Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Robb Stark » 09 déc. 2009, 15:11

On a le temps, mais comment voyez vous ce match, apres une belle serie, que dis-je, une enormissime serie de victoires, comment le groupe va aborder ce match?
A domicile, match nul contre l'AB 1 victoire, 1 defaite..
Quel impact du challenge européen sachant que malgre un joli BD face aux Wasps, la qualification est hors de portée pour nous, contrairement à Bayonne..

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 09 déc. 2009, 16:32

Bayonne (13) :

Avant dernière équipe à domicile : 16 pts (4 victoires, 2 défaites) Mais 4eme meilleur attaque (169pts) et 2 eme défense (75pts)
1 victoire lors de ces 5 dernier matchs. (3 match à domicile et 2 à l'extérieur)
Bayonne a encore toutes ces chances de se qualifier en Challenge (joue les WASP). Est ce une priorité pour les dirigeants?
T. MENTIERES (Entraîneur des avants Bayonnais) : "On a besoin d'un gros match à l'extérieur et on a besoin de garder cette première place en Challenge Européen. Il n'est donc pas question de souffler, se reposer ou de faire l'impasse. On va continuer à travailler sur notre rugby face à un adversaire de haut niveau."
Un match contre Perpignan en retard, (et pas de Blanco pour le décaler à l'année prochaine :mrgreen: )

Racing (3) :

3eme équipe à l'exterieur : 12 point (3 victoires et 4 défaites), 5eme meilleur attaque (114pts), 2 eme meilleur défense (126pts).
5 Victoires lors de ces 5 dernier matchs (4 matchs à domicile et 2 à l'extérieur)
Plus d'espoir en challenge Européen (Joue Rome) possibilité de faire tourner ou garder les joueur dans le bain?
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 09 déc. 2009, 18:50

Trop tôt pour me lancer dans un pronostique :| Déjà quelle est l'ambition de Bayonne dans ce Challenge ? Ils sont on bonne position pour se qualifier (si le Racing gagne à domicile contre les WASP :D ) mais en mauvaise posture en Top14 (et un match à récuperer vs Perpignan :twisted: ). Dans ce cas ils auront un choix à faire.
Au Racing l'affaire est réglé 8-) Place à l'amusemet des joueurs et spectacteurs, du repos pour les cadres ;) :roll:
Attention ! trop se reposer peut etre à double tranchant :? Nous avons l'espérience de trois matchs en une semaine qui prouve cette théorie "le contraire du contraire" ...
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 09 déc. 2009, 20:11

Yep je pense que contre Rome il va falloir faire jouer les titulaires par mi-temps, la cupoure est trop grande et il faut les maintenir dans le bain.
Bayonne peut se qualifier en Challenge mais au prix de gros effort parce que se taper les Wasps deux fois en deux semaines ils vont y laisser les plumes, une gestion intelligente du groupe s'impose; mais bon pour cela Berbize est là... 8-) 8-) 8-)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 10 déc. 2009, 08:57

Ichnusa92 a écrit :Trop tôt pour me lancer dans un pronostique :| Déjà quelle est l'ambition de Bayonne dans ce Challenge ? Ils sont on bonne position pour se qualifier (si le Racing gagne à domicile contre les WASP :D ) mais en mauvaise posture en Top14 (et un match à récuperer vs Perpignan :twisted: ). Dans ce cas ils auront un choix à faire.
Ca fait plaisir de voir que tu lis les post :twisted:
Si Bayonne bat les WASP sur les deux confrontations qui viennent plus besoin d'attendre que le Racing bate les WASP (Bayonne auras au moins 6 point d'avance et un match contre Rome à venir...)

Pour leur Ambition je vais me permettre de citer ce très bon post :mrgreen: :
Ced78 a écrit :Bayonne (13) :

Avant dernière équipe à domicile : 16 pts (4 victoires, 2 défaites) Mais 4eme meilleur attaque (169pts) et 2 eme défense (75pts)
1 victoire lors de ces 5 dernier matchs. (3 match à domicile et 2 à l'extérieur)
Bayonne a encore toutes ces chances de se qualifier en Challenge (joue les WASP). Est ce une priorité pour les dirigeants?
T. MENTIERES (Entraîneur des avants Bayonnais) : "On a besoin d'un gros match à l'extérieur et on a besoin de garder cette première place en Challenge Européen. Il n'est donc pas question de souffler, se reposer ou de faire l'impasse. On va continuer à travailler sur notre rugby face à un adversaire de haut niveau."
Un match contre Perpignan en retard, (et pas de Blanco pour le décaler à l'année prochaine :mrgreen: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ichnusa92 » 10 déc. 2009, 12:51

Cher Ced78, tu veux me dire que tu crois à tout ce que tu lis ? ;)
De mon coté j'exprime une tout simplement une opinion. Je m'interroge sur les réelles ambitions de ce club.
Si Mentieres déclare "On a besoin d'un gros match à l'extérieur et on a besoin de garder cette première place en Challenge Européen. Il n'est donc pas question de souffler, se reposer ou de faire l'impasse. On va continuer à travailler sur notre rugby face à un adversaire de haut niveau." je te laisse le croire à ce que le journaliste a ecrit :lol:
Laisse moi ma liberté de penser "le contraire" :roll:
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 10 déc. 2009, 13:13

Ichnusa92 a écrit :Cher Ced78, tu veux me dire que tu crois à tout ce que tu lis ? ;)
De mon coté j'exprime une tout simplement une opinion. Je m'interroge sur les réelles ambitions de ce club.
Si Mentieres déclare "On a besoin d'un gros match à l'extérieur et on a besoin de garder cette première place en Challenge Européen. Il n'est donc pas question de souffler, se reposer ou de faire l'impasse. On va continuer à travailler sur notre rugby face à un adversaire de haut niveau." je te laisse le croire à ce que le journaliste a ecrit :lol:
Laisse moi ma liberté de penser "le contraire" :roll:
Mentière n'est pas un journaliste c'est l'entraineur des avants et c'est un communiqué officiel parru sur le site de l'aviron Bayonnais (c'est pas sur pipot magazine ;))
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 10 déc. 2009, 13:49

C très bien qu'ils jouent tous les matchs à fond ............ enfin "à fond" soyons réalistes (et méchants au passage !!! :mrgreen: ) : s'ils jouent comme jusqu'à présent cela n'ira pas bien loin !!!!!!!!!!
Ced78 : C où la sortie ???? :lol:

sérieusement qils aillent griller de l'énergie et des cartouches en Amlin cup cela ne pourra que nous servir pour le championnat !!!
Mais je rejoins certains d'entre vous sur la véracité des propos : quel est l'interet pour le club au vu de la conjoncture actuelle -> C beau de jouer l'europe si le maintien est assuré, sauf si Salagoity se fout du maintien mais je doute fortement !!!!
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 10 déc. 2009, 14:52

Fourkid a écrit :C très bien qu'ils jouent tous les matchs à fond ............ enfin "à fond" soyons réalistes (et méchants au passage !!! :mrgreen: ) : s'ils jouent comme jusqu'à présent cela n'ira pas bien loin !!!!!!!!!!
Ced78 : C où la sortie ???? :lol:

sérieusement qils aillent griller de l'énergie et des cartouches en Amlin cup cela ne pourra que nous servir pour le championnat !!!
Mais je rejoins certains d'entre vous sur la véracité des propos : quel est l'interet pour le club au vu de la conjoncture actuelle -> C beau de jouer l'europe si le maintien est assuré, sauf si Salagoity se fout du maintien mais je doute fortement !!!!
en championnat ils ne sont pas encore en grand péril (il leur reste 12 match pour se rattraper dont 7 à domicile....) et la Amelin Cup peu ouvrir une place en H-cup direct (7 match pour un billet, ça se joue) du coup plus la peine de courrire après la 6eme place il aurait tenu leur objectif : être Européen la saison prochaine...

Pour la sortie suit la lumière :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Aviron Bayonnais - Racing Metro 92

Message par Fourkid » 10 déc. 2009, 18:00

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :C très bien qu'ils jouent tous les matchs à fond ............ enfin "à fond" soyons réalistes (et méchants au passage !!! :mrgreen: ) : s'ils jouent comme jusqu'à présent cela n'ira pas bien loin !!!!!!!!!!
Ced78 : C où la sortie ???? :lol:

sérieusement qils aillent griller de l'énergie et des cartouches en Amlin cup cela ne pourra que nous servir pour le championnat !!!
Mais je rejoins certains d'entre vous sur la véracité des propos : quel est l'interet pour le club au vu de la conjoncture actuelle -> C beau de jouer l'europe si le maintien est assuré, sauf si Salagoity se fout du maintien mais je doute fortement !!!!
en championnat ils ne sont pas encore en grand péril (il leur reste 12 match pour se rattraper dont 7 à domicile....) et la Amelin Cup peu ouvrir une place en H-cup direct (7 match pour un billet, ça se joue) du coup plus la peine de courrire après la 6eme place il aurait tenu leur objectif : être Européen la saison prochaine...

Pour la sortie suit la lumière :mrgreen:
OK pour gagner un ticket en H cup mais si tu descends en Pro D2 et que tu perds tes stars ou joueurs clé, qu'est ce que tu vas faire en H cup ???,, prendre 6 valises et péter ton budget restreint en transport à travers l'Europe ....... :?

Il n'y a pas péril en la demeure .......... faudrait quand meme qu'ils trouvent des solutions et prennent des points car ca commence à sentir le roussi du coté de Jean Dauger
Parce que Racing .........

Répondre