Racing Metro 92 - Bourgoin

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Ced78 » 04 janv. 2010, 09:12

betis a écrit :Finalement on aura perdu les 2 matchs face à bourgoin,et gagnés contre bayonne..........
pas trop équitable pour la lutte au maintient.........bizarre quand même.
salut
Ordre du chef il veut recruter des joueurs de Bayonne (Fall, Lacroix) pas de Bourgoin :mrgreen: :lol: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par chomelaregle » 04 janv. 2010, 09:18

ce qui est dommage, c'est que c'était certainement le dernier match "facile" du racing, fallait pas se louper...
pasque faut voir le calendrier maintenant, le maintien est assuré, mais la place dans les 6... c'est pas sûr du tout.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Racingmec » 04 janv. 2010, 10:45

Ichnusa92 a écrit :Le Racing se debarassé systématiquement du ballon avec des longs et inutiles coups de pieds
C'est tout à fait ça, mais steyn n'a pas été le seul, de plus quand on le sollicite c'est forcément pour aller chercher la touche dans le camp adverse la plupart du temps; à vrai dire pour moi je pensais scarbrough, fortassin et consorts (goosen a fait la même chose) qui sont senser dynamiser le jeu et qui se sont systématiquement débarrassés du ballon, signe d'impuissance caractérisé (...?). A ce petit jeu c'est Boyer qui s'en est le mieux tiré, faut le reconnaître.
La touche... Mon Dieu, mais dès à présents que l'entraînement d'aujourd'hui soit uniquement consacré à ça !!!!!!!!!!! :x
Et séance active de tir pour nos artilleurs... :cry:

Saubade, je cherche encore le pourquoi du comment de sa sortie :| ; la ligne d'avant (no comment :? ), après la 48e bizarrement ça va mieux (...); y a que la rentrée de Wiwi qui a fait du bien à une équipe,que j'ai trouvé spectatrice de son match pendant les premières moitiés de chaque mi-temps et c'est là ou on perd le match, à chaque entame.
En tous cas, tous ça même si c'est rageant ça reste une défaite constructive, pour moi de voir les joueurs à la fin se mettre en cercle et se remotiver, franchement ça m'a fait plaisir de voir que dans cette équipe c'est pas juste un amalgame de joueurs, mais bien au contraire un vrai groupe ou la "sauce" a bien prise; et je pense qu'ils vont être sacrément revanchard à Perpignan, ils vont montrer autre chose j'en suis sur !!!
Il reste quatre jours pour régler ça et Berbize va remettre les choses au clair ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par chomelaregle » 04 janv. 2010, 10:50

Racingmec a écrit :
Saubade, je cherche encore le pourquoi du comment de sa sortie :|

il s'est blessé à la cuisse.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Racingmec » 04 janv. 2010, 10:54

chomelaregle a écrit :
Racingmec a écrit : Saubade, je cherche encore le pourquoi du comment de sa sortie :|
il s'est blessé à la cuisse.
Ahhh... :!: :!: :!: Merci de la précision ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Chris CB » 04 janv. 2010, 11:07

Oui, pour se débarrasser le balle, ils s'en sont débarrassé. Ca me rappelle ce jeu où il faut se passer rapidement la boule avant qu'elle nous explose dans la main. Enfin bon, je crois surtout qu'ils ont un peu trop fêter leur passage en 2010...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Racingmec » 04 janv. 2010, 12:32

Chris CB a écrit :Enfin bon, je crois surtout qu'ils ont un peu trop fêter leur passage en 2010...
Menfinnn, ce sont des professionnels quand même, suis sur qu'aucuns d'eux n'a bu ne serait-ce qu'un petit verre, rugbymen avant tout.... :mrgreen: :lol: :lol:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Fourkid » 04 janv. 2010, 13:02

Finir la série à la maison contre Bourgoin (avec tout le respect que j'ai pour cette équipe qui a bcp de coeur cette saison) ca fout bien les boules .............
Mais soyons honnetes si le drop de Wiwi à la 80ème passe C le hold up de la rentrée !!! jamais on ne mérite de gagner ce match ...
Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de match :roll:
très bien cette petite caque avant de jouer USAP, CO et compagnie : on va repartir gonfler à bloc
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Robb Stark » 04 janv. 2010, 14:14

Quel dommage de perdre ce match!!! :? A force de nous voir trop beau, ca nous apprendra!! Et l'équipe de Bourgoin mérite sa victoire, bravo à eux (dur pour Bayonne ce résultat!). Quitte à se rater, autant que ca soit contre eux... Ils deviennent officiellement Notre bête noire. 2 victoires à 0. On leur ferra payé cher l'année prochaine (1er bonus off ??) :twisted: :mrgreen:

On retiendra évidemment que le Racing avait pris de haut le CSBJ, y a du vrai, y a du faux aussi. L'idée c'était de ne pas galvauder le match face à l'USAP, de jouer le tout pour le tout sur ces 3 matchs en 10 jours. On l'avait fait face à Albi, c'était passé de justesse, étonnant qu'on ait refait la même.. Berbiz a le soucis de la santé de ses joueurs, cette fois le pari n'est pas passé, c'était trop ric-rac (quelque soit l'orthographe de cette expression :D )
Et puis dans l'état d'esprit des joueurs, ils se prennent un 11 à 0 sans broncher, mélange de sérénité (à la USAP) et de mollesse du genou.. Je sais pas trop. Il a fallu attendre la 2eme mi temps pour le réveil mais on était privé de ballon (on était pourtant à 15 contre 13 :x )

Comment pouvait on gagner un match avec autant (tout?) de ballons perdus en touche ? Avec 21 points au pied laissés en cours de route ? Avec des occasions énormes de marquer gâchées par des joueurs qui ne mouillent pas le ballon et qui, limite, vont à l'en-but en marchant :evil: (Bourgoin a eu aussi ses occasions échouées à 30 cm de la ligne). Un abus du jeu au pied de position (ca devient récurrent) et bizarrement seul le jeu des 3/4 à la main qui nous fait défaut depuis le début de la saison a été bien.

Mélées: équilibrées en 1ere, dévastatrice en 2nde mais pas de ballon récupéré (provoque un carte jaune tout de même)
Rucks: on a récupéré que peu de ballons (contrairement à d'habitude) et c'était sur des isolements berjaliens (genre 1 contre 5 suite à des jeux tout fous) mais en plus on s'est fait bouffé par les berjaliens sur la sécurisation de nos rucks, à l'envie ils ont été très bons provoquant un jeux haché (pas aidé par les sorties de ballon lentes de Fillol)
Mauls: dévastateurs en fin de rencontre, dommage qu'on n'ai pas utilisé cette arme avant. Généralement c'est sur ce fondamental que les joueurs se retrouvaient suite à un essai ou deux adverses. La non, dommage
Touches: no comment (en face c'est pas non plus la meilleure touche pourtant!!!!)
Jeux au pied: no comment (castratrophique)
Buteurs: 21 points perdus
Charnière - orientation du jeu: tres bonnes prises d'intervalles Fillol puis Fortassin puis Wiwi, à la main ca joue bien, au pied non. Et comme ca joue beaucoup plus au pied qu'a la main...
Jeux de mouvement: plutôt stérile en attaque, plutôt mauvais en défense.
Défense globale: portes de saloon inhabituelles en début de match, problème de replacement après plusieurs temps de jeu et on se fait prendre de vitesse par ... des gros :lol: :lol:
Soutien: plutôt bon, les joueurs se positionnaient plutôt bien en attaque, toujours disponibles, ca nous a procure quelques tres beaux temps de jeux.

Quelques feedbacks sur certains joueurs:
Orlandi tres bien, Dimoande et Tuugahalaa plus que mauvais. Fillol bien que lent a toujours la vista. Fortassin joue bien à la main (<5% de son temps si j'exagère) et tres mal au pied (>95% de son temps). Wiwi bien même si certaines orientations étaient maladroites. Steyn moyen, ce qui correspond à dire mauvais au vu de ce qu'on attend de lui. Masi est passé complètement au travers, comme les derniers matchs même si il se rattrape un peu en fin de partie. Saubade tjs aussi bon. Nallet, Leo'o aussi.

Si je devais donner des notes sur 10 (ca n'engage que moi, surtout devant ou un œil expert de Gorkh serait la bienvenue), ca donnerait quelque chose comme ca:

Orlandi: 5
Diomandé: 2
Tuugahalaa: 3
Nallet: 6
Dellape: 4.5
Leo'o: 5
Chabal: 4.5
Cronje: 4.5
Fillol: 6
Fortassin: 3
Steyn: 4
Masi: 3
Saubade: 6
Gaugau: 4
Scarbrough: 4.5
- - - - - -
Wiwi: 6
Lo Cicero: 5
Festuccia: 5
Baiocco: 5.5
Qovu: 4.5 (n'a ete sur le terrain que 20min..)

Voila, dommage!! La lutte pour la 6eme place va être tres dure maintenant!! Qui perdra contre Bourgoin à domicile?? Ce mauvais pas annule complètement voire plus le bon résultat face à Bayonne. 2 défaites à domicile ca commencent à faire beaucoup. A l'extérieur on gagne face à Albi, pas face à Bourgoin. face à Bayonne, Brive, et surtout face a Biarritz.
Maintenant pour rattraper cette boulette il va falloir aller chercher 2 résultats à l'exterieur et etre impérial a domicile (ca sera pas du gateau face à Clermont, Castres, Biarritz) pour jouer dans la cour des grands. Une victoire face à Montpellier ou Montauban semble jouable, faudra aller en chercher une autre.
En fait c'est plutôt bien cette défaite, ca remet du piment (et oui, le Racing n'est pas dans un fauteuil, ca se saurait si c'était aussi simple!!) et ca nous remet les idées en place..
Et encore chapeau à Bourgoin !!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing Metro 92 - Bourgoin

Message par Fourkid » 04 janv. 2010, 14:48

je ne comprends pas effectivemenrt cet acharnement à jouer au pied alors qu'on est peu en réussite sur ce match et que quand on a envoyé du jeu à la main on était plus pas mal, dans l'esprit .........
j'ai mis ce match sur un gros raté de l'ensemble de l'équipe, ce qui arrive malheureusement. L'action qui reflète bien le match : en 1ère mi temps une sortie laborieuse d'un rucks où les gros sont arrivés très à la peine (une fois de plus !!??), la balle est transmise à Steyn qui a un boulevard devant lui et un 2 contre 1 à jouer et là il tape une espèce de fausse chandelle trop profonde récupérée par les berjalliens qui nous contrent et nous renvoient sur nos 22 ........... jeu stérile !!
on se rassurera avec les défaites de USAP et SF par contre CO et Clermont ont mis les voiles et ce sera coton pour les rattrapper

Je veux bien perdre contre Bourgoin à domicile si on bat USAP à AImé Giral (C beau de réver !!!) et cartonne CO à la maison en février ...........
Parce que Racing .........

Répondre