part ces 2 derniers defenseurs y a plus personne et que 3 racingmen etaient à sa gauche..
A rajouter à tous les coups de pieds, pas tres bien effectués qui plus est, dans des situations ou le jeux à la main etait all good!!

On peut rajouter Fortassin aussi sur une balle, un drop ou un coup de pied de placement. Le bonnet d'ane est difficile à attribuer!

Robb Stark
Messages : 947
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Robb Stark » 04 janv. 2010, 16:47

Robb Stark a écrit :
Gorkh a écrit :Ouais bah là... ça va avec l'envie. Les Racingmen n'étaient pas morts de faim. Trop repus de leur nouvel an 3 jours plus tot, ils ont pas réussi à bouffer les Berjalliens. Donc on a pas réussi à tirer les ballons dans les rucks ^^
Par contre, je voudrai revenir sur LA connerie de la soirée : Fillol !! Pourquoi (alors qu'il a fait un plutot bon match à part ça) a-t-il envoyé la balle à l'aile alors que le ballon était bien à l'abri dans la cocotte qui avait avancé de 20m et qui était bien parti pour avancer d'encore au moins 10m????
Pour moi la boulette du jour: Steyn qui va peter à 5 m de la ligne face à 2 berjaliens suite à une magnifique action alors qu'a part ces 2 derniers defenseurs y a plus personne et que 3 racingmen etaient à sa gauche..
A rajouter à tous les coups de pieds, pas tres bien effectués qui plus est, dans des situations ou le jeux à la main etait all good!!

On peut rajouter Fortassin aussi sur une balle reçue = un drop ou un coup de pied de placement. Le bonnet d'ane est difficile à attribuer!

Répondre