(17ème journée Top14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Ichnusa92 » 06 févr. 2012, 16:17

Welcome Leodagan. Tu es plutôt optimiste et c'est bien, il en faut en ce moment si délicat pour notre club. Évidement quand on gagne tout va bien même quand il y a des problèmes en interne. D'ailleurs M. Chabal était tout proche de résigner quand Berbizier lui à fait part de son mécontentement. Et ce clash a crevé l'abcès pour finalement découvrir que la pomme était pourrie. Belle découverte aujourd'hui. C'est demain matin que M. Lorenzetti va s'exprimer. Pour dire quoi ? j'espère pas entendre "Pierre a tout mon soutien" parce-que ça on l'a compris.
Je ne défends pas les joueurs mais il y a un réel problème de management et communication. Et une partie des joueurs n'adhèrent plus au projet de jeu mis en place par les frères B. Mais est-ce qu'il y a un projet de jeu ? Est-ce qu'a chaque fois il doit y avoir une excuse Coupe du Monde ou épidémie de blessures. Faire jouer Wisniewski à l'arrière ou Chavancy à l'aile c'est faire évoluer le jeu ?

Curieux de voir avec quel groupe on va se présenter à Michelin. Et comment les joueurs vont se comporter sur le terrain au delà du résultat. On risque de voire une compo style Castres.

Dans ce climat une place dans les six c'est plus qu'espérer dans un miracle.
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 16:39

Ichnusa92 a écrit :Dans ce climat une place dans les six c'est plus qu'espérer dans un miracle.
Non ce ne serai pas un miracle non plus faut pas exagerer!
La saison n'est pas fini, et si le groupe se reprends et y croit, on peut accrocher les six
En plus les autres clubs ne sont pas l'abri de contre performance et le troisieme n'est qu'a 8 pts

Si on tape Clermont et il y a la place avec autant d'internationaux absent et de bléssé qu'ils ont.
Le tout c'est d'y aller avec le bon esprit ;)

Leodagan
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2012, 15:31

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Leodagan » 06 févr. 2012, 16:55

dorgda a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Dans ce climat une place dans les six c'est plus qu'espérer dans un miracle.
Non ce ne serai pas un miracle non plus faut pas exagerer!
La saison n'est pas fini, et si le groupe se reprends et y croit, on peut accrocher les six
En plus les autres clubs ne sont pas l'abri de contre performance et le troisieme n'est qu'a 8 pts

Si on tape Clermont et il y a la place avec autant d'internationaux absent et de bléssé qu'ils ont.
Le tout c'est d'y aller avec le bon esprit ;)
Honnêtement je regarde plus le maintien que la qualification ! C'est très serré et si dans deux match la victoire n'a toujours pas montrer le bout de son nez, ça va aller très très mal.

Pour en revenir à cette "hémorragie", on a Chabal qui est out, JMH qui semble vouloir partir, Steyn pareil.
Steyn, ça semble être plus une histoire d'argent qu'autre chose (rugby transfert), pour JMH, franchement ça ne me parait pas être une grosse perte vu ses performance sur le terrain ces temps-ci, et bon Chabal voila quoi...
Il y a surement un malaise entre les joueurs et le cadre qu'il faudra impérativement régler, mais après il ne faut pas non plus occulter l'aspect financier de la chose. Avant Steyn était payé 750 000/an, on lui aurait proposer 300 000/an pour l'année prochaine...
Le club n'a plus les moyens, ou plus envie de les mettre. Mais est-ce une mauvaise chose ? Non. Le club a eu besoin de toutes ces stars pour remonter et se maintenir au top14. Désormais, il faut développer un nouveau système de jeu et surtout consolider l'effectif. C'est-à-dire intégrer des espoirs etc... Et voir les choses sur la durée.

C'est pour ça qu'il faut soutenir a fond les jeunes comme Ben Arous, Bianchin, Germain and co, et continuer les efforts en en faisant jouer d'autres ! Lane mérite sa place, Jané aussi, et d'autres.

Le salut du club passera par la jeunesse, le centre de formation, et les cadres du clubs qui sont la depuis longtemps, pas par les stars qui vont rester au club 1 ou 2 ans.

Certes ça n'occulte pas ce malaise au sein du club, mais il faut tout de même relativiser. J'espère cependant que nos jeunes comme Chavancy et Lorée ne seront pas à leur tour tentés d'aller voir ailleurs !


Pour nous les supporters que peut-on faire ? Continuer d'aller se peler les miches a YDM, et continue a les soutenir. Je pense que l'absence de supporter derrière son équipe ne peut qu'aggraver la situation.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 17:14

Honnêtement ce que j'espere c'est que Berbiz alignera les joueurs motivés et qui veulent tenir le club dans l'elite.
Comme ca si on gagne ceux qui veulent se barrer vont se la bouffer :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par grandpoulpe » 06 févr. 2012, 17:31

Je ne crois pas que Steyn soit payé 750 k€ par an. Idem pour Chabal.

Il y a 2 ans le plus gros salaire du TOP 14 = Wilkinson autour de 400 k€ (toujours sans compter les pub). Chabal juste derrière.

Le plafond de la masse salariale des joueurs du TOP 14 fixé& par la LNR est de 8,7 millions pour 2011-2012.
Pas favori du challenge 2020/2021

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Robb Stark » 06 févr. 2012, 18:55

Difficile de savoir de toute façon le vrai salaire des joueurs vu les "à cotés", maintenant le clash semble est reel entre Berbiz et Chabal / hernandez / Steyn. Jusque là c'est pas trop grave, par contre si Wiwi qui aurait qlq raisons d'être mécontents, Chavancy, Nallet et d'autres sont aussi en froid, ca va pas le faire. Et c'est là que le match contre Clermont va etre revelateur..

Personnellement je pense que devant, les joueur seront se reconcentrer et être soudé (Chabal / nallet? mis à part), reste les 3/4 et là tout depend à mon sens de Wisniewski, le reste etant soit des jeunots qui ne peuvent se permettre de se mettre en conflit, soit des retours de blessures, soit de nouveaux arrivants. On a juste besoin d'un Wisniewski en forme, et concentré, et si possible si il pouvait prendre le lead des 3/4 ca serait bien.. Imhoff, Vatakawa, Estebanez, Chavancy, Bergamasco, Bousses, Germain, Lorée, Descons, voire Vuli Vuli, Matavesi, Fall, Durand (dommage qu'il parte celui la, il aurait pu remettre de l'ordre dans la maison). Avec ceux-là, je me fais pas de soucis... Le probleme je le pense vraiment c'est en 10 car on a pas beaucoup d'options. Perso je mettrais Matavesi en titulaire pour le roder et avoir avec Wisniewski une bonne couverture de ce poste, sans probleme extra sportif à gerer

Leodagan
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2012, 15:31

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Leodagan » 06 févr. 2012, 19:20

Pourquoi ? Chavancy et Wiwi ont aussi un problème avec Berbizier ? Pitié non !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 20:17

Par contre Bousses, Durand et Loree ont a priori un pb avec berbiz puisque midol les annonces partant :P

Leodagan
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2012, 15:31

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Leodagan » 06 févr. 2012, 21:00

dorgda a écrit :Par contre Bousses, Durand et Loree ont a priori un pb avec berbiz puisque midol les annonces partant :P
Durand ça date pas d'hier le fait qu'il voulait partir. Bousses ça m'etonne, il a du jouer 2 fois depuis qu'il est la. Par contre pour Lorée pourquoi voudrait-il partir ? Il se sent menacé par l'arrivée de Machenaud ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 11:06

Leodagan a écrit :
dorgda a écrit :Par contre Bousses, Durand et Loree ont a priori un pb avec berbiz puisque midol les annonces partant :P
Durand ça date pas d'hier le fait qu'il voulait partir. Bousses ça m'etonne, il a du jouer 2 fois depuis qu'il est la. Par contre pour Lorée pourquoi voudrait-il partir ? Il se sent menacé par l'arrivée de Machenaud ?
Pour le moment ce n'est que des speculations de journaleux qui ciblent des joueurs qui jouent peu ou pas ces derniers temps.

Répondre