Salary-Cap

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Salary-Cap

Message par Ced78 » 17 déc. 2009, 20:03

Ichnusa92 a écrit :Ced, parfois j'ai l'impression que tu es un mythomane, propice à la fabulation délirante . :)
Tu provoque, tu cherche la polémique, t'interprète à ta sauce les dire des autres.
Je parle du Salary-Cap chez les anglais plafonné à 4 millions de sterlines et tu me réponds de Jeanjan que ces pauvres anglais sont incapables de lui payer un salaire.
Par contre ils ont de quoi payer un mois après Lote Tuquiri (illustre inconnu face à la star Jeanjean). Tu vois l'absurdité de tes propos !

Rassure moi, ce n'est que du chambrage. Un amusement entre supporters acharnés du même club pour casser la monotonie d'un forum à sens unique. ;)
Excuse moi d'avoir contredit ta pensé unique et universelle... Il est vrai que l'exemple de Tuquiri renforce tes propos sur le fait qu'avec un salary-cap faible on ne puisse pas recruter de grand joueurs.

C'est domage que tu ne retiennes qu'une seule chose sur sept remarque que je t'ai faite. Mythomane si ça peut te faire plaisir (mais avant vérifie la définition des mots que tu emploies...)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Salary-Cap

Message par la crapouille » 17 déc. 2009, 22:09

Point d'enervement messieurs, on discute , chacun voit midi à sa porte, on echange des idées,c'est bien... mais surtout surtout on campe sur ses positions. :lol:
Vous voulez pas faire un petit tour chez Lorée pour détendre tout ça :?:
Je le dis avant : humour 27° degré

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Salary-Cap

Message par Ichnusa92 » 17 déc. 2009, 22:48

la crapouille a écrit :Point d'enervement messieurs, on discute , chacun voit midi à sa porte, on echange des idées,c'est bien... mais surtout surtout on campe sur ses positions. :lol:
Vous voulez pas faire un petit tour chez Lorée pour détendre tout ça :?:
Je le dis avant : humour 27° degré
Je crains c'est plus grave :D Un petit tour ne sera pas suffisant, plutot un long sejour :lol: :lol:
1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Salary-Cap

Message par Gorkh » 18 déc. 2009, 09:24

Ced et Ichnusa... vous devenez un peu lourd là. Sais pas moi, retrouvez-vous sur un terrain vague. Fritez-vous un coup. Et buvez-vous une bière. Qu'on en parle plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Salary-Cap

Message par Chris CB » 18 déc. 2009, 09:41

Ne confondez pas non plus Salar-cap et budget des clubs. Le salary-cap devrait être de 8M€, ce qui est 5% au dessus de la masse salariale des joueurs la plus importante aujourd'hui. Comme en plus, on va obliger les clubs a prendre au moins 40% de leurs joueurs dans les écoles de rugby, ça devrait largement être faisable. Il faudrait avoir les détails des budgets des clubs mais si je prend Toulouse par exemple, il y a l'entretient du stade (le stade appartient au club), la sécurité (il faut payer les gendarmes), les trajets, les préparateurs physique, ... Tout ça chiffre vite dans l'année mais ne rentre pas dans cette limite. Alors si on va au stade français, bah il faut intégrer les frasques du clubs au Stade de France, a doit couter un peu tout ça et ça rentre au budget (même si c'est rentabilisé par les entrées).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Salary-Cap

Message par Ced78 » 18 déc. 2009, 09:50

Gorkh a écrit : Sais pas moi, retrouvez-vous sur un terrain vague. Fritez-vous un coup.
Pourquoi tant de violence....
Gorkh a écrit :Qu'on en parle plus
Voilà une option qui est meilleur :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Salary-Cap

Message par Fourkid » 18 déc. 2009, 11:48

Ced78 a écrit :
Gorkh a écrit : Sais pas moi, retrouvez-vous sur un terrain vague. Fritez-vous un coup.
Pourquoi tant de violence....
Gorkh a écrit :Qu'on en parle plus
Voilà une option qui est meilleur :)
Pour régler ces petits différents, proposons à l'adm de nous organiser une "soirée forum" (après ou avant match) où tous les inscrits du forum racing se retrouveraient pour discuter, échanger (accessoirement s'échanger qq tapes amicales !!!) recruter ....
On arreterait de se faire chier à taper sur notre clavier des messages bourrés de fautes et d'erreur de frappe et s'emmerder à faire des citations ( :twisted: ) ............
je dis ça mais je dis rien :roll:
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Salary-Cap

Message par Robb Stark » 18 déc. 2009, 12:04

Ben si, à l'ere des bourres pif et des fourchettes en tout genre, une bonne explication virile est necessaire :lol: :lol:
C'est vrai qu'a force de tapoter betement devant l'ecran ca donne envie de "tapoter" quelque peu sur un gugus :D
Ouais bon on peut discuter tranquillement, on est une dizaine de supporters fadas du Racing sur ce site effectivement à sens unique, si en plus on s'entends pas.. cela dit c'est juste une divergence de points de vue (et encore).

Bref le Salary Cap c'est pour moi une bonne chose mais attention aux autres methodes de remuneration plus ou moins legales des joueurs (ce qu'on peut voir chez nous voisins d'outre Manche). Avantages en nature, sponsors privilegies etc...
Il faut bien sur que les pays s'entendent aussi pour ne pas avoir de concurrence sur le niveau de ce salary cap (la typiquement c'est à l'avantage de la France je pense, vu les taux de change :roll: )
On verra bien ce que ca donne.

Pour le JIFF, la les debats sont plus enflammés.. Que l'on passe de 50% à 40% l'année prochaine est une tres bonne chose pour nous, on aura que 14 JIFF à avoir au lieu de 18 JIFF si je me trompe pas. Donc 4 en moins à avoir...
Aujourd'hui le club en a 10 (la encore si je ne m'abuse) donc on doit faire +4 au lieu de +8. Ouf !! J'ai rien contre les joueurs français au contraire mais si on peut avoir une equipe pas trop remaniée l'annee prochaine, je prefererais ;)
Chabal est pas Jiff :? Avec Lorée et Chavancy ca fait deja +2.
=> Se pourrait il que la prise de position de Lorenzetti / JIFF en sollicitant humblement le tribunal europeen :roll: ait pu faire peur ?? J'en doute, je suppose qu'ils avaient prevu le coup, c'etait tellement evident.. Alors quoi? un bon coup de pression de quels dirigeants de clubs??

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Salary-Cap

Message par Ced78 » 18 déc. 2009, 13:26

Robb Stark a écrit : Pour le JIFF, la les debats sont plus enflammés.. Que l'on passe de 50% à 40% l'année prochaine est une tres bonne chose pour nous, on aura que 14 JIFF à avoir au lieu de 18 JIFF si je me trompe pas. Donc 4 en moins à avoir...
Aujourd'hui le club en a 10 (la encore si je ne m'abuse) donc on doit faire +4 au lieu de +8. Ouf !! J'ai rien contre les joueurs français au contraire mais si on peut avoir une equipe pas trop remaniée l'annee prochaine, je prefererais ;)
Chabal est pas Jiff :? Avec Lorée et Chavancy ca fait deja +2.
Tu peu ajouter Lane (100% JIFF) et il ne t'en manque plus qu'un (Kraska, Tadjer, Perpers, Jourdain (<- qui me semble être un beau bébé...) ???) ou une recrut.

Robb Stark a écrit :=> Se pourrait il que la prise de position de Lorenzetti / JIFF en sollicitant humblement le tribunal europeen :roll: ait pu faire peur ?? J'en doute, je suppose qu'ils avaient prevu le coup, c'etait tellement evident.. Alors quoi? un bon coup de pression de quels dirigeants de clubs??
Le tribunale Européen n'a d'ailleur toujours pas rendu son verdicte... Du coup le JIFF passera peut être à la trappe.

Tiens question subsidière : Si un club ne se plei pas à cette "rêgle" qu'encourt il? Elimination du TOP14? Sanction financière (de combien?)?
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Salary-Cap

Message par Fourkid » 18 déc. 2009, 14:15

Robb Stark a écrit :Avec Lorée et Chavancy ca fait deja +2.
pourquoi, ils ne sont pas comptés cette année dans les effectifs pro car ce sont des espoirs ???
Parce que Racing .........

Répondre